Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





De nombreux utilisateurs de Windows ont rencontré un ' Problème d'éjection du périphérique de stockage de masse USB ' Erreur. Cette erreur se produit lorsqu'ils essaient de retirer en toute sécurité leur périphérique USB. Il existe plusieurs façons courantes de voir l'erreur «Problème d'éjection du périphérique de stockage de masse USB»:

  • Cet appareil est actuellement utilisé. Fermez tous les programmes ou fenêtres susceptibles d'utiliser l'appareil, puis réessayez.
  • Windows ne peut pas arrêter votre appareil 'Volume générique' car il est en cours d’utilisation. Fermez tout programme ou toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique, puis réessayez plus tard.
  • L’appareil «Volume générique» ne peut pas être arrêté pour le moment. Essayez à nouveau d'arrêter l'appareil plus tard.
  • ...

Vous pouvez avoir des inquiétudes à ce sujet lorsque vous obtenez cette erreur: Que signifie cette erreur? Pourquoi cela se produit-il? Comment pouvez-vous vous en débarrasser et éjecter votre périphérique USB en toute sécurité? Pouvez-vous simplement ignorer l'erreur et débrancher votre appareil de votre ordinateur de toute façon?



Mais ne vous inquiétez pas. Ce guide vous donnera toutes les réponses à vos questions. Suivez-le et vous pourrez résoudre votre problème d'éjection du périphérique.





Que signifie cette erreur et pourquoi se produit-elle?

Fondamentalement, cette erreur signifie que le périphérique de stockage que vous essayez d'éjecter est actuellement utilisé. Votre ordinateur ne peut pas le supprimer en toute sécurité lorsqu'il est en cours d'utilisation. Vous devez arrêter ces actions avant de pouvoir éjecter votre appareil.

Cela se produit généralement parce que les fichiers de votre périphérique de stockage USB sont toujours ouverts ou utilisés par d'autres programmes, ou parce que le périphérique est accessible par un autre logiciel ou votre système d'exploitation. Pour protéger vos données et votre appareil, le système arrête l'éjection et affiche l'erreur «Problème d'éjection du périphérique de stockage de masse USB».



Pouvez-vous débrancher votre appareil quelle que soit l'erreur?

Vous courrez le risque de perdre vos fichiers ou vos données si vous le faites. Peut-être que vous ne vous trompez pas après avoir ignoré l'erreur et débranché votre périphérique USB. Mais il est également possible que les fichiers ou la partition de votre périphérique de stockage soient corrompus. Et parfois, votre appareil peut être endommagé. * Ne vous précipitez donc pas pour le débrancher directement.





* Si votre périphérique de stockage USB est corrompu, vous pouvez effectuer la récupération de données pour enregistrer les fichiers ou les données dessus.

En fait, il existe des méthodes utiles qui peuvent vous aider à supprimer votre périphérique de stockage sans perte de données. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour éjecter votre appareil en toute sécurité.

Comment éjecter votre appareil en toute sécurité?

Vous pouvez essayer de supprimer votre appareil en toute sécurité en plusieurs étapes. Vous n’avez pas à tous les essayer. Il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Étape 1: Vérifiez les fichiers ou programmes non fermés

Une fois que vous obtenez l'erreur «Problème d'éjection du périphérique de stockage de masse USB», la première chose que vous devez vérifier est ces fichiers ou programmes non fermés. Assurez-vous que vous avez fermé les fichiers sur votre périphérique de stockage USB ou que les programmes en cours d'exécution n'utilisent pas votre appareil.

Vérifiez attentivement le boutons de la barre des tâches dans la barre des tâches. Vérifiez si des programmes portables sur votre périphérique de stockage sont en cours d'exécution ou si des fichiers sont ouverts. Faites attention à ceux boutons combinés de la barre des tâches - ils peuvent masquer un fichier en cours d'exécution sur votre périphérique USB, mais vous ne le savez peut-être pas.

S'il n'y a pas de tels fichiers ou programmes que vous pouvez voir dans la barre des tâches, vérifiez les processus et programmes exécutés en arrière-plan avec Gestionnaire des tâches* .

* Certains processus que vous voyez dans le Gestionnaire des tâches sont essentiels pour votre système. La clôture de ces processus peut avoir de graves conséquences. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est un processus ou si vous pouvez le fermer, effectuez des recherches sur Internet ou laissez-le simplement et ignorez cette étape.

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches.

Dans le Gestionnaire des tâches, vérifiez la liste des applications et des processus en cours d'exécution dans l'onglet Processus. Faites défiler la liste et mettez fin à tout processus que vous pensez pouvoir utiliser votre périphérique USB (comme Excel, Word ou OneDrive).

Pour terminer un processus, faites un clic droit dessus et sélectionnez Tâche finale .

( Notez que cela arrêtera immédiatement ce que l'application est en train de traiter et vous risquez de perdre vos fichiers non enregistrés. )

Une fois que vous avez vérifié votre ordinateur et confirmé que votre périphérique USB n'est pas utilisé, vous pouvez réessayer d'éjecter votre périphérique et voir si l'erreur a disparu.

Étape 2: Déconnectez-vous et connectez-vous à votre système

Les applications ou processus qui accèdent à votre disque dur externe causeront le problème d'éjection. Mais vous ne savez peut-être pas ce qu'ils sont ou comment les fermer. Un moyen sûr de les arrêter est de se déconnecter de votre système - cela fermera le système en toute sécurité. La prochaine fois que vous vous connectez, vous ne serez pas dérangé par l'erreur.

Veuillez noter que les étapes de déconnexion sous Windows sont légèrement différentes de celles sous Windows 10. Voici les différences.

Pour vous déconnecter d'un Windows 7 système, clique le Début dans le coin inférieur gauche de votre écran, cliquez sur le La Flèche à côté du bouton Arrêter, puis cliquez sur Se déconnecter .

Si vous utilisez Windows 10, pour vous déconnecter, cliquez sur l'icône Début dans le coin inférieur gauche de votre écran, sélectionnez Compte , puis cliquez sur Déconnexion .

Une fois déconnecté, reconnectez-vous à votre compte, puis essayez d'éjecter votre périphérique de stockage. Si cette méthode fonctionne pour vous, vous ne verrez plus l'erreur.

Étape 3: redémarrez votre ordinateur

Parfois, la déconnexion de votre système d'exploitation peut ne pas être en mesure de mettre fin aux processus qui utilisent votre périphérique USB. Ou peut-être qu'il existe des programmes exécutés sur un autre compte. Dans ces cas, vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Cela fermera tous les programmes sur chaque compte. Vous pourrez retirer votre appareil en toute sécurité après avoir redémarré votre ordinateur.

Conseil supérieur: récupérez vos données

Si vous avez supprimé votre périphérique de stockage USB de manière non sécurisée et que vous avez perdu vos données dessus, vous pouvez essayer de récupérer ces données à l'aide d'un logiciel tiers ou d'un expert. Mais avant cela, vous ne devez pas apporter de modifications ni déplacer de nouveaux fichiers sur votre appareil (sinon vos données perdues seront écrasées).

Il existe de nombreux programmes de récupération de données sur Internet, payants ou gratuits. Vous pouvez faire des recherches et tester avec plusieurs pour découvrir celui qui peut vous aider

Ou vous pouvez trouver un fournisseur de services de récupération de données pour récupérer vos données. Cependant, renseignez-vous attentivement sur la réputation et la fiabilité de ces fournisseurs - ceux qui sont les meilleurs dans ce domaine sont plus susceptibles de sauvegarder vos fichiers.

  • les fenêtres