Si vous cherchez un remède pour le Bluetooth ne s'apparie pas problème, vous êtes au bon endroit. Dans ce didacticiel, nous vous guiderons à travers toutes les corrections de travail et ferons fonctionner votre appareil Bluetooth en un tournemain.
Correctifs à essayer
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; descendez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Assurez-vous que votre appareil Bluetooth fonctionne
- Activer et désactiver le Bluetooth
- Vérifier les anciennes connexions Bluetooth
- Éloignez-vous des interférences
- Mettez à jour votre pilote Bluetooth
- Installer toutes les mises à jour Windows
Correctif 1 : Assurez-vous que votre appareil Bluetooth fonctionne
Avant d'essayer quelque chose de plus compliqué, vous devez d'abord vérifier l'état de votre appareil . Vous pouvez utiliser votre smartphone pour vérifier, en vérifiant si l'appareil apparaît lorsque vous recherchez des appareils Bluetooth sur votre téléphone. Vous pouvez également redémarrer votre appareil et voir si cela vous aide. Si possible, vérifiez si votre appareil fonctionne sur un autre ordinateur.
Si vous êtes sûr que votre appareil Bluetooth fonctionne, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 2 : activez et désactivez le Bluetooth
Parfois, il s'agit simplement d'un problème Windows qui peut être résolu en redémarrant le Bluetooth sur votre PC. Si vous ne savez pas comment procéder, procédez comme suit :
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+Je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Sélectionner Dispositifs .
- Basculez le Bluetooth bouton pour l'éteindre. Puis rallumez-le après quelques secondes.
- Vérifiez maintenant si votre appareil peut être couplé avec votre ordinateur.
Si cette astuce ne vous aide pas, essayez simplement la suivante ci-dessous.
Correctif 3: Vérifiez les anciennes connexions Bluetooth
Cela se produit lorsque vous réinitialiser votre appareil , tels que les AirPods et les casques. Windows essaiera de connecter votre appareil à l'aide du couplage existant. Dans ce cas, vous devez supprimer l'ancienne connexion.
Voici comment:
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+Je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Sélectionner Dispositifs .
- Si vous pouvez trouver votre appareil, sélectionnez-le et cliquez sur Enlevez l'appareil .
- Vous pouvez maintenant essayer de coupler votre appareil.
Si cette méthode ne vous aide pas, jetez un œil à la suivante.
Correctif 4: Éloignez-vous des interférences
Ce problème peut être déclenché par des interférences sans fil. La connexion USB 3.0 peut également affecter la fréquence Bluetooth. Pour éliminer les obstacles éventuels, vous pouvez essayer de vous éloigner ou d'éteindre le routeur sans fil ou la souris sans fil à proximité et débrancher tous les appareils qui utilisent le port USB 3.0.
Routeur sans fil
USB 3.0
Si le problème persiste après avoir éliminé les interférences possibles, vous pouvez consulter la solution suivante.
Correctif 5: Mettez à jour votre pilote Bluetooth
L'une des causes les plus courantes de ce problème est un pilote Bluetooth obsolète ou défectueux. Si vous ne vous en souciez jamais ou ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez mis à jour votre pilote Bluetooth, faites-le maintenant. Cela pourrait résoudre votre problème tout de suite.
Il existe principalement 2 façons de mettre à jour votre pilote Bluetooth : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : Mettez à jour votre pilote Bluetooth manuellement
Si vous êtes familiarisé avec le matériel informatique, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote Bluetooth manuellement.
Pour ce faire, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre appareil, puis recherchez le modèle de votre appareil. Assurez-vous de télécharger uniquement le dernier pilote compatible avec votre système d'exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour continuer.
Option 2 : mettez à jour votre pilote Bluetooth automatiquement (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour votre pilote Bluetooth manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes corrects pour votre appareil exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite la Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un à la fois et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
Une fois que vous avez mis à jour votre pilote Bluetooth, redémarrez votre PC et voyez si vous pouvez connecter votre appareil maintenant.
Si la mise à jour du pilote Bluetooth ne fonctionne pas pour vous, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 6 : Installez toutes les mises à jour Windows
Les mises à jour Windows vous apportent les derniers correctifs susceptibles de résoudre les problèmes de compatibilité potentiels. Vous pouvez essayer de rechercher les mises à jour manuellement et voir si cela vous aide.
Voici comment vérifier manuellement les mises à jour :
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner (la touche du logo Windows). Dans le coin inférieur gauche de votre écran, cliquez sur le icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Windows Update .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez ensuite la fin du processus. Après cela, redémarrez votre PC.
Une fois cela fait, redémarrez et essayez à nouveau de coupler votre appareil.
Voici donc les correctifs pour votre problème de non couplage Bluetooth sur Windows 10. Si vous avez des questions ou des idées, laissez un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons.