Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Sous Windows 10, il peut arriver que l'écriture sur l'écran d'affichage soit si floue que vous ne puissiez pas voir le texte et les icônes. Dans la plupart des cas, ce problème est causé par vos paramètres d'affichage, le pilote graphique incompatible ou le matériel.





Dans cet article, nous vous montrerons comment rendre à nouveau le contenu de l'écran net.

Obtenez ces conseils :

Au total, 6 conseils sont répertoriés. Vous n'avez pas besoin de tous les remplir. Essayez les méthodes dans l'ordre indiqué jusqu'à ce que vous en trouviez une qui fonctionne.



    Personnalisez vos préférences d'affichage Mettez à jour votre pilote graphique Définir la mise à l'échelle d'un programme spécifique Désactiver l'accélération matérielle Effectuer une restauration du système Vérifiez vos matériels

Astuce 1 : Ajustez vos paramètres d'affichage

Si vos paramètres d'affichage ne correspondent pas à votre moniteur, le contenu de l'écran peut sembler inhabituel et le texte peut être flou. Vérifiez vos paramètres d'affichage et laissez Windows corriger automatiquement la mise à l'échelle.





1) Clic droit un poste vacant sur votre bureau et sélectionnez paramètres d'affichage en dehors.

2) Si vous avez plusieurs moniteurs, sélectionnez d'abord l'écran sur lequel l'écriture est floue. Si tous vos moniteurs sont concernés, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour chaque moniteur répéter .



Faites défiler jusqu'à mise à l'échelle et disposition . Choisissez dans la liste déroulante 100 % (recommandé) sous Redimensionner le texte, les applications et d'autres éléments.





Certains moniteurs nécessitent des paramètres de mise à l'échelle spéciaux. Reportez-vous au manuel de votre moniteur pour connaître et définir le niveau de mise à l'échelle optimal.

3) Cliquez Paramètres de mise à l'échelle avancés .

4) Réglez le commutateur sous Windows pour essayer de corriger les applications floues UNE .

5) Vérifiez si l'écriture sur votre écran est à nouveau claire.

Si vous n'êtes pas autorisé à modifier les paramètres d'affichage, suivez les étapes ici pour permettre le changement.

Astuce 2 : Mettez à jour votre pilote graphique

La police floue peut également être due à un pilote graphique obsolète ou défectueux. Pour exclure cette cause, vous devez mettre à jour votre pilote graphique.

Vous avez 2 options pour mettre à jour votre pilote graphique :

Option 1 - Manuel - Cette méthode nécessite suffisamment de compétences informatiques et de patience car vous devez trouver le pilote exact en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

OU

Option 2 – Automatique (recommandé) – C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris - même si vous êtes novice en informatique.

Conducteur facile identifie automatiquement les pilotes de tous les périphériques de votre ordinateur et les compare avec les dernières versions de pilotes de notre base de données en ligne. Ensuite, vous pouvez mettre à jour vos pilotes par lots ou un par un sans avoir à rechercher en ligne.

Vous pouvez obtenir vos pilotes avec soit le GRATUIT- ou POUR -Mettre à jour la version de Driver Easy. Mais avec ça Version PRO tout faire avec toi seulement 2 clics (et vous obtenez plein soutien tel que une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ).

un) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Courir Conducteur facile et cliquez Scanne maintenant . Tous les pilotes problématiques de votre système seront détectés en une minute.

3) Si tu meurs Version gratuite à partir de Driver Easy, cliquez sur Mettre à jour à côté du nom de périphérique de votre carte graphique pour télécharger son dernier pilote. Ensuite, vous devez l'installer manuellement.

Avec le Version PRO vous pouvez simplement cliquer Rafraîchir tout cliquez pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes de périphérique problématiques de votre système.

4) Redémarrez votre ordinateur et voyez si tout sur votre écran est à nouveau net.


Astuce 3 : Définir la mise à l'échelle d'un programme spécifique

La police n'est-elle floue que dans certains programmes ? Ces programmes peuvent ne pas être en mesure de correspondre aux paramètres de mise à l'échelle de votre écran principal. Pour résoudre les problèmes, vous pouvez définir la mise à l'échelle d'un programme spécifique.

1) Clic droit le programme dans lequel l'écriture semble floue , et sélectionnez Propriétés en dehors.

2) Passez à l'onglet compatibilité et cliquez Modifier les paramètres DPI élevés .

Si vous utilisez une ancienne version de Windows, cochez-la devant Désactiver la mise à l'échelle haute résolution et confirmez avec d'accord . Après cela, vérifiez si le problème de mise à l'échelle a été résolu.

