Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si vous ne savez pas comment installer le pilote ADB (Android Debug Bridge) sur votre PC Windows, vous êtes au bon endroit!

Dans cet article, nous allons vous montrer comment installer le pilote ADB sur votre PC Windows étape par étape! Suivez simplement les instructions et vous pourrez installer facilement le pilote ADB sur votre PC Windows!



Si votre PC fonctionne Linux ou MAC OS X , vous avez déjà installé les pilotes nécessaires. Vous pouvez ignorer les instructions de cet article.

Qu'est-ce que le pont de débogage Android (ADB)?

le Pont de débogage Android (ADB) est un outil de ligne de commande développé par Google. Avec l'ADB, vous pouvez contrôler votre appareil Android sur votre PC Windows via un câble USB. Par exemple, avec ADB, vous avez juste besoin de plusieurs lignes de commande pour copier des fichiers sur vos appareils Android et installer et désinstaller des applications!

Voici les étapes:

  1. Vérifiez si votre PC a installé le pilote ADB
  2. Préparez le fichier du pilote ADB
  3. Activer le débogage USB sur votre appareil Android
  4. Installez le pilote ADB avec le Gestionnaire de périphériques
  5. Astuce bonus pour les smartphones Android Samsung

Première étape: vérifiez si votre PC a installé le pilote ADB

Vous devriez vérifier si votre PC a installé le pilote ADB. Vous pouvez effectuer un test sur votre Google Chrome pour vérifier si votre PC peut reconnaître et communiquer avec votre appareil Android:





  1. Connectez votre appareil Android à votre PC via un cable USB .
  2. Ouvert Google Chrome . Type chrome: // inspecter dans la barre d'URL et appuyez sur Entrer sur votre clavier.
    • Si le test échoue, cela suggère que vous n’avez pas installé le pilote ADB sur votre PC. Tu verras:
    • Si Chrome vous montre le nom de votre appareil Android, cela indique que vous avez déjà installé le pilote ADB.

Deuxième étape: Préparez le fichier du pilote ADB

Vous devez préparer le fichier du pilote ADB avant de l'installer. Normalement, le fabricant de votre appareil Android fournira le fichier du pilote ADB. Vous pouvez télécharger le fichier du pilote ADB depuis son site officiel. Si vous utilisez un appareil Google Nexus, suivez les instructions ci-dessous pour télécharger le pilote USB Google .

  1. Cliquez sur ici pour visiter le site officiel d'Android Studio.
  2. Cliquez sur le lien de téléchargement pour télécharger le fichier ZIP du pilote USB Google.
  3. Extrait le fichier .zip sur votre PC.

Troisième étape: activer le débogage USB sur votre appareil Android

Après avoir téléchargé le fichier du pilote ADB, vous devez également vous assurer que la fonction de débogage USB sur votre appareil Android est activée. Si vous souhaitez contrôler votre appareil Android par le pont de débogage Android, cette fonction doit être activée. Voici comment faire:



Pour Android 4.2 et plus récent , l'option de Débogage USB est masqué par défaut.
  1. Sur votre appareil Android, accédez à Réglages .
  2. Faites défiler l'écran et appuyez sur À propos ou A propos du téléphone .
  3. Appuyez sur le numéro de build Sept fois faire Options de développeur disponible.
  4. Assurez-vous que la bascule en haut est réglée sur Sur , puis allumer la bascule à côté de débogage USB pour l'activer.
  5. Reconnectez votre appareil Android à votre PC, puis vous verrez le message ' Permettre le débogage USB? »Sur votre appareil Android. Vérifier la case à côté de Toujours autoriser depuis cet ordinateur et cliquez D'accord .

Étape quatre: installer le pilote ADB avec le gestionnaire de périphériques

Vous pouvez installer le pilote ADB avec le Gestionnaire de périphériques. Dans cette partie, nous utiliserons Google Nexus 7 comme exemple pour vous montrer comment le faire. Les étapes pour les autres appareils Android sont similaires.





  1. Connectez votre appareil Android à votre PC.
  2. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Puis tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Clic-droit votre appareil Android, puis sélectionnez Propriétés .

    Vous pouvez voir une icône d'avertissement jaune à côté de votre appareil Android si le pilote n'est pas installé correctement.
  4. Accédez au Chauffeur onglet, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote .
  5. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote .
  6. Cliquez sur Feuilleter… pour localiser le fichier du pilote ADB que vous avez téléchargé auparavant. ensuite vérifier la case à côté de Inclure les sous-dossiers et cliquez Prochain . Le Gestionnaire de périphériques commencera à installer le pilote ADB pour vous.

Attendez une minute ou deux et le pilote ADB sera installé sur votre PC Windows.

Astuce bonus pour les smartphones Android Samsung:

Si vous utilisez un Smartphone Android Samsung , et si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour installer et mettre à jour le pilote ADB manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le pilote approprié. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Clique le Mettre à jour à côté du pilote ADB pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
    Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
Si vous rencontrez un problème avec Conducteur facile , veuillez contacter l’équipe d’assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com pour obtenir des conseils. Vous devez joindre l'URL de cet article afin qu'ils puissent mieux vous aider.
  • Android
  • Pont de débogage Android