Vous n'arrivez pas à dépasser la boucle de reconnexion lorsque vous essayez de lancer League of Legends ? Pas de soucis! Dans ce qui suit, nous vous guiderons pour le réparer étape par étape.
Essayez ces méthodes
Toutes les solutions ne sont pas nécessaires, il vous suffit donc de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui résout votre problème.
1. Réparez votre jeu
Lorsque vous rencontrez des problèmes pour lancer correctement le jeu, envisagez d'utiliser l'outil intégré de vérification de l'intégrité des fichiers de jeu au cas où certains de vos fichiers de jeu seraient manquants ou corrompus. Voici comment procéder :
1) Ouvrez votre lanceur de jeu. Cliquez sur l'icône d'engrenage située dans le coin supérieur droit pour ouvrir les paramètres.
2) Sous l'onglet GÉNÉRAL, cliquez sur Lancer une réparation complète .
3) Cliquez OUI pour lancer une réparation complète. Cela prendra un certain temps.
Après la réparation, jouez à League of Legends et vérifiez si votre problème persiste.
2. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité
Lorsque vous êtes bloqué dans la boucle de reconnexion, cela peut être dû à des problèmes de compatibilité. L'utilisation de l'outil de dépannage peut vous aider à résoudre le problème immédiatement :
1) Ouvrez le dossier d'installation de votre jeu. (Généralement C:Riot GamesLeague of LegendsGame)
2) Trouver League of Legends.exe . Assurez-vous de faire un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés .
3) Sélectionnez le Compatibilité languette. Cochez la case à côté de Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: et sélectionnez Windows 8 . Puis clique Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité .
4) Cliquez Essayez les paramètres recommandés .
5) Cliquez Testez le programme… .
Ensuite, vous devrez suivre les instructions à l'écran pour terminer le processus de dépannage.
Une fois terminé, essayez de lancer votre jeu pour vérifier si votre problème a été résolu.
3. Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
L'échec de la connexion et le blocage de la boucle de reconnexion peuvent indiquer que vous avez une mauvaise connexion réseau. Cela pourrait être causé par votre pilote de carte réseau obsolète ou défectueux . Pour résoudre le problème, vous devez essayer de mettre à jour votre pilote réseau. Vous pouvez le faire en visitant le site Web officiel du fabricant pour télécharger et installer le dernier pilote pour votre système.
Mais si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre appareil exact et votre version de Windows, et il téléchargera et installera les derniers pilotes pour votre système :
un) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera alors votre ordinateur et détecter tous les pilotes problématiques .
3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version Pro qui vient avec plein soutien et un Remboursement de 30 jours garantie. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre PC pour que les modifications prennent pleinement effet. Lancez ensuite votre jeu pour vérifier si vous êtes toujours bloqué à la boucle de reconnexion.
4. Changez l'adresse de votre serveur DNS
Dans certaines circonstances, le DNS standard fourni par votre FAI ne correspond pas toujours à vos attentes. Mais la modification des paramètres DNS, en particulier la configuration des adresses DNS publiques de Google, peut vous aider à résoudre les problèmes de connectivité.
Voici comment procéder :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2) Tapez contrôler puis appuyez sur Entrer sur votre clavier pour ouvrir le Panneau de configuration.
3) Cliquez Réseau et Internet . (Remarque : assurez-vous d'afficher le panneau de configuration en Catégorie .)
4) Cliquez Centre de réseau et partage .
5) Cliquez sur votre Connexions , que ce soit Ethernet, Wifi ou autres .
6) Cliquez Propriétés .
7) Lorsque la fenêtre Propriétés s'ouvre, cliquez sur Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés .
8) Cliquez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes :
Comme votre Serveur DNS préféré , utiliser 8.8.8.8
Comme votre Serveur DNS alternatif , utiliser 8.8.4.4
Cochez la case à côté de Valider les paramètres à la sortie puis cliquez d'accord pour confirmer les modifications.
Après avoir appliqué les modifications, lancez votre jeu et vous devriez pouvoir vous connecter.
5. Téléchargez et installez les mises à jour Windows
Les mises à jour Windows sont accompagnées de corrections de bogues et apportent de nouvelles fonctionnalités. Pour en profiter, vous devez vérifier si des mises à jour sont disponibles :
1) Dans la zone de recherche, saisissez vérifier les mises à jour . Cliquez sur Vérifier les mises à jour à partir des résultats.
2) Cliquez sur le Vérifier les mises à jour languette. Si des mises à jour sont disponibles, il commencera automatiquement à les télécharger et à les installer. Attendez simplement qu'il se termine et vous devriez être invité à redémarrer votre ordinateur.
Après le redémarrage, lancez League of Legends et vous devriez pouvoir passer la boucle de reconnexion.
J'espère que ce message vous a aidé à résoudre vos problèmes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.