Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous voulez trois moniteurs pour de meilleurs jeux ou multitâches sous Windows ? Vous êtes arrivé au bon endroit! Après avoir lu cet article, vous saurez exactement quoi faire.





5 étapes simples :

  1. Vérifiez si votre ordinateur prend en charge les moniteurs triples
  2. Achetez du matériel supplémentaire si ce n'est pas le cas
  3. Vérifiez si vous disposez des câbles nécessaires
  4. Configurez vos paramètres d'affichage
  5. Mettez à jour les pilotes de vos moniteurs

Notez qu'on ne parle pas ici de 3 moniteurs affichant exactement la même chose. Nous parlons d'étendre votre bureau sur les 3 moniteurs et de pouvoir déplacer votre souris d'un moniteur à l'autre. Comme ça…

Transparent , par Jon B. , est autorisé sous CC BY-SA 2.0 , coupé de l'original.



Étape 1 : Vérifiez si votre ordinateur prend en charge les écrans triples

Tous les ordinateurs ne prennent pas en charge les moniteurs triples, en particulier les ordinateurs plus anciens ou bon marché. Pour déterminer si le vôtre le fait, vous devez regarder ses ports vidéo.





Les ports vidéo ressemblent à ceci :

Pour exécuter des moniteurs triples, vous avez besoin d'au moins 3 ports vidéo qui peuvent tous être utilisés en même temps.



Pour vérifier vos ports vidéo :





Vérifiez combien de moniteurs votre bureau prend en charge

Vos ports vidéo seront à l'arrière de votre ordinateur. Comptez combien vous en avez et notez de quel type ils sont.

Ensuite, vous devez déterminer si tous les ports que vous voyez peuvent être utilisés simultanément. Il y a deux considérations ici…

  1. Vous ne voulez probablement pas utiliser des graphiques intégrés ET une carte graphique en même temps
  2. Sur certaines cartes graphiques (et certaines cartes mères), vous ne pouvez pas utiliser tous les ports en même temps
Vous ne voulez probablement pas utiliser des graphiques intégrés ET une carte graphique en même temps

Beaucoup d'ordinateurs ont une carte mère avec des ports vidéo (appelés 'graphiques intégrés') ET une carte graphique avec des ports vidéo. Si votre ordinateur a cette configuration, vous verrez deux groupes de ports vidéo . Mais ne vous laissez pas berner par tous ces ports. Même si parfois tu pouvez exécutez des moniteurs à partir de votre carte graphique intégrée et de votre carte graphique en même temps, vous ne le feriez probablement pas vouloir à. Les choses deviendront assez lentes, en particulier lorsque vous basculez entre les moniteurs.

Au lieu de cela, si vous avez une carte graphique dédiée, utilisez-la plutôt que la carte graphique intégrée. (Alternativement, vous pouvez utiliser uniquement les graphiques intégrés, mais vous ne le feriez normalement pas car la carte graphique fera un meilleur travail - résolution plus élevée, meilleure qualité, plus réactive, etc.)

Si vous n'êtes pas préoccupé par le décalage et que vous souhaitez utiliser les graphiques intégrés et votre carte graphique en même temps, vous devez accéder au BIOS de votre PC et activer en permanence votre carte graphique intégrée. (Pour ce faire, accédez à Configuration > Vidéo > Périphérique graphique intégré > Toujours activer. Vos options de menu peuvent être légèrement différentes.) Si vous ne le faites pas, tous les moniteurs connectés à votre carte graphique intégrée (carte mère) cesseront de fonctionner dès que vous branchez un moniteur sur votre carte graphique.

Sur certaines cartes graphiques (et certaines cartes mères), vous ne pouvez pas utiliser tous les ports en même temps

Certaines cartes graphiques ont plus de ports que vous ne pouvez en utiliser à la fois. Par exemple. Le vôtre peut avoir 3 ports, mais vous ne pourrez peut-être en utiliser que 2 en même temps. Pour déterminer combien de ports vous pouvez utiliser simultanément, vous devrez consulter la documentation de votre carte graphique. Alternativement, vous pouvez le rechercher sur Google ; recherchez la marque et le modèle de votre carte vidéo, ainsi que le nombre de moniteurs que vous souhaitez exécuter. (par exemple Nvidia GTX 570 trois moniteurs).

Il en va de même pour les cartes mères. Donc, si vous n'avez pas de carte graphique dédiée et que vous voyez 3 ports sur votre carte mère, vous ne pourrez peut-être en utiliser que 2 en même temps. Vous devrez donc consulter la documentation de la carte mère pour voir ce qu'elle prend en charge (ou, encore une fois, Google).

