'>
Si votre Windows 10 est lent ou retardé, ne vous inquiétez pas. Tu n'es pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé ce problème. Vous pouvez résoudre le problème avec l'une des solutions ci-dessous.
Les sept conseils ci-dessous amélioreront les performances de Windows 10 en résolvant le problème de lenteur. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il suffit de travailler en haut de la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Désactivez certains programmes inutiles au démarrage
- Mettre à jour les pilotes
- Modifier la taille du fichier d'échange
- Défragmenter les disques durs
- Installer un SSD externe
- Améliorez votre RAM
- Retirez le Crapware
Astuce 1: Désactivez certains programmes inutiles au démarrage
Pour certains programmes qui s’exécutent au démarrage, vous n’utilisez pas souvent mais ils utilisent toujours une grande partie de la mémoire. Ces programmes entraîneraient votre Le PC fonctionne lentement . Dans Windows 10, vous pouvez désactiver ces programmes de démarrage facilement. Suivez simplement les étapes ci-dessous:
1) Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap clés ensemble pour afficher la boîte de dialogue Gestionnaire des tâches.
2) Aller à Commencez languette. Sélectionnez le programme que vous n'utilisez pas souvent et cliquez sur Désactiver bouton. Notez que vous ne pouvez désactiver qu'un seul programme à la fois.
Astuce 2: Mettez à jour les pilotes
Votre Windows 10 tourne lentement peut être causé par des problèmes de pilote en particulier les problèmes de pilote de carte graphique . Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté des appareils pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes et les installer un par un (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
Astuce 3: Modifier la taille du fichier d'échange
Le fichier d'échange est un fichier de mémoire virtuelle qui est stocké dans le dossier racine de votre lecteur Windows. Vous ne verrez pas ce fichier tant que vous n'aurez pas configuré le système pour afficher les fichiers masqués. Lorsque votre système manque de RAM (Random Access Memory), il déplacera de la mémoire vers pagefile.sys afin de fonctionner correctement . Le fichier est géré automatiquement par PC. Mais vous pouvez essayer de changer la taille pour de meilleures performances PC.
1) Tapez ' performance »Dans le champ de recherche en bas à gauche du bureau et cliquez sur Ajuster l'apparence et les performances de Windows dans le menu contextuel.
2) Allez Avancée onglet et cliquez sur Changement… bouton.
3) Décochez la case à côté de Gérez automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs . Mettez en surbrillance le lecteur sur lequel votre Windows 10 est installé. Sélectionner Format personnalisé puis modifiez la taille initiale et la taille maximale à la taille recommandée (dans mon cas, la taille recommandée est de 1855 Mo. La vôtre peut être différente.). Après cela, cliquez sur Ensemble bouton.
4) Cliquez sur D'accord bouton.
5) Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Astuce 4: Défragmenter les disques durs
La manière courante de réparer Windows 10 en cours d'exécution lente est de défragmenter les disques durs . Si vous n'êtes pas sûr de la manière de dissocier les disques durs, procédez comme suit:
1) Type Défragmenter dans le champ de recherche, et cliquez sur Défragmenter et optimiser les lecteurs .
2) Sous Statut , sélectionnez le lecteur que vous souhaitez défragmenter. Pour déterminer si le lecteur doit être optimisé, appuyez ou cliquez sur Analyser .
3) Cliquez sur Optimiser .
Remarque: Si un disque SSD (Solid State Drive) est installé sur votre ordinateur, vous ne devez pas le défragmenter, car la défragmentation du SSD ne sera pas utile pour les performances du PC mais peut réduire la durée de vie du disque.
Astuce 5: Installez un SSD externe
Un SSD externe peut augmenter la vitesse. Si vous ne savez pas comment en installer un, accédez au magasin PC pour le faire réparer.
Astuce 6: Améliorez votre RAM
Si vous devez ouvrir une grande quantité d'applications en même temps, il est peut-être temps de mettre à niveau votre RAM. Après cela, votre ordinateur fonctionnerait probablement plus rapidement.
Astuce 7: Retirez le Crapware
Crapware pourrait être la cause de la lenteur des performances du PC. Désinstallez-les et voyez si votre PC fonctionne plus vite ou non.
J'espère que vous trouverez les conseils utiles ici. Si vous avez des questions ou des idées, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous. Nous serions ravis d’entendre vos questions ou idées.