'>
L'exécution de toutes les applications et programmes avec Windows peut accélérer le lancement lorsque vous les utilisez, mais cela peut ralentir l'analyse de votre ordinateur. Donc tu devrais désactiver certains programmes de démarrage dans Windows, non?
Ne t'inquiète pas. Ce message vous montrera comment désactiver les programmes de démarrage dans Windows 10 facilement et rapidement.
Comment gérer et désactiver les programmes de démarrage de Windows 10
- Gérer et désactiver les programmes de démarrage
- Quels programmes doivent être activés ou désactivés au démarrage
- Conseil de pro: mettez à jour vos pilotes
1. Gérez et désactivez les programmes de démarrage
Comme vous le savez, vous pouvez gérer et désactiver les programmes de démarrage dans le Gestionnaire des tâches pour les ordinateurs Windows 10. Vous devez donc d'abord ouvrir le Gestionnaire des tâches sur votre ordinateur, puis gérer les programmes de démarrage.
Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire des tâches sur votre ordinateur
Vous devez d'abord lancer le Gestionnaire des tâches sur votre ordinateur.Il existe différentes manières d'ouvrir le Gestionnaire des tâches:
1) Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl et Décalage et Esc clés en même temps. C'est la méthode rapide et simple pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
2) Appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps, tapez taskmgr et cliquez D'accord ouvrir Gestionnaire des tâches .
3) Faites un clic droit sur Début bouton dans le coin inférieur gauche, cliquez sur Gestionnaire des tâches pour l'ouvrir.
Étape 2: Désactivez les programmes de démarrage dans le Gestionnaire des tâches
Une fois le Gestionnaire des tâches ouvert, vous pouvez commencer à gérer ou à désactiver les programmes de démarrage pour Windows 10.
1) Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur le Commencez onglet dans le menu supérieur.
2) Sélectionnez le programme que vous devez désactiver et cliquez sur le bouton Désactiver bouton.
Si le programme a été désactivé, vous verrez Activer dans le coin inférieur droit.
3) Vous devrez répéter les étapes ci-dessus jusqu'à ce que vous ayez désactivé les programmes souhaités.
Si vous rencontrez des programmes que vous ne connaissez pas, ne désactivez pas ces programmes aussi rapidement. Et vous pouvez effectuer une recherche simple pour voir s'il est approprié de désactiver.
4) Après cela, fermez le Gestionnaire des tâches et redémarrez votre ordinateur Windows 10.
Après le redémarrage, votre ordinateur devrait prendre effet et démarrer plus rapidement.
2. Quels programmes doivent autoriser ou désactiver au démarrage
Si vous ne savez pas quels programmes doivent être activés ou désactivés au démarrage, vous pouvez consulter ces conseils.
Quels programmes doivent être activés au démarrage
Il existe des programmes essentiels qui doivent être activés pour s'assurer que votre système fonctionne correctement lors du démarrage.
1) Antivirus programmes tels que Windows Defender et Avira, et les services associés doivent s'exécuter automatiquement au démarrage de Windows 10, pour protéger votre ordinateur contre les attaques à tout moment.
2) Services Microsoft ne doit pas être désactivé de toute évidence.
3) Laissez-le avec des services et des programmes pour l'audio, le sans fil, le pavé tactile et les graphiques.
4) Tout ce que vous pensez est nécessaire pour s'exécuter automatiquement au démarrage.
Quels programmes doivent être désactivés au démarrage
Vous devez désactiver les services et les programmes qui ne sont pas nécessaires pour s'exécuter et qui consomment vos ressources système. Par exemple:
1) Adobe est un service très important pour votre ordinateur Windows 10, et il nécessite de nombreuses ressources système pour s'exécuter, vous pouvez donc le désactiver au démarrage des programmes et l'ouvrir si nécessaire.
2) Applications et services relatifs aux appareils Apple et iOS, tels que iTunes, Apple Push, que vous n'aurez peut-être pas besoin d'ouvrir à chaque fois au démarrage, vous pouvez le désactiver.
3) Il existe d'autres programmes qui peuvent être désactivés au démarrage de Windows 10 et ne se limitent pas à ceux répertoriés ci-dessus. Les programmes et services étant différents des ordinateurs, nous ne pouvons donc pas tout couvrir ici. Vérifiez-le attentivement.
3. Conseil de pro: mettez à jour vos pilotes
Les problèmes de pilotes tels que les pilotes manquants ou obsolètes sur votre ordinateur peuvent ralentir votre système Windows. Par conséquent, outre la désactivation des programmes de démarrage pour Windows 10, vous devez vérifier que les pilotes de votre ordinateur disposent de la dernière version et mettre à jour ceux qui n'en ont pas.
Vous pouvez télécharger manuellement la dernière version des pilotes des fabricants et l'installer sur votre ordinateur. Cela demande du temps et des compétences informatiques.
Si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n’avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l’installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou Pour version de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics simples avec la version Pro (et vous obtiendrez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ).
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Ensuite, Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur Mettre à jour à côté du nom de l'appareil pour télécharger le dernier pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version). Ensuite, installez le pilote sur votre ordinateur.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes problématiques (vous pouvez le faire avec Version Pro , et vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
4) Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
C'est ça. J'espère que cet article vous aidera désactivation des programmes de démarrage dans Windows 10 et démarrer votre système plus rapidement.