Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


De nombreux utilisateurs de Windows 10/11 se plaignent du fait que l'imprimante réseau n'apparaît pas sur le PC. Même après redémarrage du PC et de l'imprimante, cela ne fonctionne toujours pas. Ceci est déroutant. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous fournir quelques méthodes valables pour y remédier.





Essayez ces correctifs

Voici 5 correctifs pour résoudre le problème de l'imprimante. Vous pouvez simplement essayer jusqu'à ce que votre imprimante réseau apparaisse.

    Vérifiez la connexion réseau Ajoutez votre imprimante réseau aux périphériques et imprimantes Mettez à jour vos pilotes d'imprimante Activer le service Spouleur d'impression Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'imprimante

Correctif 1 : vérifiez la connexion réseau

La connexion réseau est nécessaire mais facilement négligée. Lorsque votre imprimante n'apparaît pas sur le PC, vous devez d'abord vérifier la connexion réseau. Une fois que vous constatez que le réseau est déconnecté, vous devez le reconnecter.



Étape 1 : Exécutez une commande ping

  1. Clique le Recherche case, puis tapez cmd . Cliquez sur Invite de commande .
  2. Découvrez le adresse IP sur l'étiquette d'information de votre imprimante.
  3. Taper pinger et alors adresse IP (par exemple ping 10.26.76.249) dans la boîte de dialogue Invite de commandes et appuyez sur Entrer . Noter que un espace est nécessaire entre la commande ping et l'adresse IP.
  4. Votre PC exécutera la commande ping et détectera si votre imprimante est connectée au réseau.

Étape 2 : Reconnectez l'imprimante

Si votre imprimante n'est pas connectée au réseau, vous pouvez la reconnecter. Étant donné que cela varie d'un fabricant à l'autre, vous pouvez vous référer au manuel de votre imprimante pour obtenir des instructions ou consulter le personnel de service sur le site Web de l'imprimante.





Si votre imprimante a été connectée mais qu'elle n'apparaît toujours pas sur le PC, vous pouvez passer à la méthode suivante.

Correctif 2 : ajoutez votre imprimante réseau aux périphériques et imprimantes

Ce n'est que lorsque votre imprimante est ajoutée aux Périphériques et Imprimantes que votre PC peut la détecter et la trouver. Autrement dit, si votre imprimante réseau n'est pas ajoutée aux Périphériques et imprimantes, votre imprimante réseau n'apparaîtra pas. Vous pouvez ajouter votre imprimante réseau pour résoudre le problème.



  1. Clique le Recherche dans le coin inférieur gauche de votre écran, puis tapez Panneau de contrôle . Clique le Panneau de contrôle .
  2. Cliquez sur Matériel et son .
  3. Cliquez sur Appareils et imprimantes .
  4. Cliquez sur Ajouter une imprimante .
  5. Les fenêtres ci-dessous apparaîtront. Si votre PC ne détecte pas automatiquement votre imprimante, cliquez sur L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée .
  6. Cliquez sur le bouton d'option à côté de Sélectionnez une imprimante partagée par son nom . Tapez le nom de votre ordinateur ou de votre imprimante dans la zone de texte vide, puis cliquez sur le bouton Suivant Bouton.
  7. Votre PC se connectera à l'imprimante que vous ajoutez. Vous pouvez ensuite vérifier si votre imprimante réseau est visible sur votre PC.

Correctif 3 : mettez à jour vos pilotes d’imprimante

Lorsque votre Windows est mis à jour mais que votre pilote d'imprimante ne le fait pas, votre imprimante peut ne pas être compatible avec votre version de Windows. Cela peut provoquer une série de problèmes, notamment le fait que votre imprimante n'apparaisse pas sur le PC. Par conséquent, vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes d'imprimante de deux manières pour résoudre le problème.





Option 1 - Téléchargez et installez manuellement le pilote

Vous pouvez mettre à jour votre pilote d'impression manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent. Cela demandera du temps et des efforts.

Option 2- Mettre à jour automatiquement le pilote

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote d'imprimante manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera ensuite les pilotes appropriés. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le logiciel GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics :

    Télécharger et installez le pilote facile.
  1. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les pilotes qui doivent être mis à jour.
  2. Vous pouvez choisir de mettre à jour le pilote avec une version GRATUITE. Clique le Mise à jour à côté du pilote signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement.
    Ou vous pouvez cliquer Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez Tout mettre à jour ).

Après avoir mis à jour les pilotes de votre périphérique, vérifiez si votre imprimante réseau apparaît. Sinon, passez à la méthode suivante.

Correctif 4 : activer le service Spouleur d'impression

Le Spouleur d'imprimante Le service est responsable de la gestion de tous les travaux d’impression. Autrement dit, si le service est désactivé, cela entraînera une série de problèmes d'imprimante. Ainsi, lorsque votre imprimante réseau n'est pas visible sur le PC, vous pouvez essayer de vérifier le service de spouleur d'impression et de l'activer.

  1. appuie sur le les fenêtres clé du logo et R. touche du clavier en même temps pour ouvrir le Courir dialogue.
  2. Taper services.msc puis appuyez sur Entrer .
  3. Faites glisser votre souris jusqu'à ce que vous trouviez le Spouleur d'imprimante . Double-cliquez sur le Spouleur d'imprimante .
  4. Le Propriétés du spouleur d'impression une boîte de dialogue apparaîtra. Cliquez sur Commencer puis sélectionnez le D'ACCORD bouton.

Après avoir activé le service Print Spooler, vous pouvez vérifier si votre imprimante réseau apparaît sur votre PC.

Correctif 5 : Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante

Le Dépanneur peut trouver et résoudre automatiquement tout problème de votre PC. Après avoir essayé la méthode ci-dessus, cela ne fonctionne toujours pas. Vous pouvez exécuter le Dépanneur pour vérifier s'il y a une erreur dans l'imprimante.

  1. Sur le clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé du logo et je en même temps pour ouvrir les paramètres.
  2. Clique le Mise à jour et sécurité à partir des options du menu.
  3. Sélectionner Dépanner sur le panneau de gauche et cliquez sur Dépanneurs supplémentaires (ou si Imprimante apparaît sur le panneau de droite, cliquez sur Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes ci-dessous Imprimante ).
  4. Cliquez sur Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes ci-dessous Imprimante .
  5. L'utilitaire de résolution des problèmes résoudra les problèmes qu'il pourrait rencontrer. Une fois l’utilitaire de résolution des problèmes terminé, vérifiez si votre imprimante est visible sur votre PC.

Bref, j'espère que cet article vous sera utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.