Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Nox Player est l'un des émulateurs Android les plus populaires sur le marché, connu pour ses fonctionnalités puissantes et sa vitesse rapide. Mais certains joueurs ont signalé Nox Player plante constamment sur les PC . Si vous êtes l'un d'entre eux, pas de soucis ! Nous avons quelques correctifs fonctionnels que vous pouvez essayer.





Essayez ces correctifs…

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer, il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire !

1 : Fermer les programmes d'arrière-plan



2 : Activer la virtualisation





3 : Vérifiez votre logiciel de sécurité

4 : Désactiver les superpositions



5 : Mettez à jour votre pilote graphique





6 : Augmentez la taille de la mémoire virtuelle sur votre PC

7 : Modifier les paramètres du lecteur Nox

8 : Mettre à jour/réinstaller Nox Player

Correctif 1 : fermez les programmes en arrière-plan

Habituellement, nous désactivons les programmes inutiles lorsque nous jouons à des jeux sur PC pour des performances plus fluides. Idem pour Nox Player, il est préférable d'exécuter cet émulateur sans que les programmes d'arrière-plan ne consomment toutes les ressources ou ne provoquent des interférences. Vous pouvez fermer complètement les programmes d'arrière-plan dans le Gestionnaire des tâches :

  1. presse Ctrl et Changement et Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Sous le Processus , sélectionnez le ou les processus que vous souhaitez arrêter, puis cliquez sur Tâche finale .

Si cela ne résout pas votre problème, essayez le correctif suivant.

Correctif 2 : Activer la virtualisation

La technologie de virtualisation permet à plusieurs systèmes d'exploitation de fonctionner sur un seul PC physique. Puisque nous essayons d'exécuter un émulateur Android sur un PC Windows, il est essentiel d'activer la virtualisation qui pourrait améliorer les performances de Nox Player.

Vous pouvez d'abord vérifier si la virtualisation est déjà activée sur votre PC. Sinon, vous devrez l'activer dans le BIOS.

Vérifiez si la virtualisation est activée

  1. Exécutez Nox Player. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le icône à trois lignes et sélectionnez Information système .
  2. Chercher CPU VT . S'il est déjà activé, vous pouvez passer à réparer 3 . Sinon, vous devrez entrer dans le BIOS pour l'activer.

Activer la virtualisation dans le BIOS

  1. Cliquez sur Démarrer >> Pouvoir . Maintenez la touche Majuscule et cliquez Redémarrage en même temps. Cela éteindra complètement votre PC avant qu'il ne redémarre.
  2. Lorsque votre PC redémarre et affiche le logo du fabricant, maintenez enfoncée la touche de raccourci du BIOS jusqu'à ce que vous accédiez à la configuration du BIOS.
    Le raccourci clavier est généralement F1, F2, F12, Suppr ou Échap selon différents modèles. Si vous ne savez pas lequel fonctionne sur votre PC, consultez le manuel du fabricant ou effectuez une recherche en ligne.
  3. Recherchez le paramètre de virtualisation dans le BIOS. La disposition peut également différer sur les cartes mères, vous pouvez donc voir des termes différents. Chercher Virtuel, Virtualisation, VT-X ou SVM .
  4. Activervirtualisation, puis sauvegarder et quitter .

REMARQUE : Parfois, même si la virtualisation est activée, Nox Player se bloque toujours. Une étape supplémentaire que vous pouvez faire est de désactiver Hyper-V, qui est une fonctionnalité Windows qui peut provoquer des interférences lorsque la virtualisation est activée.

Désactiver Hyper-V

  1. appuyez sur la Clé du logo Windows et R pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Taper appwiz.cpl , puis clique d'accord .
  3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .
  4. Décochez les cases des paramètres liés à Hyper-V, puis clique d'accord .

Si vous avez activé la virtualisation mais que Nox Player plante toujours, essayez le correctif suivant.

Correctif 3 : vérifiez votre logiciel de sécurité

Si votre pare-feu et votre logiciel antivirus (le cas échéant) ont bloqué Nox Player, il ne fonctionnera pas correctement sur votre PC. Vous pouvez ajouter Nox Player à la liste blanche et configurer votre antivirus pour arrêter les interférences.

