Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Vous constatez que votre ordinateur ralentit avec plusieurs programmes en cours d'exécution, vous souhaitez donc en fermer certains via le Gestionnaire des tâches. Cependant, lorsque vous essayez d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, vous êtes confronté à une fenêtre vide indiquant 'Gestionnaire des tâches (ne répond pas)'. 'Qu'est-ce qui ne va pas?' vous devez vous demander. Ne vous inquiétez pas, cet article vous donne 8 solutions possibles pour réparer le Le gestionnaire de tâches ne répond pas / ne s'ouvre pas problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.





Quelle est la fonction du gestionnaire de tâches?

Gestionnaire des tâches est un composant de base de Windows systèmes. Il vous permet de visualiser toutes les applications et processus en cours d'exécution sur votre PC, ainsi que les performances globales de l'ordinateur. Vous pouvez le plus souvent utiliser le Gestionnaire des tâches pour terminer une tâche ou fermer de force un programme qui ne répond pas afin de ne pas avoir à redémarrer votre PC.

Comment ouvrir le Gestionnaire des tâches

Vous pouvez essayer les conseils suivants pour accéder au Gestionnaire des tâches:



  • presse Ctrl + Maj + Echap sur le clavier
  • Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches
  • presse Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier et sélectionnez Gestionnaire des tâches
  • Type taskmgr ou Gestionnaire des tâches dans la zone de recherche Windows et sélectionnez le résultat correspondant.
  • Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 10, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le Début et sélectionnez Gestionnaire des tâches .

Si jusqu'à présent le Gestionnaire des tâches de votre PC n'a pas répondu, vous pouvez essayer les solutions ci-dessous pour résoudre le problème.





Comment réparer le gestionnaire de tâches ne répondant pas / s'ouvrant:

  1. Mettez votre ordinateur en mode sans échec / Analysez votre PC contre les virus
  2. Exécuter le vérificateur de fichiers système
  3. Restaurer Windows à un point de restauration précédent
  4. Rechercher une mise à jour Windows
  5. Activer le gestionnaire de tâches via le registre
  6. Activer le Gestionnaire des tâches via l'éditeur de stratégie de groupe
  7. Réenregistrer le Gestionnaire des tâches via Windows PowerShell
  8. Passer à un autre compte utilisateur
Remarque : les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10, mais les solutions s'appliquent également à Windows 8/7.

Solution 1 - Mettez votre ordinateur en mode sans échec / Analysez votre PC contre les virus

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le Gestionnaire des tâches à l'aide de l'un des conseils ci-dessus, nous vous suggérons d'analyser d'abord votre ordinateur à la recherche de virus et de logiciels malveillants. Vous pouvez également placer votre PC en mode sans échec pour voir si vous pouvez y ouvrir le Gestionnaire des tâches. Si le Gestionnaire des tâches est accessible en mode sans échec mais pas en mode normal, cela signifie probablement que certains logiciels malveillants sont à l'origine du problème. Ensuite, en mode sans échec avec Internet, vous pouvez télécharger un antivirus et exécuter une analyse.

Mode sans échec est un mode de diagnostic d'un système d'exploitation informatique, qui ne charge que les processus et pilotes essentiels. Il est parfois nécessaire de passer en mode sans échec pour résoudre les problèmes sur votre PC.

Voici les étapes à suivre pour entrer en mode sans échec avec Internet et résoudre le problème de non-réponse du gestionnaire de tâches.



  1. Sur votre clavier, appuyez sur les fenêtres

    cléet R en même temps pour appeler la zone Exécuter.





  2. Type msconfig et cliquez D'ACCORD.

  3. Au sommet de la Configuration du système fenêtre, cliquez sur la Démarrage languette, vérifier la case à côté de Démarrage securisé , sélectionnez Réseau et cliquez D'ACCORD.

    Remarque: Si vous souhaitez démarrer Windows dans Mode normal , assurez-vous que Boîte de démarrage sûre est décoché .
  4. Assurez-vous que tous les fichiers actuellement ouverts sont enregistrés et cliquez sur Redémarrer.

  5. Une fois en mode sans échec, essayez d'ouvrir le Gestionnaire des tâches en utilisant l'un des conseils mentionnés précédemment.
    • Si le Gestionnaire des tâches répond, vous pouvez télécharger un antivirus et analyser votre PC en mode sans échec, puis redémarrer votre PC normalement pour voir si vous pouvez ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    • Si le Gestionnaire des tâches ne répond pas en mode sans échec, vous pouvez redémarrer votre PC et essayer les solutions suivantes.

Solution 2 - Exécuter le vérificateur de fichiers système

Il est également possible que le fichier du Gestionnaire des tâches de votre PC soit corrompu, ce qui empêche le Gestionnaire des tâches de répondre. Ensuite, vous pouvez utiliser Scanner de fichiers système pour exécuter une analyse.

