Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Enfin, l'heure des grands jeux vidéo! Mais vos jeux ne démarrent pas correctement comme d'habitude. Au lieu de cela, vous voyez cette erreur disant:

Échec de l'initialisation de DirectX.



Ou, vous pouvez probablement voir d'autres messages d'erreur similaires, tels que:





Échec de l'initialisation de DirectX Audio.

Échec de l'initialisation du périphérique vidéo



Mais c’est vraiment un problème ennuyeux, ce n’est pas si difficile à résoudre. Si vous êtes coincé avec ce problème, réinitialisez-le. Nous avons trouvé la réponse pour vous.





Comment corriger l'erreur Fail to initialize DirectX?

Avant de commencer, parlons de ce qu'est DirectX. Selon Microsoft, DirectX est «un ensemble de composants dans Windows qui permet aux logiciels, principalement et en particulier aux jeux, de fonctionner directement avec votre matériel vidéo et audio». Donc, s'il y a une erreur avec le DirectX sur votre Windows, vos jeux pourraient ne pas fonctionner correctement.

Dans ce petit guide, nous allons vous montrer deux solutions simples mais utiles pour corriger l'erreur Fail to initialize DirectX. Suivez le guide étape par étape pour sauvegarder votre partie.

  1. Mettez à jour le DirectX sur votre Windows
  2. Faites une nouvelle installation de votre carte vidéo et de vos pilotes de carte son

Solution 1: mettez à jour DirectX sur votre Windows

S'il y a un problème avec le logiciel DirectX, il faudra que l'erreur se produise. Vous pouvez le résoudre en mettant à jour DirectX.

Il n'y a pas de package autonome pour DirectX car il est inclus dans le système Windows. Vous pouvez le mettre à jour en installant Windows Update.

1) Type u pdate dans la zone de recherche depuis Démarrer. Puis clique Rechercher des mises à jour (Windows 10) ou Windows Update (Windows 7) à partir du résultat.



2) Cliquez sur Rechercher des mises à jour .

Windows devrait alors rechercher automatiquement les mises à jour.

3) Si vous utilisez Windows 10, Microsoft installera automatiquement les mises à jour détectées;
Si vous utilisez Windows 7, c
lécher Installer les mises à jour .

4) Redémarrez votre Windows et relancez votre jeu pour voir s'il fonctionne correctement.

Solution 2: effectuez une nouvelle installation de votre carte vidéo et de votre pilote de carte son

Si votre carte vidéo et / ou pilote de carte son est obsolète, manquante ou corrompue, cette erreur Échec de l'initialisation de DirectX peut également se produire. Nous vous recommandons donc de faire une nouvelle installation de votre carte vidéo et de vos pilotes de carte son. De plus, maintenir à jour les pilotes de votre appareil, de votre carte vidéo et de votre carte son peut considérablement améliorer vos performances de jeu.

Tout d'abord, désinstallez votre carte vidéo et vos pilotes de carte son via le Gestionnaire de périphériques:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2) Type devmgmt.msc et cliquez D'accord

3) Double-cliquez Prises d'écran et faites un clic droit sur votre carte vidéo pour sélectionner Désinstaller l'appareil .

4) Double-cliquez Contrôleurs son, vidéo et jeu et faites un clic droit sur votre carte son pour sélectionner Désinstaller l'appareil .

Ensuite, installez les derniers pilotes pour votre carte vidéo et votre carte son.

Vous pouvez rechercher et installer les derniers pilotes pour votre carte vidéo et votre carte son de deux manières: manuellement ou automatiquement.

Installation manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre carte vidéo et de votre carte son en vous rendant sur le site Web du fabricant de votre carte vidéo et de votre carte son, et en recherchant le pilote correct le plus récent pour chacun. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre variante de version de Windows.

Installation automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement les pilotes de votre carte vidéo et son, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés pour votre carte vidéo et votre carte son exactes, ainsi que votre variante de version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Analyser maintenant. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote vidéo et des pilotes de la carte son signalés pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ces pilotes (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro, qui comprend une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour.)

4) Redémarrez votre Windows et relancez votre jeu pour voir s'il fonctionne correctement.

  • Directx