Autoriser Nox Player à traverser le pare-feu

Vérifiez si votre pare-feu bloque Nox Player

  1. appuyez sur la Clé du logo Windows et R pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Taper tableau de bord , puis clique d'accord .
  3. Basculer vers Afficher par : petites icônes , puis clique Pare-feu Windows Defender .
  4. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender .
  5. Faites défiler vers le bas pour voir si Nox Player est déjà dans la liste des exceptions. Si c'est le cas, passez à configuration antivirus . Sinon, suivez les étapes ci-dessous pour débloquer Nox Player.

Ajouter Nox Player à la liste des exceptions

  1. Cliquez sur Modifier les paramètres , puis clique Autoriser une autre application .
  2. Cliquez sur Parcourir .
  3. Accédez à l'endroit où vous avez installé Nox Player et ajoutez Nox.exe .
  4. Cliquez sur Ajouter .
  5. Cochez la case Réseau privé. Cela garantira que Nox Player n'est débloqué que lorsque vous utilisez un réseau privé, tel que le Wi-Fi domestique, pour des raisons de sécurité. Ou vous pouvez autoriser Nox Player à travers tous les types de réseau si nécessaire.
  6. Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.

Vous pouvez tester si le problème de plantage revient. Si cela persiste et que vous n'utilisez aucun outil antivirus, passez à réparer 4 . Si vous avez installé un antivirus sur votre PC, suivez les étapes ci-dessous.

Configurez votre logiciel antivirus

Pour l'antivirus, vous devez également vous assurer qu'il ne bloque pas Nox. Tu peux ajouter Nox Player à la liste blanche puis testez à nouveau le problème.

En outre, de nombreux logiciels antivirus nécessitent une virtualisation assistée par matériel pour une protection supplémentaire. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la virtualisation est également essentielle pour Nox Player. Lorsque les deux programmes s'exécutent en même temps, ils peuvent entrer en conflit l'un avec l'autre. Dans ce cas, vous devrez désactiver la virtualisation assistée par matériel pour votre antivirus .

Vous trouverez ci-dessous une liste de tutoriels pour configurer les paramètres de quelques outils antivirus populaires :

Vous pouvez désactiver temporairement votre antivirus si vous souhaitez tester si le logiciel antivirus lui-même est à l'origine de l'interférence. Soyez très prudent, car naviguer sur le Web lorsque votre PC n'est pas protégé peut être risqué.

Si votre programme antivirus semble être à l'origine du problème, contactez le fournisseur pour obtenir de l'aide.

Correctif 4 : Désactiver les superpositions

De nombreux programmes tels que Twitch et Zoom ont une fonction de superposition, ce qui est très pratique. Mais les superpositions peuvent entraîner des problèmes de performances pour d'autres programmes, y compris les émulateurs et les jeux. Si votre Nox Player continue de planter alors que les superpositions sont activées, assurez-vous de les désactiver et de tester le problème.

Si cela ne résout pas votre problème, passez au correctif suivant.

Correctif 5 : mettez à jour votre pilote graphique

Un pilote graphique obsolète ou défectueux peut entraîner des problèmes de performances de jeu et affecter les émulateurs. Vous voudrez peut-être vous assurer que le vôtre est à jour et fonctionne correctement.

Il existe deux façons de maintenir à jour le pilote de votre carte graphique. L'une consiste à le mettre à jour manuellement via le Gestionnaire de périphériques. Si Windows ne dispose pas de la dernière version disponible, vous pouvez effectuer une recherche sur le site Web du fabricant. Assurez-vous de ne choisir que le pilote compatible avec votre version de Windows.

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Driver Easy . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, puis il le téléchargera et l'installera correctement :

  1. Téléchargez et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Clique le Mettre à jour à côté du pilote graphique signalé pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro qui est fournie avec une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Redémarrez votre PC pour que le nouveau pilote prenne effet. Si le pilote de votre carte graphique est à jour mais que Nox plante toujours, essayez le correctif suivant.

