'>
L'écran de votre moniteur devient-il noir et s'affiche avec une erreur disant: La synchronisation d'entrée actuelle n'est pas prise en charge par l'affichage du moniteur ?
Cette erreur se produit sur votre ordinateur car votre moniteur ne parvient pas à synchroniser les signaux d'entrée de votre ordinateur ou il y a un problème avec les connexions de votre moniteur. Mais ne vous inquiétez pas. Nous vous aiderons à corriger l'erreur et à remettre votre moniteur sur la bonne voie.
Essayez ces correctifs
Voici les solutions qui ont aidé les gens à résoudre le même problème. Vérifiez-le:
- Modifiez les paramètres de votre moniteur
- Mettre à jour le pilote de la carte graphique
- Démarrez votre ordinateur en mode basse résolution
Correction 1: modifiez les paramètres de votre moniteur
Comme suggéré dans le message d'erreur, vous pouvez modifier la synchronisation de votre entrée en fonction de la résolution et du taux de rafraîchissement spécifiques (dans mon cas, c'est 1920 × 1080 à 60 Hz ) ou tout autre chronométrage indiqué par le moniteur conformément aux spécifications du moniteur. Vous devez donc modifier ces paramètres du moniteur pour qu'ils correspondent.
Si vous utilisez Windows 10 et Windows 8:
Remarque : si vous disposez de plusieurs écrans, choisissez respectivement les écrans pour les étapes suivantes.- Faites un clic droit sur n'importe quel zone vide sur votre bureau, puis sélectionnez Paramètres d'affichage .
- dans le Afficher section, faites défiler vers le bas et trouvez Résolution , et changez-le en résolution spécifique (dans mon cas, je choisis 1080 × 1920 ).
- Cliquez sur Notez les changements si vous voyez la boîte de dialogue de vérification contextuelle.
- Puis clique Avancée afficher réglages sur le même écran.
- Cliquez sur Afficher adaptateur Propriétés pour Afficher .
- Clique le Moniteur onglet dans le volet contextuel et modifiez Taux de rafraîchissement de l'écran à celui indiqué dans votre message d'erreur (dans mon cas, c'est 60 Hz ).
- Cliquez sur Appliquer et D'accord pour enregistrer les modifications.
Si vous utilisez Windows 7:
Remarque : si vous disposez de plusieurs écrans, choisissez respectivement les écrans pour les étapes suivantes.
- Faites un clic droit sur n'importe quel zone vide sur votre bureau, puis sélectionnez Écran résolution .
- Changement Résolution à la résolution spécifique (dans mon cas, je choisis 1080 × 1920 ).
- Cliquez sur Appliquer .
- Cliquez sur Notez les changements si vous voyez le message de vérification.
- Sur le même écran, cliquez sur Avancée réglages .
- Clique le Moniteur et choisissez le taux de rafraîchissement spécifique affiché dans votre message d'erreur (dans mon cas, je choisis 60 Hz ).
- Cliquez sur Appliquer et D'accord pour enregistrer les modifications.
Redémarrez votre ordinateur en mode normal et voyez s'il fonctionne.
Correction 2: mettre à jour le pilote de la carte graphique
La corruption du pilote de la carte vidéo peut également entraîner une erreur de synchronisation d'entrée non prise en charge, vous devez donc garder votre pilote de carte vidéo à jour.
Il existe deux façons de mettre à jour le pilote de votre carte graphique: manuellement et automatiquement .
Mettre à jour manuellement le pilote : Vous pouvez accéder au site Web du fabricant, trouver le dernier pilote approprié pour votre carte graphique, puis l'installer sur votre ordinateur. Assurez-vous d'installer celui qui est compatible avec le système d'exploitation exécuté sur votre ordinateur.
Mettre à jour automatiquement le pilote : Si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté de la carte graphique marquée pour télécharger automatiquement la version correcte de leur pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez-le sur votre ordinateur.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
- Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Cela devrait résoudre votre problème. Toujours pas de chance? D'accord, il y a encore une chose à essayer.
Fix 3: Démarrez votre ordinateur en mode basse résolution
On dit que cette méthode fonctionne pour de nombreuses personnes qui ont la même erreur. Vous pouvez essayer d'utiliser le mode basse résolution de votre ordinateur, afin de faire correspondre la résolution de votre moniteur.
Si vous utilisez Windows 10, Windows 8 et Windows 8.1:
- Assurez-vous que votre PC est de .
- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre PC, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le PC s'éteigne automatiquement (environ 5 secondes). Répétez cette opération plus de 2 fois jusqu'à ce que vous voyiez le Préparation de la réparation automatique (voir ci-dessous la capture d'écran).
Remarque: cette étape vise à faire apparaître Préparation de la réparation automatique écran. Lorsque Windows ne démarre pas correctement, cet écran apparaît et Windows tente de résoudre le problème par lui-même. Si vous avez vu cet écran lors de la première mise sous tension de l’ordinateur, ignorez cette étape.Attendez ensuite que Windows diagnostique votre PC.
- Cliquez sur Avancée options, puis le système affichera l'écran Windows RE (environnement de récupération.).
- Cliquez sur Dépanner .
- Cliquez sur Avancée options .
- Cliquez sur Commencez Réglages continuer.
- Cliquez sur Redémarrer . L'ordinateur redémarre et un autre écran s'ouvre et affiche une liste des différentes options de démarrage.
- appuie sur le nombre clé (normalement le touche numéro 3 ) à côté de l'option: Activer la vidéo en basse résolution ( mode ).
Ensuite, votre ordinateur démarrera en mode basse résolution et il devrait corriger votre erreur.
Si vous utilisez Windows 7, Windows XP ou Windows Vista:
Vous pouvez essayer la tradition F8 clé pour accéder aux options de démarrage:
- Allumez votre ordinateur, puis continuez d'appuyer F8 après que votre moniteur affiche son propre logo ou écran de publication et avant que vous voyiez le logo Windows.
- dans le Avancée Démarrage Options Menu écran, appuyez sur le flèche vers le haut ou flèche vers le bas touche pour sélectionner Activer le mode VGA (ou Activer le mode basse résolution ).
- Puis appuyez Entrer sur votre clavier.
Votre ordinateur démarrera dans le mode VGA sélectionné et votre message d'erreur devrait disparaître.
C'est ça. J'espère que cet article sera utile et corrigera l'erreur ' La synchronisation d'entrée actuelle n'est pas prise en charge par l'affichage du moniteur »Sur votre ordinateur.