Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


After Effects n'arrête pas de planter sur votre ordinateur Windows ? Ne vous inquiétez pas… Bien que ce soit frustrant, vous n'êtes certainement pas le seul à rencontrer ce problème. De nombreux utilisateurs de Windows ont récemment signalé le même problème. La bonne nouvelle est que vous avez atterri au bon endroit et que vous devriez pouvoir le réparer assez facilement.





Essayez ces correctifs

Bien que les causes de ce problème varient, nous avons rassemblé ici quelques correctifs qui se sont avérés efficaces pour de nombreux utilisateurs de Windows. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire pour vous.

  1. Désactiver temporairement Open GL et l'accélération GPU
  2. Mettez à jour votre pilote graphique
  3. Purger la mémoire et le cache
  4. Supprimer le dossier temporaire d'After Effects
  5. Réinstaller les codecs et plugins
  6. Réinstaller/mettre à jour After Effects

Correctif 1 : désactiver temporairement l'accélération matérielle

L'accélération GPU est l'une des causes les plus courantes de plantage d'After Effects. Si vous rencontrez After Effects qui plante sur votre ordinateur Windows, désactivez temporairement l'accélération GPU pour voir si vous pouvez résoudre ce problème. Voici comment faire:



Si After Effects plante au démarrage, vous devez passez au correctif 2 pour mettre à jour votre pilote graphique première.

Pour désactiver l'accélération GPU :





  1. Lancez After Effects et accédez à Éditer > Préférences > Affichage… .
    Comment désactiver l
  2. Décochez la caseà côté de Accélération matérielle Panneaux de composition, de calque et de métrage .
    Comment désactiver l

Si vous avez deux cartes graphiques et qu'After Effects plante lorsque vous utilisez votre carte graphique dédiée pour des aperçus rapides, vous pouvez également essayer de changer votre carte graphique dédiée (GPU) en carte graphique intégrée (CPU) pour des aperçus rapides. Voici comment faire:

  1. Lancez After Effects et accédez à Éditer > Préférences > Aperçus… .
    Basculez GPU vers CPU pour des aperçus rapides dans After Effects 1
  2. Clique le Informations sur le processeur graphique dans la section Aperçus rapides et basculez GPU vers CPU.
    Basculez GPU vers CPU pour des aperçus rapides dans After Effects

Une fois que vous êtes passé au processeur pour des aperçus rapides, After Effects peut prendre plus de temps pour les aperçus rapides, mais cela réduirait les possibilités de plantages aléatoires. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, ne vous inquiétez pas. Essayez le correctif suivant ci-dessous pour mettre à jour votre pilote graphique.



Correctif 2 : mettez à jour votre pilote graphique

Dans la plupart des cas, le pilote graphique défectueux ou obsolète est le principal responsable des problèmes de plantage d'After Effects.





Si vous n'avez pas mis à jour votre pilote graphique depuis longtemps, ou si le fichier du pilote graphique est cassé ou corrompu, vous risquez de rencontrer des problèmes de plantage, de bégaiement et même de scintillement de l'écran.

Les fabricants de cartes graphiques aiment Nvidia , DMLA et Intel continue de mettre à jour leurs pilotes graphiques. Ce faisant, ils corrigeront les bogues de la dernière version du pilote graphique et amélioreront les performances de la carte graphique. Parfois, ils prennent également en charge les nouvelles fonctionnalités des applications créatives. Par example:

Le pilote NVIDIA Studio de mars offre une prise en charge optimale des dernières fonctionnalités alimentées par l'IA dans les applications créatives, notamment Adobe Camera Raw, Adobe Premiere Pro et DaVinci Resolve 17.

https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/171724/

En d'autres termes, le dernier pilote graphique débloquera tout le potentiel de votre carte graphique et vous offrira une meilleure expérience de création et de jeu.

Il existe principalement deux façons de mettre à jour vos pilotes graphiques :

Option 1 : Manuellement

Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

Le fabricant de votre carte graphique continue de mettre à jour les pilotes. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur le site du fabricant de votre carte graphique :

Recherchez ensuite le pilote graphique correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 64 bits) et téléchargez le pilote manuellement.

Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Ou

C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un débutant en informatique.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour le pilote graphique manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci.

Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
    Balayage facile du pilote maintenant
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    Mettre à jour les pilotes graphiques avec Driver Easy
    (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
La version Pro de Driver Easy est livrée avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au .

