Fortnite FPS tombe sur votre PC ? Ne vous inquiétez pas… Bien que ce soit incroyablement frustrant, vous n'êtes certainement pas le seul à rencontrer ce problème. Des milliers de joueurs de Fortnite ont récemment signalé le même problème. Plus important encore, vous devriez pouvoir le réparer assez facilement…
Corrections à essayer
Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres joueurs de Fortnite. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire pour vous.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. Vous avez besoin de la version Pro de Driver Easy pour ce faire, vous serez donc invité à effectuer la mise à niveau.
Ne t'inquiète pas; il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours, donc si vous ne l'aimez pas, vous pouvez obtenir un remboursement complet, sans poser de questions.
(Sinon, si vous êtes à l'aise avec l'installation manuelle des pilotes, vous pouvez cliquer sur 'Mettre à jour' à côté de chaque périphérique signalé dans la version gratuite pour télécharger automatiquement le bon pilote. Une fois téléchargé, vous pouvez l'installer manuellement.) Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à . - Cliquez sur ici pour accéder au site officiel de SPEEDTEST.
- Cliquez sur ALLER pour commencer à tester votre vitesse de connexion.
- Exécutez le lanceur Epic Games.
- Dans le panneau de gauche, cliquez sur Bibliothèque . A droite, cliquez le bouton de vitesse dans le coin inférieur droit de fortnite .
- Redémarrez le lanceur Epic Games.
- Si un correctif est disponible, il sera détecté par le lanceur Epic Games et le dernier correctif Fortnite sera automatiquement téléchargé et installé sur votre PC.
- Dans Fortnite, cliquez sur le bouton menu dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres du jeu.
- Modifiez les paramètres vidéo du jeu en suivant la capture d'écran ci-dessous pour obtenir le maximum de performances. Puis clique Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite contrôler et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.
- Afficher le panneau de configuration par Grandes icônes .
- Sélectionner Panneau de configuration NVIDIA pour l'ouvrir.
- Cliquez sur Paramètres 3D et sélectionnez Ajuster les paramètres d'image avec aperçu . Sélectionnez ensuite Utilisez ma préférence en soulignant et faites glisser le curseur vers la gauche .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite contrôler et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.
- Afficher le panneau de configuration par Grandes icônes .
- Sélectionnez votre Paramètres AMD Radeon pour l'ouvrir.
- Aller à Jeux > Paramètres globaux . Modifiez ensuite les paramètres de la même manière que vous voyez sur la capture d'écran ci-dessous.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite contrôler et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.
- Afficher le panneau de configuration par Grandes icônes .
- Sélectionner Paramètres graphiques Intel pour l'ouvrir.
- Cliquez sur 3D pour ouvrir les paramètres 3D.
- Cliquez sur Analyse pour ajouter votre fortnite à la liste des applications.
- Modifiez les paramètres de la même manière que vous voyez sur la capture d'écran ci-dessous.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
- Lancez Fortnite.
- Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir Gestionnaire des tâches . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Naviguez vers le Détail languette. Clic-droit le processus lié à Fortnite ( FortniteClient-Win64-Shipping.exe , FortniteClient-Win64-Shipping_EAC.exe et FortniteLauncher.exe ) et sélectionnez Haut .
- Exécutez Fortnite pour voir si le problème de chute de FPS réapparaît. Si le problème persiste, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
- Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir Gestionnaire des tâches . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Sélectionnez d'autres applications et programmes qui occupent une grande quantité de CPU , Mémoire et réseau puis cliquez Tâche finale pour la fermer.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez powercfg.cpl et appuyez sur Entrer .
- Dans la fenêtre contextuelle, développez Masquer les plans supplémentaires et sélectionnez Haute performance .
- Taper Avancée dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Afficher les paramètres système avancés .
- Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Réglages… dans le Performance section.
- Sélectionner Ajuster pour de meilleures performances et cliquez d'accord .
- fortnite
Vérifiez si votre PC répond à la configuration système minimale requise pour Fortnite
Fortnite FPS peut chuter si votre PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour le jeu. Vérifiez d'abord si votre PC répond à la configuration matérielle minimale requise :
Système opérateur: | Windows 7/8/10 64 bits ou Mac OS X Sierra |
Processeur: | i3 2.4Ghz |
Mémoire: | 4 Go de RAM |
Carte graphique: | Intel HD 4000 |
Comme nous le savons tous, ce n'est jamais le moyen idéal de jouer à Fortnite avec un PC qui répond juste à ses exigences matérielles minimales. Nous énumérons donc également ci-dessous la configuration système recommandée pour Fortnite.
