'>
Après avoir effectué une mise à jour de Windows 10 ou une mise à niveau du système vers Windows 10, si votre clavier Bluetooth cesse de fonctionner de manière aléatoire, la raison la plus probable est des pilotes défectueux. Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons. Dans cet article, vous apprendrez comment résoudre ce problème.
Remarque : Les méthodes ci-dessous nécessitent l'utilisation de la souris. Assurez-vous que votre souris fonctionne correctement . Et les méthodes ne s'appliquent qu'aux problèmes de clavier Bluetooth.
Méthode 1: mettre à jour les pilotes
La mise à jour ou la mise à niveau de Windows peut entraîner des problèmes de pilote. Vous pouvez accéder au Gestionnaire de périphériques et vérifier l'état du pilote. S'il y a un problème avec les pilotes, vous pouvez voir une marque jaune à côté de l'appareil comme le montre la capture d'écran suivante.
Si vous ne savez pas comment accéder au Gestionnaire de périphériques, suivez les étapes ci-dessous:
1. Appuyez sur le Explorateur de fichiers icône sur la barre des tâches.
2. Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC et choisissez Gérer dans le menu contextuel. Ensuite, la fenêtre de gestion de l'ordinateur s'ouvrira.
3. Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans le volet gauche. Dans le volet droit, vous verrez la liste des appareils.
Le problème de clavier est probablement causé par les pilotes Bluetooth ou USB. Si vous voyez une marque jaune à côté du périphérique Bluetooth ou du périphérique USB, accédez au site Web du fabricant de votre PC pour télécharger les derniers pilotes. La mise à jour des pilotes devrait résoudre le problème. Avant de commencer à télécharger des pilotes, assurez-vous de connaître le nom du modèle de PC et le système d'exploitation spécifique que vous utilisez (Windows 10 32 bits ou Windows 10 64 bits)
Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour manuelle des pilotes, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour vous aider. Vous pouvez utiliser Driver Easy pour analyser votre ordinateur afin de détecter tous les pilotes problématiques de votre ordinateur. Après cela, vous recevrez une liste de nouveaux pilotes. Ensuite, vous pouvez télécharger le pilote que vous souhaitez mettre à jour. Si le problème de clavier est causé par des pilotes défectueux, Driver Easy vous aidera à le résoudre rapidement. De plus, si vous passez à la version professionnelle, vous pouvez bénéficier d'une garantie de support technique gratuite. Nous vous fournirons une assistance supplémentaire à ce sujet.
Si la mise à jour des pilotes ne fonctionne pas pour vous, essayez les méthodes ci-dessous.
Méthode 2: essayez sur un autre port USB
Branchez l'émetteur-récepteur Bluetooth sur un autre port USB et voyez s'il fonctionne.
Méthode 3: vérifier les niveaux de puissance
Une alimentation insuffisante peut empêcher le clavier Bluetooth de fonctionner. Si d'autres périphériques USB sont utilisés, déconnectez-les et vérifiez si le clavier fonctionne.
Méthode 4: activer les services Bluetooth
Suivez ces étapes:
1. Accédez à Gestionnaire de périphériques .
2. Cliquez avec le bouton droit sur le clavier et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
3. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Services. Assurez-vous que la case à côté de «Pilotes pour clavier, souris, etc.» est cochée.
Méthode 5: modifier le paramètre de puissance
Suivez ces étapes:
1. Accédez à Gestionnaire de périphériques .
2. Cliquez avec le bouton droit sur le clavier et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
3. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur le Gestion de l'alimentation languette.
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clavier et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
5.Éteins le Autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l'énergie option, et cliquez sur D'accord bouton.
Si vous utilisez Windows 10 et que votre clavier Bluetooth ne fonctionne pas du tout, essayez les solutions de cet article et le problème devrait être résolu.