3) Mettez une coche devant Utilisez ce paramètre pour résoudre les problèmes de mise à l'échelle de ce programme ici plutôt que dans les paramètres .

Dans la liste déroulante ci-dessous, choisissez quand vous souhaitez utiliser la valeur DPI définie pour votre affichage principal : lors de la connexion à Windows ou lors de l'ouverture du programme.

4) Mettez une coche devant Ignorer le comportement de mise à l'échelle élevée en PPP . Pour tester, sélectionnez dans la liste déroulante application et cliquez d'accord .

La mise à l'échelle à effectuer peut varier selon l'appareil. Si la mise à l'échelle de l'application ne fonctionne pas, essayez également les autres options Système et Système (avancé) .

5) Dans la dernière fenêtre, cliquez sur d'accord .

6) Exécutez ce programme et vérifiez si le problème de police floue est résolu.


Astuce 4 : Désactivez l'accélération matérielle

Avec la fonctionnalité Hardwarebeschleunigung le processeur est soulagé en attribuant des tâches spéciales et intensives en calcul au matériel spécialisé dans ces tâches. Cela vous donnera de meilleures performances. Cette fonctionnalité est incluse dans certains programmes et est disponible dans l'outil de configuration de la carte graphique. Vous pouvez décider de l'utiliser ou non.

Cette caractéristique peut également être l'une des causes de l'écriture floue. Vérifiez les paramètres des programmes concernés et l'outil de configuration de votre carte graphique (si vous en avez un). Désactiver accélération matérielle et vérifiez à nouveau si l'affichage est correct.


Astuce 5 : Effectuez une restauration du système

Si l'écriture sur votre écran est devenue floue après avoir apporté des modifications (par exemple, une mise à jour du système), il est conseillé d'annuler les modifications.

Si vous ne pouvez pas déterminer quel changement doit être le déclencheur, faites-en un récupération du système pour restaurer votre système lorsque l'affichage était normal.

Selon Microsoft, vos fichiers personnels ne seront pas affectés lors de la restauration du système. Créer quand même une copie de sauvegarde pour vos fichiers importants afin d'éviter la perte de données.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + R pour faire apparaître une boîte de dialogue Exécuter.

2) Appuyez sur rstrui.exe dans et cliquez d'accord .

Si vous recevez un message indiquant qu'il n'y a pas de points de restauration système ou que cette fonctionnalité est désactivée, cette méthode ne fonctionnera pas sur votre PC. S'il vous plaît essayez la méthode suivante en dehors.

3) Cliquez Continuez .

Si vous voyez un point de restauration recommandé qui correspond à vos besoins, sélectionnez-le et cliquez sur Continuez . Ensuite, vous continuez tout droit étape 5 .

Sinon tu peux Choisissez un autre point de restauration sélectionner et sur Continuez Cliquez sur.

4) Mettez une coche devant Afficher plus de points de restauration .
Sélectionnez un moment où l'écriture est apparue nette et reconnaissable et cliquez sur Continuez .

5) Cliquez Compléter .

6) Cliquez pour confirmer Et .

Une fois la restauration du système terminée, votre système démarrera automatiquement.

7) Vérifiez que la police et les autres éléments ne sont plus flous.


Astuce 6 : Vérifiez votre matériel

Si les conseils ci-dessus n'ont pas aidé, vous devez vérifier si le matériel utilisé est à blâmer.

  • Vérifiez toutes les connexions et tous les câbles connectés à votre moniteur. Si possible, changez de câble et testez à nouveau.
  • Si vous utilisez une station d'accueil ou un autre adaptateur, vérifiez les connexions et testez la fonctionnalité avec d'autres appareils.

Un problème matériel est généralement causé par un échange éliminé.


Modifier le registre pour rendre les paramètres de mise à l'échelle personnalisables

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + R , donner regedit un et appuyez sur le La touche Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre.

2) Cliquez Et , lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur apparaît.

3) Tapez dans la barre ci-dessus OrdinateurHKEY_CURRENT_USERPanneau de configurationBureau un et appuyez sur le La touche Entrée .

|__+_|

4) Double-cliquez sur l'entrée Mise à l'échelle Win8Dpi .

5) Modifiez la valeur de 0 à un et cliquez pour valider d'accord .

6) Redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez maintenant régler les paramètres d'affichage.


J'espère que ce message vous a aidé. Si vous avez d'autres questions ou suggestions à ce sujet, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

  • écran
  • pilote graphique
  • Windows 10