Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


En tant que jeu vidéo FPS en ligne, Valorant jouit toujours d'une grande popularité auprès des joueurs. Cependant, certains joueurs continuent de signaler un problème de perte de paquets élevé avec Valorant depuis sa sortie. Si vous êtes aux prises avec le même problème, cet article est ce dont vous avez besoin.





Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait le tour.

    Vérifier l'état du serveur Vérifiez votre connexion réseau Mettez à jour votre pilote réseau Installer toutes les mises à jour Windows Fermer les applications gourmandes en bande passante Utiliser un VPN

Correctif 1 : vérifier l'état du serveur

Le serveur de jeu est l'une des sources possibles de perte de paquets lors de la lecture de Valorant. Donc, avant d'essayer quelque chose de plus compliqué, vous devez d'abord vérifier l'état du serveur de Riot pour vous assurer que le problème n'est pas du côté de Riot. Tu peux vérifier État du serveur Riot ou Valoriser Twitter pour voir si des problèmes connexes ont été signalés.



Si aucun problème en cours n'est signalé, continuez avec les correctifs suivants pour résoudre le problème de perte de paquets avec Valorant.





Correctif 2 : vérifiez votre connexion réseau

De nombreux facteurs peuvent entraîner la survenue d'une perte de paquets dans Valorant. Et l'une des principales causes est votre connexion réseau. Pour améliorer votre connexion réseau, vous pouvez essayer plusieurs façons :

  • Assurez-vous que vous avez correctement connecté le câble.
  • Si vous utilisez un réseau sans fil pour jouer à Valorant, passez-le en connexion filaire , car cela réduira considérablement le risque de perte de paquets.
  • Réduisez le nombre d'appareils connectés au même réseau.
  • Redémarrez votre modem et votre routeur.Cela videra le cache DNS et re-sélectionnera le canal le moins encombré pour chaque fréquence. Pour ce faire : Débranchez simplement votre modem et votre routeur de la prise de courant pendant au moins une minute, puis rebranchez-les et attendez que les voyants lumineux reviennent à leur état normal.

    modem

    routeur

Après avoir fait cela, vous devriez remarquer une amélioration significative de votre connexion. Relancez ensuite Valorant pour vérifier si votre problème est résolu.



Si le problème de perte de paquets persiste, passez au correctif suivant.





Correctif 3 : mettez à jour votre pilote réseau

Parfois, des pilotes réseau obsolètes peuvent causer de nombreux problèmes lors de la lecture de Valorant. Pour voir si c'est ce qui cause la perte de paquets dans Valorant, vous devez vous assurer que votre pilote réseau est à jour.

Une façon de le faire est de visiter le site Web du fabricant de la carte mère et de rechercher votre modèle, puis de télécharger et d'installer le pilote réseau manuellement. Mais si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte réseau exacte et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

    Ou cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté du pilote réseau marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Une fois que vous avez mis à jour vos pilotes réseau, redémarrez votre PC et testez le gameplay dans Valorant.

Si ce correctif ne vous aide pas, passez au suivant ci-dessous.

Correctif 4 : installez toutes les mises à jour Windows

Les mises à jour Windows traitent souvent des problèmes de compatibilité au sein du système d'exploitation et des nouveaux programmes. Garder vos appareils à jour vous aidera à vous assurer que votre système d'exploitation n'est pas la cause de la perte de paquets dans Valorant. Voici comment procéder :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et je en même temps pour ouvrir Paramètres Windows . Puis clique Mise à jour et sécurité .
  2. Sous Windows Update, cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows téléchargera et installera automatiquement les mises à jour disponibles.
  3. Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour en attente, redémarrez votre PC.

Relancez Valorant pour voir si vous rencontrez toujours une perte de paquets élevée.

Si le problème persiste, consultez le correctif suivant.

Correctif 5 : Fermez les applications gourmandes en bande passante

Les applications exécutées en arrière-plan peuvent consommer une bande passante précieuse et entraîner une perte de paquets dans Valorant. Les coupables communs sont Logiciel antivirus , Chrome ou services de vidéo en continu . Fermer ces applications gourmandes en bande passante peut aider votre appareil à diriger toutes ses ressources vers le serveur de jeu. Faire cela:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches .
  2. Sous le Processus onglet, cliquez Réseau pour filtrer les applications en fonction de leur utilisation du réseau, puis clic-droit les applications gourmandes en bande passante et sélectionnez Tâche finale .

Une fois cela fait, relancez Valorant pour vérifier si le taux de perte de paquets est réduit.

Si ce correctif ne résout pas votre problème, jetez un œil au suivant.

Correctif 6 : Utiliser un VPN

Parfois, votre vitesse Internet peut être limitée par votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Les FAI prétendent que c'est pour réduire la congestion du réseau. Si tel est votre cas et que changer de fournisseur n'est pas une option, vous pouvez essayez d'utiliser un VPN pour chiffrer vos données et contourner la limitation de la bande passante . De cette façon, ils ne pourront pas voir ce que vous faites et limiter votre connexion. Par conséquent, votre problème de perte de paquets sera probablement résolu dans ce cas.

Outre, un VPN peut vous aider à réduire le ping et la perte de paquets en redirigeant vos paquets de données de jeu via ses serveurs. Le problème de perte de paquets est plus susceptible de se produire si vos données doivent parcourir une longue distance entre votre ordinateur et le serveur de jeu. En utilisant un VPN, vous pouvez sélectionner un serveur proche de votre région pour réduire la distance physique entre votre appareil et le serveur de jeu.

Si vous ne savez pas quel VPN choisir, notre recommandation est NordVPN – le VPN le plus rapide du marché. Il possède :

  • Plus de 5100 serveurs dans 60 pays
  • NordLynx pour la meilleure vitesse VPN
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7
Les VPN gratuits ne sont pas recommandés pour les jeux en ligne car ils ont moins de serveurs et sont souvent bondés pendant les heures de pointe.

C'est tout sur la façon de réparer la perte de paquets dans Valorant. J'espère que ce message a aidé. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.

  • valoriser