Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

L'ordinateur continue de dormir? Ne t'inquiète pas. C'est l'un des problèmes courants de Windows 10 et Windows 7. Vous pouvez le résoudre facilement avec l'une des solutions ci-dessous.





Nous avons rassemblé cinq solutions ci-dessous pour que vous puissiez résoudre le problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de descendre jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Vérifiez les paramètres d'alimentation
  2. Mettre à jour le pilote de la carte graphique
  3. Désactivez l'économiseur d'écran
  4. Changer le délai de mise en veille sans surveillance du système sur une durée plus longue

Solution 1: vérifiez les paramètres d'alimentation

Si vos paramètres d'alimentation sont configurés pour se mettre en veille dans un court laps de temps, par exemple 5 minutes, vous rencontrerez un problème de mise en veille de l'ordinateur. Pour résoudre le problème, la première chose à faire est de vérifier les paramètres d'alimentation et de modifier les paramètres si nécessaire. Faire cela:



  1. Ouvert Panneau de configuration .
  2. Vu par Grandes icônes , et cliquez sur Options d'alimentation .
  3. Cliquez sur Changer quand l'ordinateur est en veille dans le volet gauche.
  4. Choisissez les paramètres de veille et d'affichage que vous souhaitez que votre ordinateur utilise.

    4a) Changer le Éteindre l'écran réglage à la valeur que vous désirez. Vous n’avez pas à le définir sur Jamais si vous ne le souhaitez pas.





    4b) Changer le Mettre l'ordinateur en veille réglage à la valeur que vous désirez. Il est recommandé de le définir sur Jamais .

  5. Cliquez sur Sauvegarder les modifications .
  6. Vérifiez si l'ordinateur continue de se mettre en veille.

Solution 2: mettez à jour le pilote de la carte graphique

Le problème de mise en veille de l'ordinateur peut être causé par le pilote de la carte graphique défectueux ou obsolète, en particulier si vous avez installé une carte graphique haut de gamme. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote de la carte graphique.



Si vous n’avez pas le temps de mettre à jour manuellement le pilote de la carte graphique, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.





Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Clique le Mettre à jour à côté d'un pilote de carte graphique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

  4. Vérifiez si votre ordinateur continue de se mettre en veille.

Solution 3: désactivez l'économiseur d'écran

L'économiseur d'écran est l'utilitaire intégré à Windows. Il sera activé après une certaine période d'inactivité de Windows. Si l’économiseur d’écran est vide et que le temps d’attente est de 5 minutes, il semblera que votre écran s’éteint ou passe en mode veille. Ainsi, vous pouvez désactiver l'économiseur d'écran et voir si le problème persiste.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour désactiver l'économiseur d'écran. Les étapes dépendent de la version de Windows que votre ordinateur exécute. Nous montrons les étapes pour Windows 10 et Windows 7 ci-dessous.

Pour Windows 10:

  1. presseGagner + R(la touche du logo Windows et la touche R) sur votre clavier pour afficher le menu Démarrer.
  2. Type paramètres de l'écran de verrouillage dans la barre de recherche et sélectionnez Paramètres de l'écran de verrouillage .
  3. Cliquez sur Paramètres de l'économiseur d'écran en bas de la fenêtre.
  4. Ensemble Économiseur d'écran à Aucun .
  5. Vérifiez si votre ordinateur continue de se mettre en veille.

Pour Windows 7:

  1. Ouvert Panneau de configuration .
  2. Voir par catégorie , et cliquez sur Apparence et personnalisation (Dans certains cas, cela pourrait être Apparence .).
  3. Clique le Changer l'économiseur d'écran bouton.
  4. Ensemble Économiseur d'écran à Aucun .
  5. Vérifiez si votre ordinateur continue de se mettre en veille.

Solution 4: modifiez le délai de mise en veille sans surveillance du système sur une durée plus longue

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez essayer de définir le délai de mise en veille sans surveillance du système sur une durée plus longue. L'option est invisible dans Windows par défaut. Vous devez d'abord modifier le registre pour le rendre visible, puis réinitialiser la période.

Tout d'abord, modifiez le registre pour rendre visible l'option de mise en veille sans surveillance du système.

Une modification incorrecte du Registre peut entraîner de graves problèmes système. Assurez-vous de suivre attentivement les étapes. Avant de modifier le registre, vous pouvez d'abord le sauvegarder afin de pouvoir le restaurer si vous le souhaitez. Voir Comment sauvegarder et restaurer le registre .
  1. Ouvert Éditeur de registre .

    1a) Sur votre clavier, appuyez sur laGagner + R(la touche du logo Windows et la touche R) en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
    1b) Type regedit et cliquez D'accord . Ensuite, la fenêtre de l'éditeur de registre apparaîtra.

  2. Accédez au répertoire suivant:
    (HKEY_LOCAL_MACHINE  SYSTEM  CurrentControlSet  Control  Power  PowerSettings  238C9FA8-0AAD-41ED-83F4-97BE242C8F20  7bc4a2f9-d8fc-4469-b07b-33eb785aaca0)
  3. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Les attributs pour le modifier.
  4. Changer la Données de valeur à 2 . Les données de valeur par défaut sont probablement 1. Quelles que soient les données de valeur, remplacez-les simplement par 2.
  5. Clique le D'accord bouton.
  6. Quittez l'éditeur de registre.

Deuxièmement, réinitialisez le délai de mise en veille sans surveillance du système.

  1. Ouvert Panneau de configuration encore.
  2. Afficher par grandes icônes , et cliquez sur Options d'alimentation .
  3. Clique le Modifier les paramètres du plan sous votre plan d'alimentation sélectionné.

    Dans mon cas, les paramètres sélectionnés sont Équilibrés, je clique donc sur Modifier les paramètres du plan à côté.

  4. Cliquer sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
  5. Développer l'entrée Dormir , puis développez l'entrée Délai de mise en veille sans surveillance du système . La valeur de ce paramètre sera probablement définie sur 2 minutes - changez-le pour une durée plus longue , par exemple, 30 minutes.

  6. Cliquez sur D'accord pour enregistrer les modifications.
  7. Vérifiez si l'ordinateur continue de se mettre en veille.

Espérons que les solutions ci-dessus vous aideront à résoudre le problème de mise en veille de l'ordinateur. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

  • les fenêtres