'>
Cet appareil ne peut pas démarrer. (Code 10)
Le code d'erreur 10 est une erreur de pilote courante. Cela indique que le pilote du périphérique spécifique ne se charge pas. Par conséquent, vous pouvez résoudre le problème en vous concentrant sur les pilotes de périphérique. Ici, vous apprendrez comment résoudre le problème.
Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, essayez d'abord les conseils simples, qui peuvent fonctionner comme un charme pour vous:
Si vous insérez un PCI ou EST UN carte dans votre ordinateur (PC de bureau uniquement), assurez-vous qu'il est fermement inséré dans son logement . Et assurez-vous qu'il est branché et sous tension .
Si vous utilisez un dispositif externe , essayez de l'éteindre puis de l'allumer encore. Et essayez de le brancher à l'ordinateur en utilisant un autre port .
Habituellement, pour n'importe quel périphérique, la désinstallation ou la mise à jour du pilote résoudrait le problème.
Méthode 1: désinstaller le pilote
Tout d'abord, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller le pilote. Suivez ces étapes:
1) Aller à Gestionnaire de périphériques .
2) Localisez le périphérique à l'origine de l'erreur de code 10. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller dans le menu contextuel. Notez que la capture d'écran suivante est juste pour votre référence. Le nom de l'appareil varie en fonction de l'appareil spécifique.
3) Lorsque vous êtes invité à confirmer la désinstallation, cochez la case à côté de ' Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil »Et cliquez sur D'accord bouton.
4) Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
Méthode 2: mettre à jour le pilote
La désinstallation du pilote peut résoudre le problème. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote.
Vous pouvez mettre à jour le pilote de deux manières: manuellement ou automatiquement.
Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour le pilote manuellement en accédant au site Web du fabricant du périphérique présentant l’erreur de code 10 et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre variante du système Windows.
Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre appareil et votre système, et il téléchargera et installera le pilote correctement:
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3)Clique le Mettre à jour à côté du pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Pour version qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Après avoir mis à jour le pilote manuellement ou automatiquement, vérifiez si l'erreur de code 10 est résolue.
Si vous avez des questions, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous. Nous aimerions connaître vos idées ou suggestions.