Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Warzone 2.0 est enfin sorti ! C'est l'un des jeux de tir à la première personne en ligne les plus attendus.





Cependant, il y a un pic dans les rapports de plantage, ce qui énerve les joueurs. Qu'est-ce qui cause ce problème ? Dans ce guide, nous vous aiderons à éliminer les causes et à rassembler des correctifs pour vous.

Avant de commencer

Avant de plonger dans ce guide de dépannage, vous devez vous assurer que votre PC peut gérer le jeu. Vérifiez simplement la configuration système minimale et recommandée ci-dessous.



Le minimum Recommandé
TU Windows® 10 64 bits (dernière mise à jour) Windows® 10 64 bits (dernière mise à jour) ou Windows® 11 64 bits (dernière mise à jour)
Processeur Intel® Core™ i3-6100 / Core™ i5-2500K ou AMD Ryzen™ 3 1200 Intel® Core™ i5-6600K / Core™ i7-4770 ou AMD Ryzen™ 5 1400
Mémoire 8 Go de RAM 12 Go de RAM
Graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960 ou AMD Radeon™ RX 470 – Système compatible DirectX 12.0 NVIDIA® GeForce® GTX 1060 ou AMD Radeon™ RX 580 – Système compatible DirectX 12.0
DirectX Variante 12 Variante 12
Réseau connexion Internet à haut débit connexion Internet à haut débit
Stockage 125 Go d'espace disponible 125 Go d'espace disponible

Vous n'êtes pas sûr des spécifications de votre ordinateur ? Suivez les étapes ci-dessous !





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper dxdiag et frappe Entrer .

      comment ouvrir l'outil de diagnostic DIRECTX
  3. Vous pouvez maintenant vérifier les informations de votre système sous le Système languette.

Si votre machine est juste au niveau ou en dessous des exigences minimales du jeu, le jeu peut ne pas se lancer et vous devez mettre à niveau votre PC pour les jeux.

Mais si vous avez confirmé que votre PC est parfaitement capable d'exécuter League of Legends, vous devriez essayer ces correctifs :



  1. Désactiver le pare-feu et l'antivirus
  2. Fermer les applications en conflit
  3. Mettre à jour Windows
  4. Mettez à jour votre pilote graphique
  5. Vérifier les mises à jour du jeu
  6. Vérifiez vos fichiers de jeu
  7. Réparer les fichiers système

1. Désactiver le pare-feu et l'antivirus

Le pare-feu Windows et les logiciels antivirus sont conçus pour protéger votre ordinateur contre les programmes nuisibles. Cependant, ils peuvent également empêcher des programmes légitimes de s'exécuter correctement. Pour vous assurer que votre jeu a accès à votre réseau et qu'il n'est pas bloqué, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour désactiver temporairement le pare-feu et le logiciel antivirus.





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper ou coller contrôler firewall.cpl et appuyez sur Entrée.

      désactiver le pare-feu windows
  3. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .

      désactiver le pare-feu windows
  4. Sélectionner Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour le réseau de domaine, le réseau privé et le réseau public. Puis clique D'ACCORD .

      désactiver le pare-feu windows

Si vous utilisez un logiciel antivirus, assurez-vous également de le désactiver lorsque vous jouez à Warzone 2.0. Si cela ne suffit pas, n'oubliez pas de répéter les étapes similaires pour activer le pare-feu et activer l'antivirus pour vous assurer que votre PC est protégé.

2. Fermez les applications en conflit

Dans certaines situations, deux programmes ne peuvent pas s'exécuter simultanément sur le même ordinateur. Pas souvent, mais possible, le conflit logiciel peut être la raison pour laquelle votre jeu plante au démarrage. Et certains joueurs ont trouvé que le iCUE , Razer Synapse et certaines programmes d'overclocking comme Razer Cortex sont plus susceptibles d'être en conflit avec un certain nombre de nouveaux titres. Par conséquent, si vous l'avez installé sur votre ordinateur, empêchez-le de s'exécuter en arrière-plan. De plus, il est suggéré de fermer les applications non essentielles avant de lancer League of Legends, ce qui peut empêcher ces applications de surcharger considérablement votre système.

