Days Gone, le populaire jeu de tir est sorti en 2019 sur PS4 et il est finalement accessible sur Windows depuis le 18 mai 2021. Mais tout comme d’autres nouveaux jeux, certains problèmes peuvent survenir tout au début de leur lancement. Ici, nous vous fournissons quelques astuces pour résoudre ou éviter le problème de démarrage du jeu.
6 solutions à essayer
Vous n’auriez pas besoin d’essayer toutes les solutions ci-dessous, il vous suffit de parcourir notre article dans l’ordre jusqu’à ce que vous trouviez la solution qui vous convient.
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : Intel i5-2500K (3.3 GHz) ou AMD FX 6300 (3.5 GHz)
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 (3 Go) ou AMD Radeon R9 290 (4 Go)
- DirectX 11
- Espace disque : 70 Go d’espace disque nécessaire (SSD recommandé)
- Jours passés
- Jeux
Solution 1 : Vérifier la configuration requise du jeu
Avant d’aller plus loin, nous vous recommandons de vérifier d’abord si votre PC est assez puissant pour faire tourner ce jeu. Ici, nous vous citons les exigences minimales du jeu.
Si votre PC correspond à ces exigences, vous pouvez continuer à essayer les solutions suivantes pour résoudre votre PC.
Solution 2 : Vérifier l’intégrité de vos fichiers du jeu
Il est aussi important d’assurer que l’intégrité de vos fichiers de jeu est intacte, si ces derniers sont corrompus ou manquants, le problème de démarrage du jeu peut apparaître. Vous pouvez effectuer une vérification sur vos fichiers du jeu.
1) Lancez Steam et cliquez sur la section BIBLIOTHÈQUE .
2) Faites un Cliquez sur droit sur votre jeu et sélectionnez Propriétés .
3) Cliquez sur l’onglet FICHIERS LOCAUX et sélectionnez VÉRIFIER L’INTÉGRITÉ DES FICHIERS DU JEU .
4) Steam va commencer à vérifier l’intégrité de vos fichiers et réparer les fichiers corrompus, ce processus prendra quelques minutes.
5) Ralancez votre jeu et vérifiez s’il peut fonctionner normalement.
Solution 3 : Mettre à jour votre pilote graphique
Le problème de démarrage du jeu peut indiquer que vous utilisez un pilote graphique corrompu ou obsolète. Les nouveaux pilotes permettent de résoudre des problèmes de compatibilité et d’améliorer les performances de votre PC. C’est pourquoi vous devez toujours garder vos pilotes à jour.
Généralement vous avez 2 options fiables pour mettre à jour vos pilotes : manuellement ou automatiquement .
Option 1 : Mettre à jour votre pilote graphique manuellement
Vous pouvez accéder directement au site officiel du fabricant de votre carte graphique pour chercher et télécharger son dernier pilote graphique. Assurez-vous que le pilote téléchargé doit être compatible avec votre système.
Une fois le fichier d’installation du pilote téléchargé, double cliquez dessus et installez-le en suivant les instructions sur votre écran.
Option 2 : Mettre à jour votre pilote graphique automatiquement
Si vous ne connaissez pas trop votre matériel ou simplement vous n’avez pas le temps pour mettre à jour manuellement vos pilotes, nous vous recommandons de le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les derniers pilotes pour vous. Tous les pilotes proviennent directement de leur fabricant et ils sont tous certifiés et fiables . Donc vous ne risquez plus de télécharger les pilotes incorrects ou de commettre des erreurs lors de l’installation du pilote.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou POUR de Driver Easy. Mais avec la version PRO , la mise à jour du pilote ne prend que 2 clics et vous pouvez profiter d’une assistance technique complète et d’une garantie de remboursement de 30 jours :
un) Téléchargez et installez Driver Easy.
deux) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Analyser maintenant . Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tous vos pilotes problématiques.
3) Cliquez sur Mise à jour à côté de votre carte graphique signalé pour télécharger son dernier pilote, puis vous devez l’installer manuellement sur votre PC. (Vous pouvez faire ça avec la version GRATUITE de Driver Easy. )
OU
Si vous avez mis à niveau Driver Easy vers la version PRO , cliquez simplement sur sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants, corrompus ou obsolètes sur votre système.
Si vous rencontrez des problèmes au cours d’utilisation de Pilote facile PRO , veuillez contacter l’équipe d’assistance de Driver Easy à .4) Après la mise à jour de vos pilotes, redémarrez votre PC pour mettre en effet toutes les modifications. Puis relancez votre jeu et vérifiez s’il peut fonctionner normalement.
Si avec le dernier pilote le problème de démarrage réapparaît, ne vous inquiétez pas, la solution suivante pourra vous aider.
Solution 4 : Exécuter votre jeu en mode fenêtré
Certains joueurs ont signalé que le lancement du jeu en mode fenêtré ou fenêtré sans bordure avait aidé à résoudre le problème. Vous pouvez donc essayer les mêmes opérations, puis vérifiez si ça marche dans votre cas.
1) Connectez-vous sur Steam.
2) Cliquez sur la section BIBLIOTHÈQUE , puis faites un clic droit sur votre jeu dans la liste de vos jeux et sélectionnez Propriétés .
3) Cliquez sur l’onglet GÉNÉRAL, puis dans la case de OPTIONS DE LANCEMENT, tapez ou collez -fenêtré -noborder .
4) Fermez les fenêtres, relancez votre jeu et vérifiez s’il peut fonctionner normalement.
Solution 5 : Modifier la résolution de votre ordinateur
Si vous utilisez une ancienne carte graphique, il est possible qu’elle ne puisse pas prendre en charge correctement les jeux haute résolution, vous pouvez donc essayer de passer à une résolution inférieure.
1) Faites un clic droit sur la zone vide de votre bureau, puis sélectionnez Paramètres d’affichage .
2) Sélectionnez dans le menu déroulant une plus faible résolution.
Vous pouvez tester toutes les options de résolution avec votre jeu et voir laquelle résout votre problème. Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, ne vous inquiétez pas, essayez simplement la suivante.
Solution 6 : Désactiver l’overlay du jeu
Si vous activez la superposition dans le jeu, cela pourrait empêcher votre jeu de se lancer. Dans ce cas, vous devez le désactiver.
Sur Discord
1) Connectez-vous sur Discord et cliquez sur l’ icône de paramètres en bas de la page.
2) Cliquez sur Recouvrir dans le volet à gauche et basculez l’interrupteur pour désactiver l’option Activer l’overlay en jeu .
Sur GeForce Experience
1) Exécutez GeForce Experience.
2) Cliquez sur l’ icône de paramètres dans le coin supérieur à droite.
3) Basculez l’interrupteur de l’option de l’ superposition sur le jeu pour la désactiver.
Sur Steam
1) Connectez-vous sur Steam, cliquez sur le bouton Fumer dans le coin en haut à gauche et sélectionnez Paramètres .
2) Cliquez sur la section Dans un jeu , désactiver les trois options sous l’onglet Superposer la vapeur , puis cliquez sur d'accord .
3) Relancez votre jeu et vérifiez s’il peut fonctionner normalement.
Merci d’avoir suivi notre article et nous espérons que votre problème est déjà résolu avec succès. Nous vous invitons aussi à partager votre point de vue si vous avez des informations supplémentaires.