Vérifiez combien de moniteurs votre ordinateur portable prend en charge

Si vous utilisez un ordinateur portable, il est probable que vous n'ayez qu'un seul port vidéo à gauche ou à droite de votre ordinateur portable :

Il est possible que vous en ayez deux, mais il est très peu probable que vous en ayez trois. Vous ne pourrez donc pas exécuter de moniteurs triples à moins d'acheter du matériel supplémentaire, comme expliqué ci-dessous.

Si votre ordinateur ne dispose pas des ports requis pour exécuter des moniteurs triples, n'abandonnez pas. Vous pouvez peut-être encore le faire. Lire Étape 2 , ci-dessous pour savoir comment…

Si votre ordinateur dispose des ports requis pour exécuter des moniteurs triples, vous pouvez passer directement à Étape 3 , au dessous de.


Étape 2 : Achetez du matériel supplémentaire si votre ordinateur ne prend pas déjà en charge les moniteurs triples

Si vous n'avez pas assez de ports vidéo sur votre ordinateur, vous pouvez toujours avoir des moniteurs triples ! Pour ce faire, vous devez acheter l'un des éléments suivants :

Passez directement à l'appareil qui vous intéresse

(Vous ne pouvez pas simplement utiliser un séparateur vidéo normal et y attacher 3 moniteurs, car cela reflétera simplement l'affichage de votre ordinateur portable sur les 3 moniteurs.)

Si vous envisagez d'acheter du nouveau matériel en ligne, veuillez visiter notre Page des coupons pour les derniers coupons de milliers de magasins.

Une nouvelle carte graphique (PC de bureau uniquement)

Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez acheter une nouvelle carte graphique prenant en charge les écrans triples. (Vous ne pouvez pas faire cela pour un ordinateur portable, car la plupart des ordinateurs portables utilisent une carte graphique intégrée qui est fixée en permanence à la carte mère.)

Vous devriez pouvoir en acheter un à partir d'environ 150 USD (par ex. Gigabyte Geforce GTX 1050 Ti ).

Mais avant d'investir dans une nouvelle carte graphique, il faut savoir que toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles avec la carte mère de votre PC. Pour voir si une carte graphique est compatible avec votre PC, vous devez vérifier le slot PCI Express de votre carte mère, la taille de votre carte graphique choisie et les besoins en alimentation.

Vérifiez l'emplacement PCI Express sur la carte mère

Il existe différents types de connecteurs d'extension sur une carte mère. Pour connecter une carte graphique, vous avez besoin d'un slot PCI Express x16. Le moyen le plus rapide de savoir si vous avez cet emplacement est de rechercher sur Google le fabricant et le modèle de votre carte mère. Alternativement, vous pouvez ouvrir le boîtier de votre ordinateur pour vérifier si vous avez la fente. (Le slot PCI Express x16 doit être le plus long de la carte mère.)

Vérifiez la taille de votre carte graphique choisie

Vous devrez vous assurer que le boîtier de votre ordinateur dispose de suffisamment d'espace pour la nouvelle carte graphique (elles sont souvent assez encombrantes car elles sont équipées d'un ventilateur de refroidissement).

Si vous n'êtes pas sûr de la taille de la carte graphique que vous avez choisie, demandez au fabricant ou au revendeur.

Une fois que vous savez quelle est sa taille, vérifiez l'espace dont vous disposez pour placer la carte. C'est à dire. Localisez l'emplacement PCI Express x16 et imaginez y brancher quelque chose comme ci-dessous. Sera-t-il adapté ou les cartes et câbles environnants gêneront-ils ?

Vérifiez les exigences d'alimentation

Une carte graphique prenant en charge trois moniteurs consommera beaucoup plus d'énergie qu'une carte qui n'en prend en charge qu'un seul. Par exemple. Une carte graphique standard nécessite entre 100 W et 300 W, mais une carte prenant en charge trois écrans peut nécessiter 600 W.

Si votre PC n'a pas assez de puissance pour le prendre en charge, votre ordinateur peut s'éteindre de manière inattendue ou ne pas s'allumer lorsque vous installez la nouvelle carte graphique.

Vérifiez les spécifications de votre ordinateur pour voir combien de watts le bloc d'alimentation (PSU) peut fournir. Si vous ne trouvez aucune spécification, vous devriez pouvoir voir la sortie sur l'alimentation de votre ordinateur. Vous devrez regarder à l'intérieur du boîtier, pour quelque chose comme ceci:

Alimentation Corsair HX4520 , par Crochet de Willian , est autorisé sous CC BY-SA 2.0 .