Vous trouverez ci-dessous comment procéder.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Touche logo Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrer .

      ouvrir le gestionnaire de tâches
  3. Sous le Processus , cliquez avec le bouton droit sur les programmes les plus susceptibles de provoquer des interférences, tels que Razer Synapse. Sélectionnez ensuite Tâche finale .

Après avoir fait cela, lancez Warzone 2.0 et voyez si vous rencontrez toujours des plantages constants. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.

3. Mettez à jour Windows

Des mises à jour Windows sont publiées régulièrement pour fournir aux utilisateurs des correctifs de bogues et de nouvelles fonctionnalités. Vous devez donc vous assurer qu'ils sont installés sur votre système pour obtenir toutes les améliorations de performances.

  1. Dans la zone de recherche, tapez vérifier les mises à jour . Puis clique Vérifier les mises à jour de la liste des résultats.

      comment télécharger et installer les mises à jour Windows
  2. Clique sur le Vérifier les mises à jour bouton. Si des mises à jour sont disponibles, suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer les mises à jour pour votre système.

Une fois terminé, redémarrez votre PC et lancez votre jeu. Si votre problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.

4. Mettez à jour votre pilote graphique

Votre carte graphique est l'un des composants essentiels de votre ordinateur. Et votre pilote graphique est un logiciel essentiel qui vous permet d'obtenir les meilleures performances de votre carte graphique. S'il est obsolète ou corrompu, vous rencontrerez probablement une grande variété de problèmes, allant de problèmes de performances mineurs à des problèmes de programme critiques. Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger et installer le dernier pilote graphique pour votre PC.

Il existe principalement deux façons de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement et automatiquement .

Option 1 : Mettez à jour votre pilote graphique manuellement

Pour mettre à jour un pilote graphique, vous devez d'abord connaître le nom et le fabricant de votre carte graphique.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper dxdiag et frappe Entrer .

      comment ouvrir l'outil de diagnostic DIRECTX
  3. Lorsque l'outil de diagnostic DirectX se charge, sélectionnez le Affichage languette. Ensuite, vous trouverez le nom et le fabricant de votre carte graphique dans la section Périphérique.

Une fois que vous avez trouvé la marque de votre carte graphique, visitez le site Web du fabricant pour obtenir le pilote le plus récent. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions à l'écran pour télécharger et installer le pilote de votre système.

Option 2 : Mettez à jour votre pilote graphique automatiquement

Comme décrit ci-dessus, la mise à jour manuelle d'un pilote graphique peut être assez fastidieuse et nécessiterait certaines connaissances en informatique. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour le gérer vous-même, vous pouvez utiliser un programme de mise à jour automatique du pilote comme Conducteur facile pour vous aider à analyser et à détecter les pilotes manquants ou obsolètes, puis téléchargez et installez les derniers pilotes pour votre système, directement auprès du fournisseur de l'appareil.

Vous trouverez ci-dessous le guide simple en trois étapes pour mettre à jour les pilotes avec Driver Easy.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes obsolètes.

  3. Cliquez sur Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement du fabricant de l'appareil.

    Cela nécessite la Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.

      Mettre à jour AMD Radeon RX 6700 XT avec Driver Easy
La version Pro de Driver Easy est livrée avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com.

Après avoir installé les mises à jour du pilote, redémarrez votre appareil. Si votre Warzone 2.0 plante toujours, essayez le correctif suivant ci-dessous.

5. Vérifiez les mises à jour du jeu

Habituellement, lorsque des mises à jour du jeu sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées. Cependant, dans certaines situations, il n'est pas prioritaire ou la fonction de mises à jour automatiques est désactivée par erreur, ce qui vous empêcherait d'obtenir le correctif du jeu avec des corrections de bogues. Pour vous assurer que vous jouez toujours à votre jeu avec les dernières mises à jour, suivez les étapes ci-dessous.

