'>
Si votre PC Windows est en cours d'exécution dans l'écran bleu de la mort avec le code d'erreur: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION , ne vous inquiétez pas! Vous n'êtes certainement pas la seule personne à rencontrer ce problème. De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent le même problème. Plus important encore, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème assez facilement ... (passez à les correctifs directement).
Pourquoi ai-je l'erreur d'écran bleu Critical_Structure_Corruption?
Les causes de l'erreur d'écran bleu Critical_Structure_Corruption sont généralement:
- matériel corrompu, tel qu'une carte mémoire défectueuse
- un pilote qui a délibérément ou accidentellement modifié le code ou les données critiques du noyau
Étant donné que nous avons éliminé les causes, il n’est pas si difficile pour nous de trouver les solutions à ce problème. Lisez la suite et découvrez comment corriger l'erreur Critical_Structure_Corruption sur Windows 10.
Essayez ces correctifs:
Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres utilisateurs de Windows 10. Vous n’avez pas à tous les essayer. Il suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Désinstaller les logiciels potentiellement problématiques
- Mettre à jour le pilote graphique
- Effectuer un démarrage propre
- Exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire
- Vérifiez l'Observateur d'événements
Correction 1: Désinstaller les logiciels potentiellement problématiques
Alcool 120% , Daemon Tools , MacDriver et Intel HAXM (Hardware Accelerated Execution Manager) sont signalés comme étant liés à l'écran bleu Critical_Structure_Corruption d'erreur de mort. Si l'un d'entre eux est installé sur votre PC, mettez-le à niveau vers la dernière version ou supprimez-le de votre PC. Vérifiez si votre problème est résolu après cela.
Fix 2: mettre à jour le pilote graphique
Dans de nombreux cas, cet écran bleu d'erreur de mort est causé par un pilote de carte vidéo défectueux. Il existe deux façons d'obtenir le bon pilote pour votre carte vidéo: manuellement ou automatiquement.
Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes graphiques manuellement en accédant au site Web du fabricant de votre carte graphique et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre version de Windows.
À mise à jour automatique du pilote - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement vos pilotes vidéo et de surveillance, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour vos cartes graphiques exactes et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement:
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. Pour ce faire, vous avez besoin de la version Pro de Driver Easy. Vous serez donc invité à effectuer la mise à niveau.
Ne vous inquiétez pas; il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours, donc si vous ne l'aimez pas, vous pouvez obtenir un remboursement complet, sans poser de questions.
(Sinon, si vous êtes à l'aise pour installer manuellement les pilotes, vous pouvez cliquer sur 'Mettre à jour' à côté de chaque périphérique signalé dans la version gratuite pour télécharger automatiquement le pilote approprié. Une fois téléchargé, vous pouvez l'installer manuellement.)
Correction 3: effectuer un démarrage propre
Un démarrage propre permet à votre ordinateur de fonctionner avec le minimum de programmes nécessaires. C’est un bon moyen de savoir si certains programmes sont en faute. Voici comment procéder:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type msconfig et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Configuration du système la fenêtre.
- Accédez au Prestations de service onglet, vérifier Cacher tous les services Microsoft puis cliquez sur Désactiver tous les .
- Sélectionnez le Commencez onglet et cliquez Ouvrir le gestionnaire de tâches .
- Sur le Commencez tab dans Gestionnaire des tâches , pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l'élément, puis cliquez sur désactivé .
- Revenir à la Configuration du système fenêtre et cliquez D'accord .
- Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre PC.
Redémarrer votre PC pour vérifier si le problème réapparaît. Sinon, vous devez ouvrir le Configuration du système fenêtre à nouveau pour activer les services et les applications un par un jusqu'à ce que vous trouviez le logiciel problématique. Après avoir activé chaque service, vous devez redémarrer votre PC pour appliquer les modifications.
Une fois que vous avez trouvé le logiciel problématique qui déclenche l'erreur BSOD, vous devez désinstaller cela pour éviter les problèmes de plantage du jeu à l'avenir.
Fix 4: exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire
Comme mentionné, l'une des causes possibles de ce problème est un matériel défectueux, tel qu'une carte mémoire corrompue. Heureusement, vous pouvez facilement le faire vérifier avec l'outil de diagnostic intégré. Voici comment:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Type mdsched.exe et appuyez sur Entrer .
- Tu pourrais choisir Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé) pour vérifier l'état de votre carte mémoire maintenant, ou choisissez Rechercher les problèmes la prochaine fois que je démarre mon ordinateur si vous êtes trop occupé maintenant.
- Vous verrez cette page montrant la progression de la vérification et le nombre de passes qu'elle exécutera en mémoire.
Si vous ne voyez aucune erreur, votre carte mémoire ne pose aucun problème. - Si vous avez installé certains outils de diagnostic matériel que vous pouvez faire confiance fournis par les fabricants, exécutez-les également sur votre ordinateur pour voir s'ils sont capables de vous dire ce qui cause ce problème.
Fix 5: Vérifiez l'Observateur d'événements
L'observateur d'événements vous indique exactement ce qui s'est passé lorsque vous avez eu l'écran bleu d'erreur Critical_Structure_Corruption de la mort. Vous aurez une meilleure idée du pilote ou du matériel responsable lorsque l'erreur se produit. Voici comment vous pouvez le vérifier:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et X en même temps, puis cliquez sur Observateur d'événements .
- Sur le côté gauche du volet, cliquez sur Journaux Windows et Système . Vérifiez la section centrale pour tout événement suspect qui se produit à peu près au moment où l'erreur d'écran bleu se produit. Vérifiez si certains programmes sont à l'origine de votre problème.
Option finale
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous devrez peut-être envisager d'actualiser ou de réinstaller Windows 10.
Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article ci-dessous:
Actualiser et réinitialiser facilement Windows 10