Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Avez-vous déjà utilisé le mode sans échec PS4 pour résoudre les problèmes PS4? Probablement oui. Après avoir utilisé votre PS4 pendant une longue période, de temps en temps, vous devrez probablement mettre votre PS4 en mode sans échec pour résoudre vos problèmes PS4, comme celui ci-dessus que nous vous montrons. Par conséquent, nous parlerons de tout sur le mode sans échec PS4 dans cet article.





Lisez la page et obtenez les informations que vous voulez savoir sur le mode sans échec PS4.

Savez-vous ce qu'est le mode sans échec PS4?

Le mode sans échec vous permet de démarrer votre système PS4 avec les fonctions les plus basiques actives. Lorsque vous ne pouvez pas allumer votre console PS4 ou lorsque votre système PS4 rencontre des problèmes, vous pouvez toujours utiliser votre console via son mode sans échec. Les options du mode sans échec vous aident à résoudre différents problèmes de votre PS4.



Certaines options du mode sans échec entraîneront une perte de données. Nous vous recommandons donc de toujours sauvegarder les données de votre système PS4 sur un disque dur externe, un périphérique de stockage USB ou un stockage en ligne avant d'essayer une option du menu Mode sans échec. Le site Web officiel de Sony nous indique que le mode sans échec est conçu pour résoudre les problèmes avec le micrologiciel PS4 et ne doit être utilisé que sur recommandation d'un article d'assistance PlayStation ou d'un membre du personnel d'assistance Sony.

Avant de parler de l'option Mode sans échec, voyons comment démarrer votre PS4 en mode sans échec.





Comment mettre la PS4 en mode sans échec:

Le mode sans échec peut ne pas vous sembler si familier, il est facile de démarrer votre système PS4 en mode sans échec. Continuez simplement avec ces étapes simples:

1) Si votre système PS4 est allumé, veuillez éteins le : appuie sur le Bouton marche sur le panneau avant de votre console.



2) Une fois votre système PS4 éteint, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé. Une fois que vous entendez son deuxième bip, relâchez le bouton: lorsque vous appuyez dessus, vous entendrez le premier bip et après environ 7 secondes, vous entendrez le second.





Vous devriez alors voir un message sur votre écran disant Connectez DUALSHOCK 4 à l'aide du câble USB, puis appuyez sur le bouton PS.

3) Comme indiqué dans les instructions, veuillez connecter votre DualShock 4 (contrôleur PS4) par câble USB avec la console.

4) Appuyez sur le Bouton PS sur votre manette.

5) Vous devriez alors voir l'écran du menu du mode sans échec.

Nous allons vous montrer ce que chaque option du mode sans échec fait pour vous.

Comment sortir du mode sans échec PS4

Options du mode sans échec:

1) Redémarrez la PS4

Cette option vous permet de sortir votre PS4 du mode sans échec , et redémarrez votre système PS4 normalement. Si vous souhaitez mettre fin au mode sans échec, vous pouvez choisir cette option.

2) Changer la résolution

L'option Modifier la résolution définira la résolution d'affichage de votre PS4 sur par défaut 480P quand il revient au mode normal.

Cette option peut vous aider à résoudre vos problèmes d'écran d'affichage PS4, comme le problème d'écran vide courant. Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes sur les connexions HDMI entre votre PS4 et votre téléviseur, une résolution incompatible, comme si vous sélectionnez une résolution plus élevée 1080P pour votre téléviseur 720P. Ensuite, utilisez cette option de mode sans échec Modifier la résolution pour résoudre ce problème.

Une fois que vous avez terminé votre mode sans échec PS4 et l'avez mis dans le mode normal avec une résolution de 480P, vous pouvez accéder au menu Paramètres pour le régler sur la résolution appropriée.

3) Mettre à jour le logiciel système

Cette option vous permet de mettre à jour manuellement le logiciel de votre système PS4 via un téléchargement direct, un périphérique de stockage USB ou un disque.

Mettre à jour votre logiciel système PS4 peut résoudre de nombreux bogues et problèmes PS4. Lorsque votre PS4 rencontre des problèmes et que vous ne pouvez pas la mettre à jour normalement, vous pouvez ensuite utiliser cette option pour mettre à jour votre PS4 en mode sans échec.

4) Restaurer les paramètres par défaut

La restauration des paramètres par défaut prendra votre PS4 retour aux paramètres d'usine par défaut .

Ne vous inquiétez pas, il n'effacera aucune donnée de votre PS4 car il ne s'agit pas d'une réinitialisation d'usine complète. Seuls les paramètres tels que la date, l'heure, etc. seraient réinitialisés avec cette option. C'est un bon choix pour vous de résoudre certains problèmes potentiels de votre PS4.

5) Reconstruire la base de données

Cette option analysera votre lecteur PS4 et créera une nouvelle base de données de tout le contenu de votre système PS4. Il est utile de nettoyer les données de votre PS4 et de rendre votre PS4 un peu plus rapide car elle peut réorganiser tout le contenu de votre lecteur PS4. Lorsque vous rencontrez des problèmes tels que le gel des jeux PS4,la fréquence d'images diminue, vous pouvez utiliser cette option pour résoudre les problèmes.

Veuillez noter que l'option Reconstruire la base de données peut prendre un certain temps selon le type et le nombre d'éléments de données.

6) Initialiser PS4

AVIS: Cette option effacera toutes vos données de jeu PS4, les images capturées et tous les autres contenus, y compris les paramètres de votre système. Veuillez donc sauvegarder vos données système PS4 sur un disque dur externe, un périphérique de stockage USB ou un stockage en ligne avant d'essayer cette option.

L'option Initialiser PS4 supprimera toutes vos données PS4 pour restaurer votre PS4 à l'état d'origine . Maisvotre logiciel actuel serait conservé intact.Vous pouvez l'utiliser pour réparer un système PS4 qui ne fonctionne pas.

7) Initialiser PS4 (réinstaller le logiciel système) AVIS: Cette option effacera toutes vos données de jeu PS4, les images capturées et tous les autres contenus, y compris les paramètres de votre système. Veuillez donc sauvegarder vos données système PS4 sur un disque dur externe, un périphérique de stockage USB ou un stockage en ligne avant d'essayer cette option

Cette option est similaire à l'option 6) précédente, restaurez également votre PS4 à son état d'origine. La différence est que votre firmware PS4 serait également supprimé.

8) Réglez le mode HDCP

HDCP est l'abréviation de High-bandwidth Digital Content Protection. Il est utilisépour crypter le contenu d'un flux vidéo HDMI provenant d'un périphérique vidéo HD. Si vous ne pouvez pas voir vos images 4k, peut-être que vousconnecter le PS4 à 4Kla téléqui ne prend pas en charge HDCP 2.2, vous pouvez utiliser cette option pour définir HDCP 1.40 uniquement pour voir l'image. En effet, une image 4K ne peut être affichée que lorsque HDCP 2.2 est pris en charge. Mais veuillez noter que cecipeut limiter la résolution vidéo à 1080p.

Si vous avez déjà utilisé une option de mode sans échec PS4 pour vous aider à résoudre certains problèmes, veuillez nous en faire part en laissant des commentaires ci-dessous. Merci d'avance.
  • PlayStation 4 (PS4)