Vous devez redémarrer votre PC après avoir terminé la mise à jour de votre pilote graphique.

Lancez After Effects pour voir s'il planterait ou non. Normalement, après avoir mis à jour le pilote graphique, le problème de plantage disparaîtra.

Si le dernier pilote graphique ne parvient pas à arrêter le crash, lisez simplement la suite pour essayer le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 3 : Purger la mémoire et le cache du disque

After Effect est une application exigeante (consommatrice de ressources). Il peut planter si votre ordinateur manque de mémoire ou si votre disque dur est presque plein. Pour faire fonctionner à nouveau After Effects, vous pouvez essayer de purger la mémoire et le cache. Voici comment faire:

  1. Lancez After Effects et accédez à Éditer > Purge > Toute la mémoire & Cache disque… .
    Purger toute la mémoire et le cache disque
  2. Cliquez sur d'accord pour supprimer tous les fichiers de votre cache disque.
    Purger toute la mémoire et le cache disque 1
  3. Relancez After Effects pour voir s'il plante ou non. S'il plante toujours, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Si After Effects fonctionne bien après avoir purgé la mémoire et le cache disque, cela peut suggérer que votre ordinateur ne dispose pas actuellement de suffisamment de RAM ou de stockage pour qu'After Effects s'exécute correctement et que vous deviez peut-être mettre à niveau la mémoire ou le stockage pour éviter les plantages dus à une insuffisance. ressources à l'avenir.

Le disque dur mécanique peut également être le coupable du problème de plantage. Comme nous le savons tous, le disque dur mécanique est sujet aux dommages. Les secteurs défectueux peuvent corrompre les fichiers qui y sont stockés et provoquer un plantage. Si tel est le cas, vous souhaiterez peut-être remplacer le disque dur mécanique par un lecteur à semi-conducteurs (SSD).

Correctif 4 : Supprimer le dossier temporaire d'After Effects

Lorsqu'After Effects n'a pas réussi à remplacer son dossier temporaire, il peut se bloquer. Certains utilisateurs ont corrigé le plantage d'After Effects en supprimant son dossier temporaire, et si vous n'avez pas encore essayé ce correctif, vous devriez essayer. Ne vous inquiétez pas, après avoir supprimé son dossier temporaire, After Effect en créera un nouveau. Pour supprimer le dossier temporaire d'After Effects, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et ET en même temps pour appeler l'explorateur de fichiers.
  2. Allez à |__+_|
  3. Chercher le dossier After Effects et supprimez-le.
    Supprimer le dossier temporaire d
  4. Lancez After Effects pour voir si ce problème persiste.

Si After Effects plante toujours, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 5 : Réinstallez les codecs et les plugins

Les codecs sont utilisés pour encoder et décoder vos fichiers vidéo dans After Effects. Lorsque les codecs sont corrompus ou installés de manière incorrecte, cela peut déclencher le problème de plantage d'After Effects. Pour résoudre les plantages causés par les codecs, vous devez essayer de les réinstaller ou de les mettre à jour.

Certains plugins incompatibles planteraient également After Effects. Avant d'installer un plug-in tiers, vous devez vous assurer qu'il est 100 % compatible avec votre version d'After Effects et d'autres plug-ins. Si vous avez récemment installé un nouveau plugin, essayez de le désactiver pour voir s'il est le coupable. Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être réinstaller After Effects.

Correctif 6 : Mettre à jour/réinstaller After Effects

Si aucun des correctifs ci-dessus ne vous a aidé à résoudre le problème de plantage, essayez de mettre à jour/réinstaller After Effects. Normalement, après avoir mis à jour After Effects vers la dernière version ou l'avoir réinstallé, vous résolvez le problème de plantage.

Conclusion

Bien que les causes du problème de plantage d'After Effects varient d'une personne à l'autre, la mise à jour d'After Effects, du système d'exploitation Windows et des pilotes éliminerait la plupart des problèmes de plantage de programme.

Si ces correctifs courants ne résolvent pas le problème de plantage d'After Effects, vous pouvez également essayer de creuser dans les journaux de plantage de Windows pour analyser et résoudre les causes du plantage. Vous ne savez pas comment afficher les journaux de plantage de Windows ? Vous pouvez vous référer à l'article : Comment afficher les journaux de plantage dans Windows 10 .


J'espère que cet article vous a aidé à résoudre le problème de plantage d'After Effects. Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce sujet, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu!

  • crash
  • les fenêtres