Escape from Tarkov est sorti depuis un moment maintenant, mais de nombreux joueurs se plaignent encore du problème de plantage avec ce titre hardcore. Donc, si vous êtes l'un d'entre eux, voici quelques solutions de travail que vous pouvez essayer.
Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; descendez jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous donne de la chance.
- Assurez-vous que les spécifications de votre PC répondent aux exigences
- Désactiver les optimisations plein écran
- Mettez à jour votre pilote graphique
- Installer toutes les mises à jour Windows
- Augmentez votre mémoire virtuelle
- Allez à votre répertoire du jeu de Escape from Tarkov.
- Clic-droit EscapeFromTarkov.exe et sélectionnez Propriétés .
- Naviguez vers le Compatibilité languette. Sous le Réglages section, cochez la case à côté de Désactiver les optimisations plein écran . Puis clique d'accord .
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et je (la touche i) en même temps pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Puis clique Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Il faudra un certain temps (jusqu'à une heure) à Windows pour télécharger et installer les mises à jour système disponibles.
- Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et je (la touche i) en même temps. Dans le menu de droite, cliquez sur Changer les paramètres du PC .
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Windows Update . Cliquez sur Vérifiez les mises à jour maintenant .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller contrôler wuaucpl.cpl. Puis clique d'accord .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez ensuite la fin du processus.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps. Taper ou coller contrôle sysdm.cpl et cliquez d'accord .
- Naviguez vers le Avancée languette. Sous le Performance section, cliquez sur Réglages… .
- Naviguez vers le Avancée onglet, sous l'onglet Mémoire virtuelle section, cliquez sur Changer… .
- Décochez la case à côté de Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs . Sélectionnez ensuite Personnaliser la taille .
- Entrer Dimension initiale et Taille maximum selon la mémoire physique de votre ordinateur. Microsoft recommande que la mémoire virtuelle soit de 1,5 à 3 fois la taille de la mémoire physique. Dans mon cas, la mémoire physique de mon ordinateur est de 8 Go, donc le Dimension initiale pour moi voici 8 x 1024 x 1,5 = 12288 Mo , et le Taille maximum devrait être 8 x 1024 x 3 = 24576 Mo . Une fois que vous avez entré votre taille de mémoire virtuelle, cliquez sur Ensemble , puis clique d'accord pour appliquer les changements.
Correctif 1 : assurez-vous que les spécifications de votre PC répondent aux exigences
Bien qu'Escape from Tarkov ne soit pas exactement un titre graphiquement exigeant, avoir une excellente configuration peut toujours vous donner un coup de pouce. Si vous rencontrez des plantages constants dans le jeu, vous devez d'abord vous assurer que votre plate-forme est suffisamment puissante :
Exigences minimales pour Escape from Tarkov
VOUS: | Windows 7/8/10 (64 bits) |
Processeur: | Processeur double cœur 2,4 GHz (Intel Core 2 Duo, i3), 2,6 GHz (AMD Athlon, Phenom II) |
RAM: | 8 Go |
Carte graphique: | Carte graphique compatible DX9 avec 1 Go de mémoire |
Si vous êtes sûr que votre plate-forme est plus que capable pour ce jeu, vous pouvez jeter un œil au correctif suivant.
Correctif 2 : Désactiver les optimisations plein écran
Optimisation plein écran est une fonctionnalité de Windows 10 qui permet à votre système d'améliorer l'expérience des jeux ou des applications en plein écran. Mais selon certains joueurs, cette fonction pourrait être à l'origine du crash d'Escape from Tarkov. Vous pouvez donc essayer de le désactiver et voir comment les choses se passent.
Vous pouvez utiliser ces étapes pour désactiver l'optimisation plein écran :
Vous pouvez maintenant lancer Escape from Tarkov et voir si le crash se reproduit.
Si cette méthode ne résout pas votre cas, vous pouvez consulter la suivante.
Correctif 3 : mettez à jour votre pilote graphique
L'une des causes les plus courantes de l'accident est un pilote graphique corrompu ou obsolète . Vous devez donc absolument essayer de mettre à jour vos pilotes avant d'essayer quelque chose de plus compliqué.
Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement en visitant le site Web du fabricant ( Nvidia / DMLA ), trouver le dernier programme d'installation correct et l'installer étape par étape. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile . C'est un outil qui détecte, télécharge et installe toutes les mises à jour de pilotes dont votre ordinateur a besoin.
Après avoir mis à jour votre pilote graphique, redémarrez votre PC et vérifiez si Escape from Tarkov plante à nouveau.
Si ce correctif ne vous donne pas de chance, vous pouvez essayer l'astuce suivante.
Correctif 4 : installez toutes les mises à jour Windows
Les mises à jour du système Windows sont accompagnées de corrections de bogues qui pourraient résoudre les problèmes de compatibilité. Donc, si la dernière fois que vous vérifiez les mises à jour du système vous semble il y a longtemps, faites-le maintenant car cela pourrait vous faire gagner du temps.
Voici un guide rapide sur Windows 10, 8 ou 7 :
Windows 10
Windows 8
Windows 7
Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour du système, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le plantage persiste.
Si cette méthode ne résout pas le problème, veuillez passer à la suivante.
Correctif 5 : Augmentez votre mémoire virtuelle
En termes plus simples, mémoire virtuelle est une certaine quantité d'espace disque qui sert de RAM supplémentaire. Cela peut être utile lorsque votre PC manque de mémoire, ce qui en fait une solution possible à votre problème de plantage.
Maintenant, redémarrez votre PC et testez votre gameplay dans Escape from Tarkov.
Si l'augmentation de la mémoire virtuelle n'a pas réussi à résoudre le problème pour vous, veuillez passer à la solution suivante.
Correctif 6 : réinstallez Escape from Tarkov
Le problème de plantage peut indiquer qu'il y a un problème d'intégrité avec vos fichiers de jeu. Cela pourrait signifier qu'il y a des fichiers manquants ou corrompus dans votre répertoire de jeu, et le symptôme spécifique serait des plantages constants sur une certaine scène ou un certain mode. Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer de réinstaller Escape from Tarkov et voir si cela vous donne de la chance.
Voici donc les correctifs pour votre problème de plantage avec Escape from Tarkov. J'espère que vous avez corrigé le plantage et que vous pouvez commencer à actualiser les enregistrements de destruction. Et comme toujours, si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez utiliser la section des commentaires ci-dessous.