'>
Après avoir mis à niveau le système vers Windows 10 à partir de Windows 7, 8 ou 8.1, si votre imprimante ne fonctionne pas du tout ou ne s'imprime pas correctement, le pilote d'imprimante est très probablement endommagé ou incompatible avec Windows 10. Vous pouvez résoudre le problème en réinstallant et en mettant à jour le pilote d'imprimante.
Microsoft indique que Windows 10 supprimera certaines applications et certains logiciels incompatibles avec le nouveau système d'exploitation. Cela peut arriver à certains pilotes d'imprimante. Certains fabricants d'imprimantes tels que Canon, Brother, Dell, Epson ont mis à jour les pilotes Windows 10 pour leur grande majorité d'imprimantes. Certains fabricants tels que Panasonic n’ont pas mis à jour les pilotes à temps, signalant que les pilotes Windows 10 pour leurs imprimantes seront disponibles dans un proche avenir.
Voici trois méthodes que vous pouvez utiliser pour mettre à jour les pilotes d'imprimante dans Windows 10.
Méthode 1: mettez à jour votre pilote d'imprimante manuellement
Méthode 2: utiliser Windows Update pour les nouveaux pilotes
Méthode 3: mettez à jour votre pilote d'imprimante automatiquement
Méthode 1: mettez à jour votre pilote d'imprimante manuellement
Vous pouvez accéder au site Web du fabricant de votre imprimante pour vérifier si votre modèle d’imprimante prend en charge Windows 10. Si oui, vous pouvez télécharger et installer le pilote Windows 10 pour votre imprimante.. Sinon, vous pouvez télécharger la dernière version publiée par le fabricant commeVersion Windows 8 ouVersion de Windows 7. Ils peuvent être compatibles avec Windows 10.Le téléchargement du pilote se trouve normalement dans la section Assistance. Après avoir téléchargé le pilote, vous pouvez toujours double-cliquer sur le fichier d'installation pour installer le pilote.
Pour certaines imprimantes, vous devez mettre à jour les pilotes manuellement étape par étape.
1) Ouvert Panneau de configuration .
2) Vue par petites icônes. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques .
3) Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, recherchez le périphérique d'impression pour lequel vous souhaitez mettre à jour le pilote. Pour le périphérique problématique, vous pouvez voir une marque jaune à côté du nom du périphérique.
La capture d'écran suivante est le périphérique problématique avec une marque jaune pour votre référence.
4) Faites un clic droit sur le nom de l'appareil et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote…
5) Dans la fenêtre contextuelle, vous verrez deux options. Il est recommandé de sélectionner la première option Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour . Suivez ensuite les instructions pour installer les pilotes. Si des fichiers de pilotes sont disponibles sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner la deuxième option Parcourez mon ordinateur pour le logiciel pilote.
Méthode 2: utiliser Windows Update pour les nouveaux pilotes
Veuillez vous reporter aux étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser Windows Update dans Windows 10 pour mettre à jour les pilotes.
1) Cliquez sur Début menu et cliquez Réglages .
2) Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité.
3) Dans MISE À JOUR ET SÉCURITÉ , Cliquez sur Windows Update dans le volet gauche.
Cliquez sur Rechercher des mises à jour , puis attendez que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre ordinateur.
4) Cliquez sur le lien qui vous indique que des mises à jour facultatives sont disponibles. (Si vous ne voyez pas ce lien, cela signifie que Windows Update n'a trouvé aucune mise à jour pour votre ordinateur.)
5) Sélectionnez le pilote que vous souhaitez installer, cliquez sur D'accord , puis cliquez sur Installer les mises à jour .
Méthode 3: mettez à jour votre pilote d'imprimante automatiquement
Si vous n'avez pas le temps, la patience et les compétences informatiques pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote d'imprimante pour télécharger automatiquement, vous pouvez installer manuellement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
J'espère que vous trouverez cet article utile. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.