Système opérateur: | Windows 7/8/10 64 bits |
Processeur: | i5 2.8Ghz |
Mémoire: | 8 Go de RAM |
Carte graphique: | GPU DX11 équivalent Nvidia GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870 |
Mémoire vidéo: | 2 Go de mémoire vidéo |
Mettez à jour votre pilote graphique
Les fabricants de cartes graphiques comme Nvidia, AMD et Intel publient constamment de nouveaux pilotes graphiques pour corriger les bogues et améliorer les performances et l'expérience de jeu.
Si le pilote graphique de votre PC est obsolète ou corrompu, vous ne pourrez peut-être pas profiter d'une expérience de jeu optimale et vous rencontrerez parfois le problème des chutes de Fortnite FPS.
Pour résoudre ce problème, la première chose à faire est de mettre à jour votre pilote graphique. Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique de deux manières :
Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour vos pilotes graphiques manuellement en accédant au site Web du fabricant de votre carte graphique et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre version de Windows.
À mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes vidéo et moniteur manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour vos cartes graphiques exactes et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet
Si la vitesse de votre connexion Internet est trop lente, la latence du réseau entraînera également un problème de chute de Fortnite FPS. Suivez les instructions ci-dessous pour tester la vitesse de votre connexion Internet :
Si le résultat du test de vitesse est beaucoup plus lent que d'habitude, vous devez vous tourner vers votre fournisseur de services Internet (FAI) pour obtenir une assistance supplémentaire. Si le résultat du test est normal, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Installez le dernier patch Fortnite
Les développeurs de Fortnite publient régulièrement des correctifs de jeu pour corriger les bogues. Il est possible qu'un correctif récent ait causé ce problème et qu'un nouveau correctif soit nécessaire pour le résoudre.
Si tu cours fortnite du Lanceur de jeux épiques , vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour rechercher le dernier correctif Fortnite :

Exécutez à nouveau Fortnite pour vérifier si Fortnite FPS chute ou non. Si ce problème persiste ou si aucun nouveau correctif de jeu n'est disponible, passez au correctif 4 ci-dessous.
Paramètres de jeu inférieurs
Si votre PC ne répond pas à la configuration système recommandée pour Fortnite, vous devrez peut-être réduire les graphismes du jeu pour garantir le bon fonctionnement de Fortnite. Voici comment faire:
Exécutez à nouveau Fortnite pour voir si Fortnite FPS baisse ou non. Si ce problème réapparaît, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Modifier les paramètres de votre carte graphique
La modification des paramètres de votre carte graphique est une autre étape essentielledans la résolution du problème de chute de Fortnite FPS. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour modifier les paramètres de votre carte graphique :
Carte graphique NVIDIA :
Carte graphique AMD :
Carte graphique Intel :
Exécutez à nouveau Fortnite pour voir si Fortnite FPS chutera ou non. Si ce problème réapparaît, ne vous inquiétez pas, essayez le correctif suivant.
Réglez Fortnite sur Haute priorité
Essayez de définir Fortnite sur Haute priorité dans le Gestionnaire des tâches pour voir si vous pouvez résoudre ce problème. Suivez les instructions ci-dessous pour définir Fortnite sur la priorité élevée :
Restreindre les applications et les téléchargements en arrière-plan
Le problème de chute de Fortnite FPS peut se produire si vous exécutez d'autres applications ou programmes en même temps. Alors essayez de restreindre les applications et les téléchargements en arrière-plan avant de jouer au jeu pour voir si ce problème réapparaît. Voici comment faire:
Exécutez à nouveau Fortnite pour voir si le problème de chute de FPS persiste. Si ce problème réapparaît, vous pouvez essayer le correctif suivant pour ajuster votre système Windows aux meilleures performances.
Modifiez le plan d'alimentation de votre PC et ajustez votre système Windows pour obtenir les meilleures performances
Le problème de chute de Fortnite FPS est également probablement causé par le plan d'alimentation de votre PC. La plupart des PC sont configurés pour Équilibré , quilimite lacapacité de fonctionnement de votre carte graphique et de votre CPU. Ainsi, un problème de chute de Fortnite FPS peut survenir. Suivez les instructions ci-dessous pour modifier le plan d'alimentation de votre PC et régler votre système Windows pour obtenir les meilleures performances :
Exécutez Fortnite pour voir si le problème de chute de FPS persiste. Sinon, vous avez résolu ce problème.
Espérons que l'un des correctifs ci-dessus a résolu le problème de chute de Fortnite FPS pour vous. Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
Si vous trouvez que cet article vous est utile, veuillez utiliser notre code de créateur : |_+_| pour nous soutenir afin que nous puissions continuer à créer plus de contenu de haute qualité. En connexion avec Programme Support-A-Creator d'Epic Games , nous pouvons recevoir une commission sur certains achats dans le jeu.