Vérificateur de fichiers système inspectera tous les fichiers Windows importants sur votre PC, y compris le fichier du gestionnaire de tâches. Si le vérificateur trouve un problème avec l'un de ces fichiers protégés, il le remplacera.
  1. Dans la zone de recherche Windows, tapez cmd
  2. D'après les résultats, clic-droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  3. Cliquez sur Oui au Contrôle de compte d'utilisateur rapide.

  4. Une fois l'invite de commande ouverte, tapez le sfc / scannow commande et appuyez sur Entrer.
    Remarque: Il y a un espace entre sfc et /scanne maintenant .

  5. Lorsque la vérification atteint 100%, vous verrez quelque chose comme ceci si des problèmes ont été détectés et corrigés:
    La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès. Les détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir Logs CBS CBS.log. Par exemple C: Windows Logs CBS CBS.log. Notez que la journalisation n'est actuellement pas prise en charge dans les scénarios de maintenance hors connexion.

    Ou vous verrez ceci si aucun problème n'a été trouvé:
    La protection des ressources Windows n'a détecté aucune violation d'intégrité.
  6. Redémarrez votre PC et vérifiez si le Gestionnaire des tâches s'ouvre comme prévu. S'il ne répond toujours pas, il existe d'autres solutions que vous pouvez essayer.

Solution 3 - Restaurer Windows à un point de restauration précédent

Pour réparer le Gestionnaire des tâches qui ne répond pas, vous pouvez restaurer Windows à un point de restauration précédent où le Gestionnaire des tâches fonctionnait pour la dernière fois.

Pour ce faire, vous pouvez taper restaurer dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Créer un point de restauration . Quand le Restauration du système la fenêtre apparaît, sélectionnez Choisissez un autre point de restauration puis suivez l'assistant pour restaurer votre PC Windows à un point de restauration précédent. Assurez-vous que vous avez enregistré tous les fichiers sur votre PC car votre PC redémarrera pour revenir à un état antérieur.

Remarque: Lorsque votre PC revient à un état antérieur, certains téléchargements et mises à jour de pilotes récents peuvent être automatiquement supprimés, et des pilotes obsolètes / défectueux peuvent causer des problèmes à votre ordinateur et à votre matériel. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez essayer Conducteur facile , lequel vous permet de faire la restauration du système et maintient également tous vos pilotes à jour . Pour en savoir plus: Conducteur facile est un programme de mise à jour de pilotes approuvé par plus de 3 000 000 utilisateurs. Il peut reconnaître automatiquement votre système et trouver les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Outre les mises à jour de pilotes, Driver Easy fournit également des utilitaires Windows de base, tels que Restauration du système . Faire cela:
  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Sur la page d'accueil de Drive Easy, cliquez sur le bouton de menu puis sélectionnez Réglages.

  3. Sélectionner Restauration du système et cliquez sur le Restauration du système bouton dans le volet droit.

    Remarque: Si on vous dit que Aucun point de restauration n’a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur comme la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez ensuite passer à la solution suivante - Rechercher Windows Update .

  4. Sélectionner Choisissez un autre point de restauration et cliquez Prochain.

  5. Vérifier la boîte à côté Afficher plus de points de restauration et sélectionnez un moment où vous vous souvenez du dernier fonctionnement du Gestionnaire des tâches, puis cliquez sur Prochain.

  6. Assurez-vous d'avoir enregistré tous les fichiers sur votre PC, puis cliquez sur Terminer.

  7. Cliquez sur Oui , et votre PC redémarrera.
  8. Une fois le démarrage terminé, vérifiez si le problème de non-réponse du gestionnaire de tâches a été résolu.
  9. Courir Conducteur facile pour restaurer les mises à jour des pilotes.

    Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):
    1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

    2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

      Remarque : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
    3. Une fois les téléchargements terminés, redémarrez votre PC pour terminer les mises à jour des pilotes.

Solution 4 - Rechercher la mise à jour Windows

Comme vous n'êtes pas le seul à avoir un problème de non-réponse / ouverture du Gestionnaire des tâches, il est possible que Windows ait lancé une nouvelle mise à jour pour le résoudre pour ses utilisateurs. Pour rechercher des mises à jour maintenant, vous pouvez:

  1. Type mettre à jour dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Rechercher des mises à jour à partir des résultats.

  2. Cliquer sur Rechercher des mises à jour .

  3. Enregistrez vos fichiers actuellement ouverts et redémarrez votre PC pour terminer la mise à jour. (Si Windows Update indique que votre appareil est à jour, vous pouvez passer aux solutions suivantes.)
  4. Vérifiez si le Gestionnaire des tâches répond.

Solution 5 - Activer le gestionnaire de tâches via le registre

Au fur et à mesure que le registre Windows collecte et stocke les paramètres de configuration des composants Windows, vous pouvez essayer d'apporter des modifications aux paramètres du registre pour résoudre le problème de non-fonctionnement du Gestionnaire des tâches.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur les fenêtres

    clé

    et

    R .

