Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous rencontrez un écran noir Oculus Link lorsque vous lancez un jeu VR ou pendant le jeu, vous n'êtes pas seul. De nombreux joueurs ont signalé le même problème et ont eu du mal à trouver des solutions. Nous avons donc dressé une liste de solutions simples et rapides ici. Essayez-les pour que votre Oculus Link fonctionne à nouveau.





Correctifs à essayer :

Vous ne pouvez pas tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.

  1. Mettez à jour vos pilotes de périphérique
  2. Ajuster la résolution
  3. Désactiver la superposition dans le jeu
  4. Désactiver la chaîne de test publique
  5. Utiliser la carte graphique dédiée
  6. Réinstaller l'application Oculus

Avant d'essayer les correctifs suivants, assurez-vous que votre PC répond aux configuration minimale requise pour Oculus Link . Sinon, vous devrez mettre à niveau le composant matériel avant de pouvoir utiliser l'application normalement.



Correctif 1 – Mettez à jour vos pilotes de périphérique

Le problème de l'écran noir Oculus Link est probablement lié au pilote, surtout si votre pilote graphique et votre pilote USB sont incompatibles, défectueux ou obsolètes. Donc, si vous souhaitez garder votre appareil Oculus en parfait état et améliorer les performances de vos jeux VR, assurez-vous de mettre à jour les pilotes régulièrement.





Il y a principalement deux options pour vous:

Manuellement – Vous pouvez mettre à jour votre pilotes de périphériques manuellement en allant sur le site Web du fabricant, puis en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre version de Windows.



Automatiquement - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour vos appareils exacts et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :





  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ). Ou vous pouvez cliquer Mettre à jour à côté du pilote de périphérique signalé pour le faire gratuitement, mais c'est en partie manuel.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Relancez Oculus Link pour tester. Si le problème persiste, consultez les autres correctifs ci-dessous.

Fix 2 – Ajustez la résolution

Si votre Oculus Link continue d'afficher un écran noir, il est possible que la haute résolution soit trop exigeante pour votre plate-forme, et dans ce cas, vous devriez essayer de baisser les paramètres.

  1. Débranchez votre Oculus Quest ou Rift du PC.
  2. Accédez au dossier d'installation d'Oculus qui se situe généralement à C:Program FilesOculus .
  3. Ouvert Support > diagnostic oculaire . Ensuite, exécutez le OculusDebugTool.exe .
  4. Abaissez le Largeur de résolution d'encodage ou vous pouvez définir la valeur en fonction de Les recommandations d'Oculus . (Beaucoup d'utilisateurs résolvent le problème en définissant la largeur de résolution d'encodage sur 2784.)
  5. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
  6. Redémarrez votre casque Oculus et rebranchez-le au PC.

Vérifiez si Oculus Link fonctionne correctement avec votre plate-forme VR maintenant. Sinon, passez à la méthode suivante.

Correctif 3 – Désactiver la superposition dans le jeu

Le plus souvent, la désactivation de la fonction de superposition dans le jeu peut rendre vos jeux ou programmes plus fluides. Vous pouvez donc aussi tenter le coup. Ci-dessous, nous vous montrerons comment procéder spécifiquement sur GeForce Experience.

  1. Ouvrez GeForce Experience.
  2. Clique le icône de roue dentée dans le coin supérieur droit.
  3. Éteindre Superposition dans le jeu .

Redémarrez Oculus Link et vos appareils VR pour voir si le problème disparaît. Toujours pas de chance ? Ne t'inquiète pas; il y a deux autres correctifs à essayer.

Correctif 4 – Désactiver le canal de test public

Selon Assistance officielle Oculus , Oculus Link peut ne pas fonctionner comme prévu si vous vous inscrivez à Public Test Channel. Cela signifie que vous testerez une version bêta du logiciel Oculus qui pourrait ne pas être fiable et donc plus susceptible de rencontrer le problème d'écran noir.

Il est suggéré de désactiver le mode bêta et voici comment :

  1. Lancez Oculus Link.
  2. Sélectionner Paramètres dans le volet de gauche et accédez au Bêta languette.
  3. Désactiver le bouton à côté de Public Test Channel.

Testez si Oculus Link revient à l'état normal. Sinon, passez aux conseils de dépannage suivants.

Fix 5 – Utilisez la carte graphique dédiée

Vous devrez brancher votre casque Oculus sur la carte graphique dédiée, sinon l'écran noir se produira. Si la connexion est correcte et que vous rencontrez toujours des problèmes avec Oculus Link, suivez les étapes ci-dessous pour configurer les paramètres NVIDIA.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide sur votre bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA .
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D .
  3. Allez au Paramètres du programme languette. Ensuite, sélectionnez votre application Oculus dans la liste déroulante et choisissez Processeur NVIDIA hautes performances au dessous de.

Pour les utilisateurs qui ont une carte graphique dédiée AMD, voici un guide sur Comment configurer des graphiques commutables à l'aide des paramètres Radeon .

Si cette astuce ne fonctionne pas non plus, consultez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 6 – Réinstallez l'application Oculus

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide, essayez de réinstaller le logiciel en dernier recours. Ce processus est gênant mais pourrait résoudre en profondeur les problèmes tenaces de votre installation précédente. Après avoir supprimé Oculus Link, n'oubliez pas de supprimer tous les fichiers associés . Ensuite, vous pouvez télécharger et installer le dernier programme à partir du Site Internet d'Oculus et il devrait fonctionner sans aucune erreur.


J'espère que vous pourrez résoudre l'écran noir d'Oculus Link avec l'un des correctifs ci-dessus. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • écran noir
  • œil