Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>




HAL_INITIALIZATION_FAILED
est surtout visible lorsque votre système sort de la phase de veille. Il est susceptible d'être causé par des problèmes de matériel ou de pilotes de périphériques, et se produit principalement sur des ordinateurs plus anciens.





Habituellement, votre PC redémarrera après l'écran bleu d'erreur de mort comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessus. Mais si vous voyez constamment cette erreur apparaître, il est temps que vous la corrigiez, car c'est la façon dont votre ordinateur vous indique que quelque chose ne va pas.

Heureusement, ce n'est pas un problème difficile à résoudre. Lisez et suivez les instructions ci-dessous avec des captures d'écran claires.



Comment je le répare?

Voici 4 des moyens les plus efficaces pour vous d'essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.





Méthode 1: Réglez useplatformclock sur True
Méthode 2: Nettoyer les fichiers indésirables
Méthode 3: Vérifier la corruption du disque dur
Méthode 4: Mettre à jour les pilotes

Pourquoi ai-je une erreur HAL_INITIALIZATION FAILED?

Des pilotes anciens, corrompus ou mal configurés, une infection par un logiciel malveillant, des fichiers système endommagés ou un disque dur corrompu peuvent être les principales causes de ce problème. Parfois, si vous utilisez une machine virtuelle, la cause peut également en être la cause.



Si vous utilisez VMWare, nous vous suggérons de mettre à niveau votre version actuelle vers la dernière version que vous pouvez trouver sur son site officiel. Ou vous pouvez vous tourner vers la machine virtuelle à la place.

1: réglez useplatformclock sur True


1) Type cmd dans la zone de recherche, puis faites un clic droit sur le Invite de commandes option qui vient et choisit Exécuter en tant qu'administrateur .



2) Choisissez Oui à la fenêtre d'invite.



3) Tapez ensuite la commande bcdedit / set useplatformclock true . Veuillez noter qu'il y a un espace vide avant le «/».



4) Pour vérifier que useplatformblock est activé / true, veuillez exécuter la commande suivante bcdedit / enum . Il y a aussi un espace avant le '/'.

Si vous pouvez voir le useplatformclock Oui dans l'invite de commande, vous pouvez être sûr que ce processus a été effectué.






5) Redémarrez votre ordinateur après cette modification pour voir si le problème a disparu.

2: Nettoyer les fichiers indésirables


1) Cliquez sur le Chercher bouton sur Windows 10, puis tapez nettoyage de disque . Puis choisissez le Nettoyage de disque option qui se présente.



2) Attendez un moment.


3) Faites glisser un peu vers le bas pour trouver le Fichiers temporaires option. Cochez la case en face et choisissez D'accord .



4) Si vous avez plus d'espace que vous souhaitez libérer, cochez la case en face pour les nettoyer.

5) Redémarrez votre ordinateur après cette étape.

3: Vérifiez la corruption du disque dur

1)Type cmd dans la zone de recherche, puis faites un clic droit sur le Invite de commandes option qui vient et choisit Exécuter en tant qu'administrateur .



2) Choisissez Oui à la fenêtre d'invite.



3) Tapez chkdsk / f et frapper Entrer .



4) La vérification de votre disque dur peut redémarrer ou nécessiter un redémarrage. Vous devez appuyer sur ET et Entrer passer à autre chose.

5) Redémarrez votre ordinateur maintenant.


4: Mettre à jour les pilotes


Il est généralement suggéré de mettre à jour les pilotes via Windows Update ou allez au sites Web des fabricants rechercher les chauffeurs par vous-même pour assurer la sécurité des chauffeurs.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Analyser maintenant. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote USB marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

  • BSOD