  2. Type regedit et cliquez D'accord pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de registre. Cliquez sur Oui si vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur.

  3. Dans le volet gauche, recherchez les entrées suivantes: HKEY_CURRENT_USER> Logiciel> Microsoft> Windows> CurrentVersion> Stratégies
    Remarque: Pour une protection supplémentaire, il est conseillé de sauvegarder le registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le registre en cas de problème.

    Comme vous allez ajouter une sous-clé à la clé de Stratégies , vous devez d'abord le sauvegarder - cliquez sur Stratégies , puis cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Exportation . dans le Exporter le fichier de registre boîte de dialogue, sélectionnez l'emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer la copie de sauvegarde, puis tapez un nom pour le fichier de sauvegarde dans le Nom de fichier champ. Et cliquez sauver . Ensuite, vous pouvez continuer avec les étapes ci-dessous.
  4. Si il n'y a pas Système clé sous Stratégies , faites un clic droit sur Stratégies , sélectionnez Nouveau et alors Clé pour le créer.

  5. Dans Système , faites un clic droit sur l'espace vide du volet droit, sélectionnez Nouveau et Valeur DWORD (32 bits).

  6. Nommez le nouveau DWORD comme DisableTaskMgr

  7. Double-cliquez dessus et définissez la valeur sur 0 , puis clique D'accord .

  8. Fermez la fenêtre de l'éditeur de registre.
  9. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le gestionnaire de tâches peut répondre.

Solution 6 - Activer le gestionnaire de tâches via l'éditeur de stratégie de groupe

Vous pouvez également apporter des modifications à l'Éditeur de stratégie de groupe pour aider à résoudre le problème.

  1. appuie sur le Windows + R combinaison de touches sur le clavier pour ouvrir la zone Exécuter.
  2. Type gpedit.msc et appuyez sur Entrer pour lancer la fenêtre de l'éditeur de stratégie de groupe local.

  3. Accédez au chemin suivant: Configuration utilisateur> Modèles d'administration> Système> Options Ctrl + Alt + Suppr
  4. Dans le volet droit, double-cliquez sur Supprimer le gestionnaire de tâches pour ouvrir ses paramètres.

  5. Vérifier Pas configuré ou désactivé est sélectionné, puis cliquez sur Appliquer et D'accord pour exécuter le changement.

  6. Quittez l'éditeur de stratégie de groupe local.
  7. Vérifiez si vous pouvez ouvrir le Gestionnaire des tâches maintenant.

Solution 7 - Réenregistrer le Gestionnaire des tâches via Windows PowerShell

Une autre méthode que vous pouvez essayer consiste à utiliser Windows Powershell pour réinscrire le Gestionnaire des tâches.

  1. Dans la zone de recherche Windows, tapez Windows PowerShell
  2. À partir des résultats, faites un clic droit sur Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
    Si vous y êtes invité par Contrôle de compte d'utilisateur , Cliquez sur Oui .

  3. Tapez ou copiez-collez les codes suivants dans la fenêtre Powershell et appuyez sur Entrer :
    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register '$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml'}
  4. Puis à travers le Windows + E raccourci clavier, accédez à l'Explorateur de fichiers
  5. Sous le Vue , assurez-vous que le Objets cachés la boîte est vérifié pour afficher les éléments masqués.

  6. Ouvrez le répertoire suivant: Ce PC> Disque local (C :)> Utilisateurs> nom> AppData> Local
  7. Supprimer le TileDataLayer dossier.
  8. Redémarrez votre PC.

Solution 8 - Passer à un autre compte utilisateur

Si vous ne pouvez toujours pas accéder au Gestionnaire des tâches, vous pouvez essayer de passer à un autre compte d'utilisateur, ce qui a fonctionné pour certaines personnes. Voici comment procéder:

  1. Vous devez d'abord créer un autre compte utilisateur.
    1. presse Windows + I sur le clavier pour ouvrir Paramètres Windows .
    2. Sélectionner Comptes .

    3. Sur le côté gauche, sélectionnez Famille & o personnes, puis sur le côté droit, cliquez sur Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC .

    4. Cliquer sur Je n'ai pas les informations de connexion de cette personne .

    5. Cliquer sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft .

    6. Saisissez un nom d'utilisateur, un mot de passe et une indication de mot de passe, puis cliquez sur Prochain .

    7. Revenez maintenant à l'écran Comptes, vous devriez voir le compte d'utilisateur que vous venez de créer.
  2. Une fois tous vos fichiers ouverts enregistrés, vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, sélectionner Arrêter ou se déconnecter > Déconnexion .
  3. Connectez-vous avec le nouveau compte utilisateur et vérifiez si le Gestionnaire des tâches est accessible.

Voici les 8 meilleures solutions au Le Gestionnaire des tâches ne répond pas problème. Vous ont-ils été utiles? Laissez un commentaire ci-dessous pour nous indiquer les résultats ou toute autre suggestion est la bienvenue.

  • Gestionnaire des tâches