Sur vapeur

  1. Ouvrez votre client Steam. Sous BIBLIOTHÈQUE, faites un clic droit sur le titre de votre jeu et sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.

  2. Sélectionnez le Mises à jour languette. Sélectionnez ensuite Haute priorité - Mettez toujours à jour automatiquement ce jeu avant les autres .

Après avoir confirmé les modifications, téléchargez et installez les mises à jour du jeu. Jusque-là, vous pouvez vérifier si cela fonctionne. Si vous rencontrez toujours des plantages constants, passez à la prochain correctif .

Sur Battle Net

  1. Ouvrez l'application de bureau Battle.net.
  2. Sélectionnez le titre de votre jeu.
  3. Cliquez sur la roue dentée à côté du Jouer bouton et sélectionnez Vérifier les mises à jour .

      Warzone 2.0 vérifie les mises à jour Battle.net

Lorsque des mises à jour sont disponibles, suivez les instructions à l'écran pour les télécharger et les installer. Si cela ne vous donne pas de chance, passez au correctif suivant.

6. Vérifiez vos fichiers de jeu

De temps en temps, vos fichiers de jeu peuvent être corrompus et certains fichiers essentiels disparaissent même de nulle part. Lorsque cela se produit, divers problèmes se produisent, allant de problèmes de jeu mineurs à des problèmes critiques. Pour vérifier si c'est votre cas, vous pouvez utiliser l'outil de réparation.

Sur vapeur

  1. Ouvrez votre client Steam. En dessous de BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur le titre du jeu et sélectionnez Propriétés .

  2. Choisir la FICHIERS LOCAUX languette. Cliquez ensuite sur le Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu… bouton.

Steam va maintenant commencer à vérifier vos fichiers de jeu. S'il détecte des fichiers corrompus, il essaiera de les réparer. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre la fin du processus. Jusque-là, essayez de charger dans votre match. Si vous rencontrez toujours le problème de plantage, essayez le prochain correctif dessous.

Sur Battle Net

  1. Ouvrez l'application de bureau Battle.net.
  2. Sélectionnez le titre de votre jeu.
  3. Cliquez sur la roue dentée à côté du Jouer bouton et sélectionnez Numériser et réparer .

  4. Attendez que la réparation soit terminée.

Vous pouvez maintenant tenter de lancer le jeu.

7. Réparer les fichiers système

Si tout le reste échoue, il est grand temps de vérifier si vous avez des fichiers système corrompus qui rendraient votre PC sujet aux erreurs. Pour analyser et restaurer les fichiers système Windows corrompus, vous pouvez utiliser le vérificateur de fichiers système et exécuter la commande sfc /scannow. Mais parfois, il peut ne pas détecter vos problèmes et vous devez être à la pointe de la technologie pour un dépannage plus approfondi. Si vous n'avez pas envie de le faire vous-même, vous pouvez essayer Restauration , un outil de réparation automatisé de Windows qui analyse votre PC à la recherche de fichiers problématiques et remplace les fichiers défectueux. Pour utiliser cet outil, tout ce que vous avez à faire est de suivre le simple guide étape par étape ci-dessous.

  1. Télécharger et installez Restoro.

  2. Lancez Restoro et il exécutera une analyse gratuite de votre PC. À la fin de l'analyse, le logiciel effectuera un diagnostic et vous montrera un résumé des problèmes du système. Cela prendra quelques minutes.
  3. S'il détecte des problèmes sur votre PC, cliquez sur Commencer la réparation pour démarrer le processus de réparation.

La réparation est disponible avec la version payante de Restoro qui est accompagnée d'une garantie de remboursement et d'un support technique complet. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à contacter leur équipe d'assistance.

Après la réparation, redémarrez votre PC et chargez votre match de jeu. Et vous devriez pouvoir profiter de votre jeu sans trop d'interruptions.


Voici donc le guide complet pour résoudre votre problème de plantage Warzone 2.0. J'espère que vous l'avez trouvé utile ! Pour d'autres questions, n'hésitez pas à les écrire dans la section des commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.