'>
Lorsque vous faites quelque chose sur votre PC, en particulier lorsque vous jouez à des jeux ou regardez des vidéos, si vous obtenez occasionnellement une erreur de code de pilote NVIDIA OpenGl 3, cela peut être frustrant. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez résoudre ce problème de pilote avec les conseils de cet article.
L'erreur peut s'afficher comme suit:
Impossible de récupérer à partir d'une exception de noyau. L'application doit se fermer.
L'erreur de code 3 indique une exception de mode noyau dans le pilote d'affichage. La plupart des pilotes d'affichage, y compris le pilote de la carte graphique NVIDIA, fonctionnent en mode noyau. L'exception se produit car la carte graphique NVIDIA ne peut pas exécuter les données arrivant en mode noyau.
La cause pourrait être: pilotes vidéo obsolètes ou défectueux , overlocking CPU (Central Processing Unite) ou GPU (Graphics Processing Unit) . Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote de la carte graphique NVIDIA ou de réinitialiser le processeur ou le GPU aux horloges standard:
Mettre à jour le pilote de la carte graphique NVIDIA
La première méthode et la plus simple que vous pouvez essayer est de mettre à jour le pilote de la carte graphique NVIDIA. Vous pouvez accéder au site Web officiel de NVIDIA pour télécharger le dernier pilote. Si vous avez installé la dernière version, essayez d'installer une version différente, peut-être une version plus ancienne.
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote Nvidia marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
Réglez le CPU ou le GPU sur les horloges standard
Un overlocking CPU ou GPU peut provoquer des pannes du pilote d'affichage. Donc, si vous avez surchargé votre CPU ou GPU, vous pouvez également essayer de remettre le CPU ou le GPU aux horloges standard.
J'espère que les conseils ci-dessus vous aideront à résoudre l'erreur de code de pilote NVIDIA OpenGL 3. Si vous avez des questions, veuillez commenter ci-dessous. Nous aimerions connaître vos suggestions ou idées.