Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous rencontrez un problème d'écran rouge avec votre ordinateur Windows ? C'est définitivement un problème irritant, et vous n'êtes sûrement pas le seul. Mais ne vous inquiétez pas, ce problème peut être résolu…





Étape 1 : Entrez normalement dans votre système Windows

Si votre ordinateur redémarre normalement, passez à Étape 2 .

Méthode 1 : Réinitialisez votre ordinateur

C'est la première chose que vous devriez essayer lorsque votre ordinateur n'a pas redémarré ou n'a pas pu entrer normalement dans le système Windows.
Pour réinitialiser votre appareil :



  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre ordinateur jusqu'à ce qu'il soit éteint.
  2. Déconnectez le câble d'alimentation et le batterie (le cas échéant) depuis votre ordinateur.
  3. Laissez votre ordinateur pour plus 1 minute .
  4. Reconnectez le câble d'alimentation (et le batterie ) à ton ordinateur.
  5. Allumez votre ordinateur.

Vérifiez ensuite si vous pouvez accéder au système Windows comme d'habitude. Sinon, ne vous inquiétez pas, essayez d'entrer en mode sans échec.





Voie 2 : Entrer en mode sans échec

Le mode sans échec est un mode de diagnostic de Windows. Votre écran rouge peut ne pas apparaître en mode sans échec. Lorsque votre système Windows est en mode sans échec, il fonctionne avec un ensemble minimal de pilotes et de services. C'est plus facile pour vous d'identifier le problème.

Si vous pouvez entrer en mode sans échec et voir votre écran, essayez les correctifs ci-dessous pour vous débarrasser de votre problème d'écran rouge.



    Mettez à jour les pilotes de votre appareil Restaurer votre système à partir d'un point de restauration

Étape 2 : Essayez ces correctifs

Le but des correctifs est d'empêcher l'erreur d'écran rouge d'apparaître à nouveau.
Lorsque vous entrez normalement dans le système Windows, essayez ces correctifs. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.





  1. Annuler vos modifications récentes
  2. Vérifiez vos périphériques matériels
  3. Arrêtez l'overclocking
  4. Mettez à jour les pilotes de votre appareil
  5. Réparer les fichiers système
  6. Mettez à jour votre BIOS
  7. Restaurer votre système à partir d'un point de restauration
  8. Réinitialiser ou réinstaller Windows

Correctif 1 : annulez vos modifications récentes

Votre problème d'écran rouge se produit-il lorsque vous avez apporté des modifications à votre ordinateur ou connecté des périphériques à votre ordinateur ?
Si c'est le cas pour vous, essayez d'annuler ces modifications. Ensuite, voyez si cela résout votre problème d'écran rouge.

J'espère que c'est le cas. Mais sinon, passez au correctif ci-dessous.

Correctif 2 : vérifiez vos périphériques matériels

Peut-être que votre problème d'écran rouge est causé par votre problème matériel. Vous devriez jeter un œil à vos périphériques matériels pour vérifier tout problème matériel. Il y a quelques choses que vous devriez faire :

Vérifier les problèmes de connexion

Vérifiez si toutes vos connexions (câble/alimentation/…) fonctionnent correctement. Vous devrez peut-être essayer d'utiliser différents ports ou câbles pour résoudre les problèmes de connexion.

Essayez un autre affichage

Testez votre ordinateur avec un autre écran (moniteur/TV/…) pour voir si votre problème d'écran rouge n'est pas causé par votre écran.

Réinstallez votre mémoire

Il est également possible que votre problème d'écran rouge se produise parce que la mémoire (RAM) de votre ordinateur ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de réinstaller votre mémoire :

  1. Éteignez votre ordinateur et débranchez le câble d'alimentation et la batterie (le cas échéant) de celui-ci.
  2. Retirer le couverture sur ton ordinateur. (Vous devrez peut-être consulter le manuel ou les guides officiels de votre produit pour savoir comment procéder.)
  3. Retirer le Mémoire De votre ordinateur. (Consultez les captures d'écran ci-dessous pour voir à quoi ressemble la mémoire)

  4. Frottez le contacts dorés de votre mémoire avec une gomme. (Cela peut nettoyer le contact doré de votre mémoire.)
  5. Réinstallez la mémoire sur votre ordinateur.
  6. Replacez le capot sur votre ordinateur.
  7. Reconnectez le câble d'alimentation et la batterie à votre ordinateur.
  8. Allumez votre ordinateur et voyez si votre problème est résolu.

J'espère que ce correctif vous a aidé à vous débarrasser de votre problème.


Correctif 3 : arrêter l'overclocking

Si vous overclockez votre ordinateur pour obtenir une accélération instantanée de la vitesse, vous devrez peut-être l'arrêter. Cette activité augmentera l'utilisation du matériel et augmentera la chaleur, ce qui peut entraîner le problème de l'écran rouge.
Donc, si votre ordinateur overclocke lorsque l'écran rouge apparaît, vous devez arrêter l'overclocking.
Pour ce faire, vous devez entrer dans le système BIOS , puis rétablissez les paramètres par défaut.


Correctif 4 : mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Vous rencontrez peut-être un problème d'écran rouge parce que vous utilisez un mauvais pilote de périphérique ou qu'il est obsolète. Si tel est votre cas, vous devez mettre à jour les pilotes de votre périphérique sur votre ordinateur.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes de deux manières : manuellement et automatiquement.

Option 1 - Manuellement – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

OU

Option 2 - Automatiquement (recommandé) – C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un débutant en informatique.

Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement

Vous pouvez télécharger les pilotes graphiques sur le site officiel du fabricant. Recherchez le modèle que vous avez et trouvez le bon pilote qui convient à votre système d'exploitation spécifique. Téléchargez ensuite le pilote manuellement.

Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes

Si vous n'avez pas le temps ou la patience de mettre à jour manuellement vos pilotes, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement soit avec le GRATUIT ou la Pour version du pilote facile. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'un Garantie de remboursement de 30 jours ):

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Clique le Mettre à jour à côté du pilote marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Noter : Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Driver Easy, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à l'adresse .
Assurez-vous de joindre l'URL de cet article si nécessaire pour des conseils plus rapides et efficaces.

Correctif 5 : Réparer les fichiers système

L'erreur d'écran bleu de Windows 10 peut être liée aux fichiers système. Lorsque les fichiers système ont été endommagés ou corrompus, cela peut être à l'origine du problème.

Voici comment y remédier :

Réparer et remplacer les fichiers système corrompus avec Reimage

Reimage est un outil puissant pour réparer et reconstruire Windows. Reimage Windows Repair est adapté à votre système spécifique et fonctionne de manière privée et automatique. Il n'y a aucun dommage à votre PC et aucun souci de perdre des programmes et vos données personnelles.

un) Télécharger et installez Reimage.

2) Ouvrez Reimage et exécutez une analyse gratuite. Cela peut prendre quelques minutes.

3) Vous verrez le résumé des problèmes de sécurité détectés sur votre PC. Payez le plan de réparation et vous pourrez réparer les profils corrompus en un seul clic. Cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION pour démarrer le processus de réparation.
Remarque : Reimage est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours.

Exécutez la commande sfc /scannow

Pour le résoudre, vous pouvez utiliser le vérificateur de fichiers système (SFC) pour réparer les fichiers système endommagés. Voici comment l'exécuter :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R touche en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Taper commande et appuyez sur Changement + Ctrl + Entrer ensemble sur votre clavier pour ouvrir l'invite de commande en mode administrateur.

    Noter : Faire NE PAS cliquez sur OK ou appuyez simplement sur la touche Entrée car cela ne vous permettra pas d'ouvrir l'invite de commande en mode administrateur.
  3. Taper sfc/scannow (ou copier-coller) et appuyez sur Entrer . Attendez ensuite que la vérification soit terminée à 100%.
  4. Redémarrez votre ordinateur pour vérifier que le problème d'écran bleu est résolu ou non.

Si le résultat indique qu'il y a des fichiers cassés mais que SFC ne peut pas le réparer, vous pouvez vous tourner vers Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement (DISM) pour un examen et une réparation plus approfondis.


Correctif 6 : mettez à jour votre BIOS

BIOS ( Système d'entrée/sortie de base ) effectue l'initialisation du matériel et lance les processus pendant le processus de démarrage de votre ordinateur. Dans certains cas, l'écran rouge de Windows 10 peut y être lié. Pour résoudre ce problème, nous pourrions essayer de mettre à jour notre BIOS .

Étant donné que différents fabricants de cartes mères ont des instructions différentes, les étapes ci-dessous constituent un guide général.

Important : Une mise à jour incorrecte du BIOS peut entraîner une perte de données ou des problèmes encore plus graves. Veuillez donc procéder avec prudence ou demander l'aide d'un professionnel dans le Processus de mise à jour du BIOS .
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis copier-coller msinfo32 dans la boîte et appuyez sur Entrer .
  2. Dans l'information dans Version/date du BIOS et rendez-vous sur le site officiel du fabricant.
  3. Vérifiez Soutien (ou Télécharger ) et recherchez la dernière mise à jour du BIOS.
  4. Téléchargez le fichier et installez-le correctement.
  5. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela erreur écran rouge apparaît ou non.

Correctif 7 : restaurer votre système à partir d'un point de restauration

Vous pouvez également résoudre votre problème d'écran rouge en rétablissant votre système Windows à un état antérieur. Vous faites cela avec la restauration du système. Voici comment:

Vous devez créer un point de restauration avant que votre problème d'écran rouge ne se produise.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Taper rstrui.exe dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrer .
  3. Suivez les instructions à l'écran de l'assistant de restauration du système pour restaurer votre système à partir d'un point de restauration.

Correctif 8 : Réinitialisez ou réinstallez Windows

Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être réinitialiser Windows ou peut-être même le réinstaller ensemble. Nous savons tous que la réinstallation supprimera toutes les données de votre disque dur, vous devez sauvegarder tous vos fichiers importants avant de le faire.
Cependant, avec Reimage , il y a pas besoin de longues sauvegardes, d'appels téléphoniques d'assistance ou de risque pour vos données personnelles . Reimage peut réinitialiser Windows à l'état exact où il vient d'être installé sans affecter les logiciels tiers.
Voici comment l'utiliser :

un) Télécharger et installez Reimage.

2) Ouvrez Reimage et exécutez une analyse gratuite. Cela peut prendre quelques minutes.

3) Vous verrez le résumé des problèmes de sécurité détectés sur votre PC. Payez le plan de réparation et vous pourrez réparer les profils corrompus en un seul clic. Cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION pour démarrer le processus de réparation.
Remarque : Reimage est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours.

Mais considérez ces options comme un dernier recours, car elles prennent toutes les deux beaucoup de temps.


Si cela fonctionne pour vous, vous devriez voir à nouveau l'écran de votre ordinateur. Mais sinon, ne vous inquiétez pas, il y a encore d'autres solutions à essayer...

  • Windows 10