'>
Vous sentez-vous bouleversé lorsque vous voyez une icône d'avertissement jaune ou un point d'interrogation à côté de Contrôleur de bus SM dans le Gestionnaire de périphériques? Ne vous inquiétez pas, il s’agit probablement d’un problème de pilote. Après avoir lu cet article, vous devriez pouvoir le résoudre vous-même rapidement et facilement!
Qu'est-ce que le contrôleur de bus SM?
Le contrôleur de bus SM est un chipset sur la carte mère. Son objectif principal est de surveiller la tension et la température de la carte mère. Si vous voyez un point d'interrogation devant le contrôleur de bus SM, cela indique que le matériel n'est pas reconnu par Windows. Une icône d'avertissement jaune devant lui indique que le contrôleur de bus SM n'est pas installé ou que le pilote n'est pas installé correctement.
Il existe deux façons de mettre à jour votre pilote de contrôleur de bus SM:
Méthode 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement
Intel continue de mettre à jour les pilotes. Pour les obtenir, vous devez vous rendre à Site Web officiel d'Intel , recherchez les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et téléchargez le pilote manuellement.
Une fois que vous avez téléchargé les pilotes appropriés pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.
Méthode 2: mettre à jour automatiquement vos pilotes
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote de votre Contrôleur de bus SM manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de l'appareil dont le nom contient «SM Bus Controller»pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez alors l'installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).