Un adaptateur multi-écran externe

Même si votre système ne prend en charge qu'une seule sortie moniteur, vous pouvez toujours exécuter trois moniteurs indépendants avec un adaptateur multi-affichage externe tel que le Matrox DualHead2Go Digital ME .

Un adaptateur multi-affichage externe devrait être moins cher qu'une nouvelle carte graphique - ils coûtent environ 150 USD. Ils sont également beaucoup plus faciles à installer - il vous suffit de brancher l'un des câbles fournis sur votre port USB (cela alimente l'adaptateur) et l'autre sur votre port Mini DisplayPort ou USB Type-C (cela envoie le signal vidéo de votre ordinateur vers l'adaptateur).

Un adaptateur USB vers HDMI

Adaptateur USB vers HDMI

Si vous n'avez pas le budget pour un adaptateur multi-écran externe, vous pouvez acheter un Adaptateurs USB vers HDMI . Vous aurez besoin d'un adaptateur par moniteur supplémentaire - donc si vous avez déjà un moniteur, branchez simplement deux de ces adaptateurs dans les ports USB de votre PC, connectez quelques moniteurs à l'autre extrémité, et le tour est joué ! Vous avez un bureau étendu avec trois moniteurs !

Ces adaptateurs sont parfaits si vous voulez un moyen peu coûteux d'obtenir trois moniteurs (ils coûtent environ 50 USD), mais ils ne fonctionnent pas aussi bien qu'une carte graphique puissante ou un adaptateur multi-écran externe. Ils ne sont donc pas un excellent choix pour les jeux ou la lecture de vidéos HD.

Une station d'accueil

Station d'accueil

Une station d'accueil comme celui illustré ci-dessus vous permet de connecter jusqu'à trois moniteurs supplémentaires à votre ordinateur. Il vous suffit de connecter votre ordinateur à la station d'accueil avec le câble hôte USB fourni, puis de connecter vos moniteurs supplémentaires aux ports DisplayPort et HDMI de la station d'accueil.

L'une de ces stations d'accueil coûte environ 150 USD.

L'inconvénient d'une station d'accueil comme celle-ci est qu'elle n'a pas de ventilateurs de refroidissement. Certains utilisateurs ont signalé qu'il chauffe rapidement, il n'est donc peut-être pas idéal pour une utilisation à long terme ou à long terme.


Étape 3 : Vérifiez si vous disposez des câbles nécessaires

Une fois que vous avez confirmé que votre ordinateur dispose des ports vidéo nécessaires pour prendre en charge les moniteurs triples (ou que vous avez acheté du matériel supplémentaire pour les prendre en charge), vous devez vous assurer que vous disposez de tous les câbles nécessaires pour tout connecter.

Rappelez les ports vidéo que vous avez identifiés sur votre ordinateur à l'étape 1. Par ex. Si vous avez deux ports HDMI et un DisplayPort sur votre ordinateur, vous aurez besoin de deux câbles HDMI et d'un câble DisplayPort pour connecter trois moniteurs.

Ensuite, vous devez vérifier les ports de vos moniteurs. Par exemple. Si vous vous connectez à un ordinateur avec deux ports HDMI et un DisplayPort, vous aurez idéalement deux moniteurs avec une entrée HDMI et un avec une entrée DisplayPort.

Si vous ne disposez pas des câbles nécessaires

Si vous n'avez pas les câbles dont vous avez besoin, vous pouvez simplement les acheter (par exemple sur Amazon). La plupart des câbles coûteront moins de 10 USD.

Si les ports de vos moniteurs ne correspondent pas à ceux de votre ordinateur

Si les ports de vos moniteurs ne correspondent pas à ceux de votre ordinateur, ne paniquez pas. Vous pouvez simplement acheter un adaptateur ou un câble adaptateur . Par exemple. Si votre ordinateur est équipé d'un DisplayPort, mais que votre moniteur n'a qu'une entrée VGA, vous pouvez obtenir soit un Adaptateur DisplayPort vers VGA comme ci-dessous, puis connectez-vous de l'entrée VGA de l'adaptateur à l'entrée VGA de votre moniteur avec un câble VGA mâle-mâle.

