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De nombreux utilisateurs du système d'exploitation Windows 10 signalent avoir des problèmes avec leurs connexions réseau, qu'il s'agisse de connexions WiFi ou Ethernet. La connexion réseau est activée et désactivée fréquemment sans raisons apparentes, et la vitesse de connexion pourrait aller jusqu'à la moitié de ce qu'elle était auparavant. Dans certains autres cas, les utilisateurs sont complètement coupés d'Internet.
Lors de l'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes Windows, il vous indique que Un ou plusieurs protocoles réseau sont manquants sur cet ordinateur . Mais les réparations fournies ici ne sont d'aucune utilité.
Ne vous inquiétez pas, tous les espoirs ne sont pas perdus. Dans cet article, nous vous montrerons certaines des méthodes les plus efficaces pour vous aider à lutter contre ce mal de tête totalement par vous-même.
Option 1: Exécuter l'outil de vérification des fichiers système
Option 2: réinstaller TCP / IP
Option 3: réinitialiser Winsock
Option 4: attribution d'une adresse IP statique
Option 5: Réinstaller et mettre à jour les pilotes réseau
Autres options
Option 1: Exécuter l'outil de vérification des fichiers système
Le support Microsoft et d'autres forums disent que la cause de ce problème pourrait être des fichiers système défectueux. Donc, la première chose que nous essayons est d'exécuter l'outil de vérification des fichiers système pour voir si cela aide.
1) Appuyez sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Invite de commandes (Admin) .
Lorsque vous y êtes invité avec l'UAC, appuyez sur Oui continuer.
2) Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez la commande suivante:
sfc / scannow
Assurez-vous que vous n'avez fait aucune faute de frappe et appuyez sur Entrer .
Laissez la fenêtre d'invite de commandes activée jusqu'à ce que la commande se termine.
3) Si vous voyez le message disant que La protection des ressources Windows n'a détecté aucune violation d'intégrité , alors tout est trouvé avec votre système.
4) Si vous voyez un message disant La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en corriger certains , alors tu dois aller à mode sans échec et réexécutez le vérificateur de fichiers système.
Option 2: Réinstaller TCP / IP
1) Appuyez sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Les connexions de réseau .
2) Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau que vous avez et choisissez Propriétés . Si vous utilisez une connexion WiFi, cliquez sur l'adaptateur réseau en conséquence et procédez comme suit.
3) Cliquez sur Installer… bouton.
4) Sélectionnez Protocole puis cliquez sur Ajouter… .
5) Sélectionnez Protocole de multidiffusion fiable option répertoriée ici, puis cliquez sur D'accord pour installer le protocole.
Maintenant, essayez de reconnecter votre Ethernet ou WiFi pour voir si le problème de connexion a disparu.
Option 3: Réinitialiser Winsock
1)presse Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Invite de commandes (Admin) .
Lorsque vous y êtes invité avec l'UAC, appuyez sur Oui continuer.
2) Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée après vous être assuré qu'aucune faute de frappe n'a été faite:
réinitialisation netsh winsock
Vous pouvez taper r pour redémarrer votre PC maintenant. Veuillez vous assurer que vous avez enregistré tous vos fichiers et données importants.
Option 4: Attribution d'une adresse IP statique
1)presse Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Les connexions de réseau .
2) Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau que vous avez et choisissez Propriétés .
3)Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) puis choisissez Propriétés .
4) Assurez-vous que l'option pour Obtenez une adresse IP automatiquement est choisi.
5) Si le problème persiste après cela, sélectionnez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes puis remplissez l'adresse comme la capture d'écran ci-dessous. Veuillez vous assurer que vous avez noté les adresses originales ici au cas où vous en auriez besoin un jour.
Puis clique D'accord pour enregistrer les modifications et réessayer.
Option 5: Réinstaller et mettre à jour les pilotes réseau
Lorsque vous passez par toutes les options ci-dessus mais que le problème persiste, il est fortement recommandé d'essayer de réinstaller ou, mieux, de mettre à jour vos cartes réseau.
1)Accédez au site Web du fabricant de votre PC, puis recherchez la version correcte du pilote de la carte réseau. Lorsque vous le trouvez, téléchargez-le à un endroit facilement accessible. Ne double-cliquez pas encore pour l’installer.
2) Appuyez sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Gestionnaire de périphériques .
3) Cliquez pour développer la catégorie Adaptateurs réseau . Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le pilote de la carte réseau sans fil et choisissez Unisntall .
4) Lorsque vous y êtes invité avec la notification suivante, cliquez sur D'accord pour continuer la désinstallation.
5) Accédez maintenant à l'emplacement du fichier où vous enregistrez les fichiers téléchargés du pilote de votre carte réseau. Double-cliquez sur le fichier d'installation pour exécuter l'installation.
6) Si vous ne savez pas comment rechercher et télécharger la version correcte du pilote de la carte réseau pour votre PC, voici une alternative simple pour vous.
Téléchargez et exécutez Conducteur facile comme indiqué. Cliquez ensuite sur le Scanne maintenant bouton au milieu afin qu'il puisse vous aider à rechercher les pilotes de périphérique nécessaires.
Cliquez ensuite sur le Mettre à jour bouton dans le coin inférieur droit pour mettre à jour le pilote de votre carte réseau en quelques minutes!
C'est ça! Le pilote de votre carte réseau est maintenant à jour! Le problème de réseau qui ne cesse de vous déranger est désormais définitivement résolu.
Autres options
Les méthodes suivantes se sont avérées efficaces dans certaines situations, mais pas toutes. Si vous recevez toujours la notification d'erreur vous indiquant que Un ou plusieurs protocoles réseau sont manquants , alors vous voudrez peut-être les essayer un par un.
1) Réinitialisez votre routeur et votre modem sans fil . Si vous ne l'avez pas encore fait, essayez maintenant. Une réinitialisation matérielle de votre routeur et de votre modem peut entraîner le retour de tous vos paramètres et préférences préférés à leurs valeurs par défaut.
2) Désinstaller ou mettre à jour le logiciel antivirus . Certains utilisateurs trouvent que la cause du problème réside dans le fait que leur programme antivirus les empêche de se connecter correctement à Internet. Alors, veuillez voir si vous pouvez trouver une version plus récente du logiciel antivirus. Si vous ne le trouvez pas, essayez de désinstaller temporairement le logiciel pour voir si le problème a disparu. Si votre connexion réseau est revenue à la normale, alors votre logiciel antivirus est à blâmer et vous devez le remplacer par un autre.
3) Désactiver la fonction Bluetooth . Certains utilisateurs constatent que leurs appareils Bluetooth et WiFi utilisent la même bande 2,4 GHz, ce qui provoque des conflits.
Suivez le chemin: Début bouton > Paramètres . Sur le côté gauche du volet, choisissez Bluetooth , puis basculez la barre latérale sur De .