Si un périphérique de votre ordinateur rencontre Code d'erreur 48 dans le Gestionnaire de périphériques, ne vous inquiétez pas. Vous êtes arrivé au bon endroit! Bien que ce soit assez frustrant, vous devriez pouvoir résoudre ce problème vous-même après avoir lu cet article.
Qu'est-ce que le code d'erreur 48 dans le gestionnaire de périphériques
Code d'erreur 48 est une erreur courante dans le Gestionnaire de périphériques Windows. Ce code d'erreur suggère que Windows a bloqué le pilote de ce périphérique en raison d'un grave problème de pilote détecté par le système d'exploitation Windows.
Pour vérifier si l'appareil rencontre le code d'erreur 48 :
- Ouvert Gestionnaire de périphériques .
- Clic-droit sur l'appareil avec un point d'exclamation jaune et sélectionnez Propriétés .
- Sous le général onglet, vous verrez les informations détaillées sur le code d'erreur 48 dans le Statut du périphérique section, qui se lit comme suit :
'The driver for this device has been blocked from starting because it is known to have problems with Windows. Contact the hardware vendor for a new driver. (Code 48)'
Essayez ces correctifs
Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres utilisateurs de Windows. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Mettez à jour votre pilote
- Désactiver Hyper-V
- Désactiver l'intégrité de la mémoire dans l'isolement du noyau
- Exécutez le vérificateur de fichiers système et le test de diagnostic de la mémoire Windows
Correctif 1 : Mettez à jour votre pilote
Selon Microsoft, la résolution recommandée pour le code d'erreur 48 dans le Gestionnaire de périphériques consiste à contacter le fournisseur de matériel pour un nouveau pilote. En d'autres termes, vous devriez pouvoir résoudre ce problème en mettant à jour le pilote de votre appareil problématique vers la dernière version.
Il existe principalement 2 méthodes pour mettre à jour les pilotes sur votre ordinateur Windows.
Option 1 : manuellement - Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.
Ou alors
Option 2 : automatiquement (recommandé) – C'est peut-être le moyen le plus rapide et le plus simple d'obtenir tous les derniers pilotes pour votre ordinateur. Vous n'avez besoin que de quelques clics.
Option 1 – Téléchargez et installez le pilote manuellement
Le fabricant de votre ordinateur continue de publier de nouveaux pilotes sur son site officiel. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur le site du fabricant, rechercher les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et télécharger le pilote manuellement.
Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.
Option 2 – Mettre à jour automatiquement Conducteurs
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics :
- Téléchargez et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour . Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un à la fois et de les installer manuellement, à la manière normale de Windows.) - Redémarrez votre PC et vérifiez si ce problème persiste.
Normalement, le code d'erreur 48 dans le Gestionnaire de périphériques sera corrigé après la mise à jour des pilotes vers la dernière version.
Sinon, vous devrez peut-être essayer les correctifs ci-dessous un par un, puis réinstaller les derniers pilotes.
Correctif 2: Désactiver Hyper-V
Certains utilisateurs de Windows ont signalé que Windows 10 fonctionne correctement avec l'appareil lorsque la fonctionnalité Hyper-V est désactivé. Le code d'erreur 48 n'apparaît que lorsque la fonctionnalité Hyper-V est activée.
Si vous n'avez pas besoin de la fonctionnalité Hyper-V, essayez simplement de la désactiver pour voir si le code d'erreur 48 disparaît. Voici comment faire:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir le Cours dislog. Taper appwiz.cpl et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Programmes et fonctionnalités fenêtre dans Panneau de commande .
- Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher la case à côté de Hyper-V et cliquez d'accord pour désactiver la fonctionnalité Hyper-V.
- Redémarrez Windows 10 pour voir si le problème persiste.
Si ce correctif n'a pas fonctionné, essayez le correctif suivant pour désactiver l'intégrité de la mémoire.
Correctif 3 : Désactiver l'intégrité de la mémoire dans l'isolement du noyau
L'intégrité de la mémoire est une fonctionnalité de sécurité de l'isolation du noyau dans les paramètres de Windows 10. Il est conçu pour empêcher les attaques d'insérer du code malveillant dans les processus de haute sécurité et les pilotes de périphérique.
Cette fonctionnalité fonctionne très bien avec la plupart des appareils. Cependant, pour les utilisateurs de cartes graphiques Intel HD 4000 ou pour ceux qui ont essayé de mettre à jour les pilotes mais n'ont toujours pas réussi à résoudre ce problème, essayez de désactiver l'intégrité de la mémoire avant de réinstaller les derniers pilotes.
Pour désactiver l'intégrité de la mémoire, suivez simplement les étapes ci-dessous :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez isolement du noyau . Cliquez sur Ouvert pour ouvrir la fenêtre d'isolation du noyau dans les paramètres de Windows 10.
- Éteindre la bascule sous Intégrité de la mémoire .
- Redémarrez Windows 10 et réinstallez le dernier pilote du périphérique problématique.
Voyez si ce correctif fonctionne. Sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Correctif 4: Exécutez le vérificateur de fichiers système et le test de diagnostic de la mémoire Windows
Le code d'erreur 48 dans le Gestionnaire de périphériques peut également être déclenché par des fichiers système corrompus ou des problèmes de mémoire. Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne, essayez ce correctif, car l'exécution de ces analyses et tests ne fera aucun mal.
Pour exécuter le vérificateur de fichiers système :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps d'invoquer le Cours dialogue. Taper cmd et appuyez sur Ctrl , Changement , et Entrer en même temps pour ouvrir Invite de commandes en tant qu'administrateur.
- Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Le processus prendra un certain temps.
sfc /scannow
- Fermez la fenêtre d'invite de commande une fois le processus terminé.
Pour exécuter le test de diagnostic de la mémoire Windows :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir le Cours dialogue. Taper contrôler les outils d'administration et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Outils d'administration fenêtre dans Panneau de commande .
- Double-cliquez Diagnostique de la mémoire de Windows pour l'exécuter.
- Sélectionner Redémarrez maintenant et vérifiez les problèmes (recommandé) pour exécuter le test immédiatement. Avant de redémarrer, vous devez enregistrer votre travail et fermer tous les programmes ouverts. Il faut un certain temps pour terminer le test.
Vérifiez s'il y a un problème avec la mémoire de votre PC. Si tout va bien, ouvrez le Gestionnaire de périphériques pour vérifier si l'erreur Le logiciel de ce périphérique a été bloqué au démarrage car il est connu pour avoir des problèmes avec Windows (Code 48) persiste.
Normalement, après avoir essayé tous les correctifs ci-dessus et réinitialisé le dernier pilote du périphérique problématique, ce problème serait résolu.
Espérons que l'un des correctifs ci-dessus vous a aidé à résoudre ce problème. Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce problème, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu!