Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Parfois notre clavier peut soudainement entrer en panne et les touches ne nous permettent plus de faire tourner notre ordinateur comme prévu. Ça, c’est vraiment ennuyant et décevant, non ?





Mais heureusement, vous avez trouvez cet article dans le quel vous apprendrez rapidement 5 solutions efficaces qui ont aidé beaucoup de gens à réparer ce problème.

Essayez les solutions suivantes

Vous n’auriez pas besoin d’essayer toutes les solutions ci-dessous, simplement suivez l’ordre de notre article jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fonctionne bien dans votre cas.



    Redémarrer votre ordinateur Modifier vos paramètres d’alimentation Réinstaller votre pilote de clavier Mettre à jour le pilote de votre clavier Installer les dernières mises à jour Windows

Solution 1 : Redémarrer votre ordinateur

Quand votre clavier ne fonctionne pas, la première chose à faire est de redémarrer votre PC, car il peut simplement dû à le blocage de votre système et un démarrage pourra le réparer.






Solution 2 : Modifier vos paramètres d’alimentation

Parfois, si votre clavier ne fonctionne pas, c’est parce que votre ordinateur l’arrête afin d’économiser de l’énergie. Suivez les opérations suivantes pour modifier vos paramètres et vérifiez si c’est l’origine du problème.

1) Pressez simultanément les touches Windows + R sur votre clavier, entrez devmgmt.msc et cliquez sur d'accord .



2) Double cliquez sur la groupe Claviers pour la développer, puis faites un clic droit sur le clavier que vous utilisez actuellement et sélectionnez Propriétés .





3) Sous l’onglet Gestion de l’alimentation , décochez la case de l’option Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie et cliquez sur d'accord .

4) Redémarrez votre ordinateur et observez si maintenant votre clavier peut fonctionner normalement.


Solution 3 : Réinstaller votre pilote de clavier

Si votre pilote de clavier a des problèmes, votre clavier ne pourra pas fonctionner normalement. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réinstaller ce pilote sur votre PC en suivant les étapes suivantes.

1) Pressez simultanément les touches Windows + R sur votre clavier, entrez devmgmt.msc et cliquez sur d'accord .

2) Double-cliquez sur la groupe Claviers pour la développer, puis faites un clic droit sur le clavier que vous utilisez actuellement et sélectionnez Désinstaller le périphérique .

3) Quand la fenêtre de confirmation apparaît, cochez la case de suppression du fichier de pilote(s’il apparaît), puis cliquez sur Désinstaller .

4) Redémarrez votre PC et votre système va chercher et installer le dernier pilote correct pour vous. Vérifiez si votre clavier peut fonctionner normalement avec le nouveau pilote trouvé.

Assurez-vous de connecter votre ordinateur sur Internet pour qu’il puisse chercher le nouveau pilote en ligne.

Si le problème persiste, ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même mettre à jour votre pilote de clavier en fonction de la solution suivante.


Solution 4 : Mettre à jour le pilote de votre clavier

Souvent quand le pilote de votre clavier est obsolète, corrompu ou manquant, le dysfonctionnement de votre clavier pourra apparaître. Donc il est recommandé de mettre à jour vos pilotes de périphériques régulièrement.

Ici, nous vous fournissons 2 manières fiables pour mettre à jour votre pilote de clavier : manuellement et automatiquement .

Option 1 - Mettre à jour manuellement votre pilote de clavier

Vous pouvez mettre à jour votre pilote de clavier manuellement en accédant au site Web du fabricant de votre clavier et recherchant le dernier pilote correct. Assurez-vous que le pilote trouvé soit compatible avec votre système Windows.

Option 2 – Mettre à jour automatiquement votre pilote de clavier

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote de clavier vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les derniers pilotes pour vous. Tous les pilotes proviennent directement de leur fabricant et ils sont tous sûrs et certifiés.

Avec cette façon, vous économise le temps pour la recherche du pilote et vous ne risquez plus de télécharger les pilotes incorrects ou de commettre des erreurs lors de l’installation du pilote.

un) Téléchargez et installez Driver Easy sur votre PC.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Analyser maintenant . Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tous vos pilotes problématiques.

3) Cliquez sur le bouton Mise à jour à côté du pilote de votre clavier signalé pour télécharger automatiquement son dernier pilote, puis vous devez l’installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE .

OU

Cliquez sur Tout mettre à jour pour mettre à jour en une seule fois tous les pilotes manquants, corrompus ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro avec laquelle vous pourrez profiter d’une assistance complète technique et une garantie de remboursement de 30 jours . Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour .

Si vous avez besoin d’aide au cours d’utilisation de Driver Easy Pro, veuillez contacter l’équipe d’assistance de Driver Easy à
.

4) Après la mise à jour de vos pilotes, redémarrez votre PC pour mettre en effet toutes les modifications. Puis vérifiez si votre clavier fonctionne bien.


Solution 5 : Installer les dernières mises à jour Windows

Les mises à jour Windows peuvent résoudre les problèmes liés au matériel et aux logiciels. Ainsi, lorsque quelque chose ne va pas sur votre ordinateur, vous pouvez également essayer d’effectuer une mise à jour Windows.

Suivez les étapes suivantes pour le faire :

1) Pressez simultanément les touches Windows + je sur votre clavier et cliquez sur Mise à jour et sécurité .

2) Cliquez sur Windows Update dans le volet à gauche et puis cliquez sur Vérifier les mises à jour .

3) Votre PC va rechercher et installer automatiquement les dernières mises à jour Windows sur votre PC. Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC et testez si votre problème de clavier est déjà réparé.


Merci d’avoir suivi cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, vus pouvez laisser un commentaire dans la boîte ci-dessous et nous vous contecterons dans le meilleur délai.

  • clavier