Adaptateur DisplayPort vers VGA

Ou vous pouvez obtenir un Câble DisplayPort vers VGA comme ci-dessous (pour moins de 10 USD) et branchez une extrémité sur votre ordinateur et l'autre sur votre moniteur :

Câble DisplayPort vers VGA


Étape 4 : Configurez vos paramètres d'affichage

Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire (comme décrit dans les étapes 1, 2 et 3 ci-dessus) et que vous avez tout connecté correctement, il est temps de configurer vos moniteurs. Voici comment:

Passez directement à la section qui vous intéresse

Configurez vos paramètres d'affichage sur Windows 7 ou 8

un) Clic-droit sur votre bureau et sélectionnez Résolution d'écran .

Vous devriez maintenant voir une collection de moniteurs illustrés, chacun avec un numéro dessus.

deux) Cliquez sur un, puis cliquez Identifier pour voir quel moniteur illustré représente quel moniteur sur votre bureau. Par exemple. Cliquez sur le moniteur marqué d'un 1, et un numéro 1 apparaîtra sur l'un des moniteurs de votre bureau.

3) Si l'un de vos moniteurs est manquant, cliquez sur Détecter et attendez que votre ordinateur le détecte. (Si le problème persiste, allez à étape 5 pour mettre à jour les pilotes de votre produit graphique et de vos moniteurs.)

4) Si la disposition à l'écran ne correspond pas à la disposition de vos moniteurs sur votre bureau, réorganisez-la simplement en glissant-déposant avec votre souris.

5) Cliquez sur le menu déroulant à côté de Plusieurs affichages et sélectionnez Prolongez ces affichages . Vous verrez alors un affichage continu qui s'étend sur tous vos moniteurs (c'est-à-dire que vous pouvez faire glisser votre souris ou vos fenêtres d'un écran à l'autre).

5) Cliquez sur Appliquer pour enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées.

Espérons que lorsque vous aurez terminé cette étape, vos moniteurs fonctionneront correctement ! Cependant, si des problèmes surviennent, la mise à jour des pilotes peut être utile ! Suivre étape 5 pour voir comment faire.

Configurer les paramètres d'affichage sur Windows 10

un) Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage.

Vous devriez maintenant voir une collection de moniteurs illustrés, chacun avec un numéro dessus.

deux) Cliquez sur un, puis cliquez Identifier pour voir quel moniteur illustré représente quel moniteur sur votre bureau. Par exemple. Cliquez sur le moniteur marqué d'un 1, et un numéro 1 apparaîtra sur l'un des moniteurs de votre bureau.

3) Si l'un de vos moniteurs est manquant, cliquez sur Détecter et attendez que votre ordinateur le détecte. (Si le problème persiste, allez à étape 5 pour mettre à jour les pilotes de votre produit graphique et de vos moniteurs.)

4) Si la disposition à l'écran ne correspond pas à la disposition de vos moniteurs sur votre bureau, réorganisez-la simplement en glissant-déposant avec votre souris.

5) Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser Échelle et mise en page pour modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments sur vos écrans. Vous pouvez également régler la résolution et l'orientation.

6) Cliquez sur le menu déroulant à côté de Plusieurs affichages et sélectionnez Prolongez ces affichages . Vous verrez alors un affichage continu qui s'étend sur tous vos moniteurs (c'est-à-dire que vous pouvez faire glisser votre souris ou vos fenêtres d'un écran à l'autre).

Espérons que lorsque vous aurez terminé cette étape, vos moniteurs fonctionneront correctement ! Si vous rencontrez des problèmes, essayez de mettre à jour vos pilotes comme décrit dans étape 5 au dessous de.


Étape 5 : Mettez à jour vos pilotes graphiques et vos pilotes de moniteur

Pour garantir le bon fonctionnement de la configuration de votre triple moniteur et pour éviter des problèmes tels que la perte de signal et les écrans noirs, vous devez mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et de vos moniteurs. Vous pouvez procéder de deux manières :

Option 1 - Téléchargez et installez les pilotes manuellement

Pour obtenir manuellement les derniers pilotes pour votre carte graphique et vos moniteurs, vous pouvez accéder aux sites Web de tous les fabricants, trouver les bons pilotes pour vos modèles d'appareils et votre version de Windows, puis les télécharger et les installer manuellement.

Option 2 - Mettre à jour automatiquement vos pilotes graphiques

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour manuellement les pilotes de vos moniteurs et de votre carte graphique, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Il suffit de quelques clics.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

1) Télécharger et installez Driver Easy.

deux) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

J'espère qu'après avoir suivi ce guide, vous avez pu faire fonctionner parfaitement votre configuration à trois moniteurs.

Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à l'adresse ou laisser un commentaire ci-dessous.

  • ordinateur portable
  • surveiller
  • Windows 10
  • Windows 7
  • Windows 8