Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Avoir deux moniteurs pour la configuration de votre PC est une pratique courante pour améliorer la productivité et améliorer l'expérience. Cependant, ce n'est pas sans erreur. Parfois, des problèmes tels que le retard ou le gel du deuxième moniteur se produisaient, en particulier lors de la lecture de jeux exigeants. Si vous êtes sur le même bateau, ne vous inquiétez pas ! Nous avons quelques idées pour y remédier.





Essayez ces correctifs

Toutes les méthodes ne sont pas nécessaires ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Modifier le taux de rafraîchissement de votre moniteur
  2. Fermez les applications gourmandes en bande passante et gourmandes en ressources graphiques
  3. Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows
  4. Mettez à jour vos pilotes graphiques et moniteurs
  5. Désactiver l'accélération matérielle sur Chrome et Firefox
  6. Exécutez une analyse complète du système sur votre PC
Crédit image : DCStudio sur Freepik

1. Modifiez le taux de rafraîchissement de votre moniteur

Ce problème semble affliger les utilisateurs qui ont les deux moniteurs avec des configurations de taux de rafraîchissement de 144 Hz et 60 Hz. Si c'est aussi votre cas, essayez de changer le moniteur 144 Hz en 60 Hz, ce qui s'est avéré fonctionner pour de nombreux utilisateurs. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour modifier le taux de rafraîchissement de votre moniteur.



  1. Faites un clic droit sur un espace vide du bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage .

  2. Dans le volet de droite, recherchez Paramètres d'affichage avancés et cliquez dessus.
  3. Puis clique Propriétés de l'adaptateur d'affichage pour l'affichage 1 (ou 2) de votre moniteur 144hz.
  4. Sélectionnez le Moniteur languette. En dessous de Taux de rafraîchissement de l'écran: , sélectionner 60 Hertz du menu déroulant. Puis clique Appliquer > OK pour enregistrer les modifications.

2. Fermez les applications gourmandes en bande passante et gourmandes en ressources graphiques

Il est plus exigeant pour le GPU d'afficher deux moniteurs à la fois. Par conséquent, si vous avez trop d'applications, en particulier celles qui consomment beaucoup de bande passante et qui s'exécutent en arrière-plan, vous êtes plus susceptible de rencontrer des problèmes de retard et de bégaiement. Pour éviter que cela ne se produise, suivez les instructions ci-dessous pour les désactiver lorsque vous jouez à des jeux.





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Touche logo Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrer .

      ouvrir le Gestionnaire des tâches
  3. Sous le Processus , cliquez avec le bouton droit sur les applications qui consomment vos ressources. Sélectionnez ensuite Tâche finale .

Vous pouvez cliquer Réseau ou GPU pour trier les processus par utilisation du réseau ou utilisation du GPU pour décider quelles applications vous devez fermer.

Une fois que vous avez terminé, jouez à votre jeu et vérifiez si votre problème a été résolu. Si vous ne voyez aucune amélioration, essayez le correctif suivant ci-dessous.



3. Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows

Les mises à jour Windows sont généralement accompagnées de corrections de bogues et apportent de nouvelles fonctionnalités. Il est donc raisonnable d'en profiter pour obtenir les meilleures performances et probablement résoudre vos problèmes. Pour obtenir les dernières mises à jour, procédez comme suit.





  1. Dans la zone de recherche, tapez vérifier les mises à jour . Puis clique Vérifier les mises à jour de la liste des résultats.

      comment télécharger et installer les mises à jour Windows
  2. Cliquer sur Vérifier les mises à jour . Si des mises à jour sont disponibles, suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer les mises à jour pour votre système.

Une fois les mises à jour installées avec succès, redémarrez votre ordinateur, puis vérifiez si ce que vous avez fait peut faire l'affaire. Si votre problème persiste, passez au correctif suivant.

4. Mettez à jour vos pilotes graphiques et moniteurs

Ensuite, vous devez vérifier les mises à jour des pilotes, en particulier vos pilotes graphiques et moniteurs. Les fabricants publient généralement de nouveaux pilotes pour s'assurer que les utilisateurs peuvent obtenir les meilleures performances. En outre, de temps en temps, les pilotes de votre périphérique peuvent être corrompus, ce qui entraînerait sans aucun doute un large éventail de problèmes, allant de problèmes graphiques mineurs à des erreurs système critiques.

Il existe principalement deux façons de mettre à jour vos pilotes graphiques et de moniteur : manuellement et automatiquement .

Option 1 : Mettez à jour manuellement vos pilotes

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes de périphérique via le Gestionnaire de périphériques :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Touches Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Entrer devmgmt.msc et appuyez sur Entrée.