Correctif 6 : Augmentez la taille de la mémoire virtuelle sur votre PC

Une taille de mémoire virtuelle (fichier d'échange) insuffisante peut être une raison pour laquelle Nox Player continue de planter. L'augmentation de la mémoire virtuelle sur votre PC peut aider à résoudre le problème, vous pouvez donc configurer selon vos besoins. Voici comment:

Vérifiez la taille du fichier d'échange sur votre PC

  1. appuyez sur la Clé de fenêtre et R pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Tapez sysdm.cpl et cliquez d'accord .
  3. Allez à la Avancée languette. Sous l'option Performances, cliquez sur Réglages .
  4. Passez à la Avance d onglet et cliquez sur Changer .
  5. Vous verrez la taille de votre mémoire virtuelle (fichier d'échange).

Augmenter la taille de la mémoire virtuelle

Si vous souhaitez augmenter la taille de la mémoire virtuelle pour résoudre le problème de plantage de Nox, vous pouvez allouer manuellement la taille du fichier d'échange :

  1. Décochez la case de Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs , puis sélectionnez Format personnalisé . Il est suggéré de définir la taille de votre fichier d'échange entre 1,5 fois et 3 fois votre RAM.
  2. Si vous ne savez pas combien de RAM vous avez, appuyez d'abord sur le bouton Clé Windows et R pour appeler la boîte Exécuter. Ensuite, tapez msinfo32 et frappe d'accord .
  3. Dans la fenêtre contextuelle, recherchez Mémoire physique installée (RAM) .
  4. Une fois que vous savez combien de RAM vous avez, utilisez la formule suivante pour calculer les valeurs que vous devez remplir :

    1 Go = 1024 Mo
    Taille initiale (Mo) = 1,5 * la quantité de RAM (Go) sur votre PC
    Taille maximale (Mo) = 3 * la quantité de RAM (Go) sur votre PC
  5. Par exemple, j'ai 8 Go de RAM, je devrais donc définir la taille initiale sur 8*1024*1,5=12 288 Mo, et ma taille maximale serait de 8*1024*3=24576 Mo. Cliquez sur Ensemble et d'accord pour enregistrer les modifications.

Si vous avez personnalisé la taille de la pagination pour créer plus de mémoire virtuelle, mais que le problème persiste, essayez le correctif suivant.

Correctif 7 : modifier les paramètres de Nox Player

Si vous avez essayé les correctifs ci-dessus mais que rien n'a fonctionné, pensez à ajuster les paramètres de Nox Player. Vous devrez peut-être sacrifier un peu la qualité graphique, mais cela devrait aider à améliorer la stabilité de l'émulateur et, espérons-le, à l'empêcher de planter. Voici comment:

  1. Lancez Nox Player. Clique le icône d'engrenage dans le coin supérieur droit pour ouvrir les paramètres système.
  2. Dans le Paramètres de performances , vous pouvez essayer de basculer entre modes de rendu graphique pour voir ce qui apporte de meilleures performances. Aussi baisser la résolution .
  3. En dessous de Paramètres de jeu , baisse ton FPS . Vous pouvez modifier pour voir quelle valeur FPS peut le mieux équilibrer la stabilité et les performances, mais nous ne recommandons pas de descendre en dessous de 40 car la qualité graphique pourrait en souffrir.
  4. Enregistrez les modifications et redémarrez Nox Player.

Si cela ne résout pas votre problème, nous avons un autre correctif que vous pouvez essayer.

Correctif 8 : Mettre à jour/réinstaller Nox Player

Une dernière chose que vous pouvez essayer est de mettre à jour Nox Player ou de réinstaller tout le programme. L'utilisation des nouvelles versions peut corriger les bogues connus et réduira probablement les plantages. En cliquant sur le icône à trois lignes dans le coin supérieur droit, vous pourrez vérifier la mise à jour .

Pour effectuer une réinstallation propre, assurez-vous de supprimer le Nox Player ainsi que tous les fichiers locaux et le cache avant de réinstaller l'application.


Espérons que cet article aide! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions.

  • Android
  • Erreurs d'application
  • émulateur