Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

La corruption du pilote est l'une des causes courantes d'erreur d'écran bleu, d'erreur audio et parfois d'erreur d'écran noir. Les anciens pilotes corrompus sont incompatibles avec votre système d'exploitation et deviennent un fauteur de troubles. Alors, comment trouver les pilotes corrompus et les réparer? Cet article vous donnera une réponse.





Qu'est-ce que le conducteur?

Les pilotes sont des composants logiciels qui permettent aux périphériques et au système d'exploitation de communiquer entre eux. Le système et le périphérique sont mis à jour pour s'adapter à l'évolution du monde, tout comme les pilotes. Si le système d'exploitation change la façon dont il parle aux appareils et que les pilotes n'ont pas été mis à jour, les appareils ne peuvent pas recevoir les commandes correctes et provoquer des problèmes.

C'est pourquoi, lorsque votre pilote est ancien ou corrompu, vous devez le réparer avec le dernier pilote dès que possible.



Comment trouver des pilotes corrompus et les réparer?

Vous pouvez trouver et corriger les pilotes corrompus de deux manières: manuellement et automatiquement.





Option 1 - Manuellement - Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour réparer vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver le périphérique qui cause des problèmes et mettre à jour son pilote étape par étape.

OU



Option 2 - Automatiquement (recommandé) - C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout est fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un novice en informatique.





Option 1 - Réparer manuellement les pilotes corrompus

Après deux étapes, vous réparerez avec succès les pilotes corrompus.

Étape 1: déterminez quel appareil ne fonctionne pas correctement.

Vous pouvez trouver facilement l’appareil dont le pilote est corrompu lorsque vous savez lequel fonctionne mal, mais si vous ne le savez pas, les étapes suivantes vous montreront comment le trouver.

  1. appuie sur le Touche de logo Windows + X et cliquez Gestionnaire de périphériques .
  2. Développez le dossier pour trouver le périphérique avec une exclamation jaune. C’est celui qui est en difficulté.

Étape 2: Corrigez le pilote corrompu

Lorsque vous avez localisé le fauteur de troubles, vous pouvez réparer son pilote corrompu étape par étape:

  1. Faites un clic droit sur l'appareil et cliquez sur Mettre à jour le pilote .
  2. Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour . Windows recherchera et téléchargera le pilote pour vous, mais veuillez noter que Windows peut ne pas vous fournir le dernier pilote.

    Remarque : Si vous pouviez rechercher et télécharger le dernier pilote sur le site officiel du fabricant, vous pouvez cliquer sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote .
  3. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
  4. Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.

Option 2 - Corriger automatiquement les pilotes corrompus

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour trouver et réparer manuellement le pilote corrompu, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy.

Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de savoir quel pilote a été corrompu, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le GRATUIT ou le Version Pro Version Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Clique le Mettre à jour bouton à côté du pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version gratuite).
    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Remarque : Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Driver Easy, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance au support@drivereasy.com .

Merci d'avoir lu. J'espère que cet article répond à vos besoins. Et vous êtes invités à laisser des commentaires ci-dessous.

  • Conducteurs