  3. Double-cliquez pour développer la liste de vos appareils. Faites ensuite un clic droit sur chacun d'eux et sélectionnez Mise à jour chauffeur .

Suivez ensuite les instructions à l'écran pour télécharger et installer les derniers pilotes.

Toutefois, si Windows ne parvient pas à trouver les derniers pilotes pour vous, vous devrez peut-être accéder aux sites Web des fabricants pour rechercher, télécharger et installer les pilotes appropriés pour votre système.

Pour obtenir le dernier pilote pour votre carte graphique, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Intel
DMLA
Nvidia

Option 2 : mettre à jour automatiquement vos pilotes

La mise à jour manuelle de vos pilotes peut être une tâche fastidieuse. Et lorsque vous rencontrez des problèmes au cours de ce processus, vous aurez besoin de connaissances techniques pour les résoudre. Dans cette situation, nous vous suggérons d'utiliser un outil de mise à jour dédié comme Conducteur facile pour vous aider à détecter automatiquement les pilotes obsolètes, puis téléchargez et installez les derniers pilotes pour votre système.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes obsolètes.

    Cela nécessite la Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.

La version Pro de Driver Easy est livrée avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com.

Après avoir mis à jour les pilotes de votre appareil, redémarrez votre appareil. Si votre deuxième moniteur est toujours à la traîne lorsque vous jouez à des jeux, passez au correctif suivant.

5. Désactivez l'accélération matérielle sur Chrome et Firefox

Par défaut, l'accélération matérielle est activée pour utiliser l'unité de traitement graphique (GPU) de votre ordinateur pour s'attaquer aux tâches gourmandes en ressources graphiques. Cependant, ce n'est pas sans erreur. Parfois, cela peut entraîner un ralentissement, un gel ou même un plantage de votre navigateur. De plus, l'activation de l'accélération matérielle peut vider la batterie de votre ordinateur. Pour résoudre les problèmes que vous rencontrez, essayez de le désactiver sur Chrome et Firefox. Ensuite, voyez comment les choses se passent.

Sur Chrome

  1. En haut à droite, cliquez sur le trois points et sélectionnez Réglages .

  2. Dans le champ de recherche, saisissez accélération matérielle . Ensuite, vous verrez l'option Utiliser l'accélération matérielle si disponible . Éteignez le bouton bascule.

Sur Firefox

  1. En haut à droite, cliquez sur le bouton de menu ( trois lignes ). Sélectionnez ensuite Réglages .

  2. Sélectionner Général dans le volet de navigation de gauche. Faites défiler jusqu'à Performance section, décochez Paramètres de performances recommandés par l'utilisateur pour afficher des paramètres supplémentaires. Décochez Utiliser l'accélération matérielle si disponible .

Après avoir appliqué les modifications, jouez à votre jeu et vérifiez s'il y a des améliorations. Si cela ne fait aucune différence, essayez le correctif suivant ci-dessous.

6. Exécutez une analyse complète du système sur votre PC

Si aucune des méthodes décrites ci-dessus ne fonctionne, il est temps de faire quelques ajustements au niveau du système. C'est que vous devez vérifier si vous avez des fichiers système corrompus, qui peuvent être à l'origine d'un large éventail de problèmes. Pour vérifier si c'est votre cas, vous pouvez utiliser le Outil de vérification des fichiers système en exécutant la commande sfc /scannow. Attendez qu'il vérifie l'intégrité de vos fichiers système, ce qui peut prendre un certain temps.

S'il y a une ligne vous indiquant que 'Windows Resource Protection n'a trouvé aucune violation d'intégrité. ', vous devrez peut-être utiliser un outil plus avancé comme Restauration pour analyser votre PC à la recherche de fichiers problématiques et remplacer les fichiers défectueux.

  1. Télécharger et installez Restoro.

  2. Lancez Restoro et il exécutera une analyse gratuite de votre PC. À la fin de l'analyse, le logiciel effectuera un diagnostic et vous montrera un résumé des problèmes du système. Cela prendra quelques minutes.
  3. S'il détecte des problèmes sur votre PC, cliquez sur Commencer la réparation pour le laisser démarrer le processus de réparation.

La réparation est disponible avec la version payante de Restoro qui est accompagnée d'une garantie de remboursement et d'un support technique complet. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Restoro, n'hésitez pas à contacter leur équipe d'assistance.

Après la réparation, redémarrez votre ordinateur. Jouez à votre jeu et vous devriez avoir une expérience sans décalage.


J'espère que ce guide vous a aidé ! Si vous avez besoin d'aide, écrivez-les dans la section des commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider avec votre question.