Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>


Cet appareil ne peut pas démarrer. (Code 10) - Périphérique audio haute définition





Si votre carte son affiche l'erreur de code 10 dans le Gestionnaire de périphériques, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez facilement corriger l'erreur en suivant les instructions de cet article.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le service Windows Audio est démarré. Suivez les étapes ci-dessous pour le vérifier.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows et R en même temps pour appeler la boîte d'exécution.



2) Type services.msc et cliquez D'accord .





3) Localiser Audio Windows .








4) Vérifiez si l'état est «Démarré».

S'il a commencé, suivez les méthodes ci-dessous.

S'il n'est pas démarré, double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre 'Propriétés'. dans le général onglet, définissez le Type de démarrage comme Automatique .

5) Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.


Si Windows Audio est démarré, essayez les 3 méthodes ci-dessous pour résoudre le problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il suffit de travailler de haut en bas jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.

Méthode 1: Mettre à jour le pilote de la carte son
Méthode 2: Désinstaller le périphérique de la carte son
Méthode 3: Corriger manuellement les entrées de registre corrompues


Méthode 1: mettre à jour le pilote de la carte son

Le problème peut être causé par des pilotes manquants, obsolètes ou corrompus. Mettez à jour le pilote de la carte son avec la dernière version et voyez si le son fonctionne à nouveau.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour les pilotes manuellement,vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote audio marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).

Prenons l'exemple de l'audio Realtek. Driver Easy détectera la carte audio de votre ordinateur en fonction du périphérique spécifique.



Méthode 2: désinstaller le périphérique de la carte son

La désinstallation de l'appareil peut parfois aider à corriger l'erreur Code 10. Pour désinstaller le périphérique de la carte son, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

1) Dans Gestionnaire de périphériques , double-cliquez pour développer la branche «Contrôleurs son, vidéo et jeu».
2) Cliquez avec le bouton droit sur chaque périphérique audio sous cette branche et cliquez sur Désinstaller pour désinstaller le périphérique audio.



3. Vous devrez peut-être confirmer la désinstallation. Lorsque la fenêtre de confirmation apparaît, cochez la case « Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil »Et cliquez sur D'accord .



4. Redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.


Méthode 3: corriger manuellement les entrées de registre corrompues

IMPORTANT: Pour ce faire, vous devez être connecté à Windows en tant qu’administrateur. Veuillez suivre attentivement les étapes ci-dessous, car des problèmes graves peuvent survenir si vous modifiez le registre de manière incorrecte. Il est recommandé de sauvegarder le registre afin que vous puissiez les restaurer à leur état antérieur en cas de problème.

Suivez ces étapes:

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte d'exécution.

2) Type regedit et cliquez D'accord .

3) Dans le volet gauche, recherchez et cliquez sur la sous-clé de registre ' HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control Class {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} '



4) Faites un clic droit Filtres supérieurs .
Si vous ne voyez pas UpperFilters, recherchez et cliquez avec le bouton droit de la souris Filtres inférieurs . (Remarque: si vous ne voyez pas l'entrée de registre UpperFilters ou LowerFilters, cette méthode n'est pas pour vous.)

5) Cliquez sur Effacer dans le menu contextuel.



6) Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui .



7) Redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.


Essayez les méthodes ici et l'erreur Code 10 devrait être résolue.