Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Il est très fascinant que vous puissiez jouer à plus de deux millions de jeux mobiles sur votre PC avec cet émulateur Android GRATUIT. Cependant, beaucoup d'entre nous ont peut-être connu des plantages de jeu dans Bluestacks. Si vous rencontrez des plantages aléatoires de BlueStacks et que vous ne savez pas comment y faire face, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous apprendrez à le réparer facilement et rapidement.





Essayez ces correctifs

    Ajustez les paramètres du jeu s Mettez à jour votre pilote graphique Fermez les autres programmes inutiles Désactiver l'antivirus Activer la virtualisation pour BlueStacks

Correctif 1 : Ajustez les paramètres du jeu

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez alloué suffisamment de cœurs de RAM et de processeur dans les paramètres BlueStacks. Cela augmentera les performances et évitera le plantage/le retard du jeu. Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur le bouton d'engrenage dans le coin inférieur droit pour ouvrir le Réglages menu.
  2. le Réglages la page apparaîtra avec le Moteur onglet en surbrillance, comme illustré ci-dessous.
  3. Veuillez faire correspondre les paramètres suivants pour voir si cela fonctionne pour vous.
      CPU: 4 CouleursRAM: 4 Go (cela nécessitera un redémarrage, vous pouvez donc vous en remettre à la dernière étape)Moteur graphique: PerformanceRendu graphique: OpenGLParamètres du processeur graphique: Préférez les graphiques dédiés (NVIDIA uniquement)CAST: Décodage matériel
  4. Clique le Sauvegarder bouton pour conserver toutes les modifications apportées.

Vos Bluestacks seront redémarrés et votre jeu ne plantera plus maintenant. Mais si c'est le cas, veuillez essayer le correctif suivant ci-dessous.



Correctif 2 : mettez à jour votre pilote graphique

Comme le suggère le support BlueStacks, vous devez toujours garder votre pilote à jour. Ceci est particulièrement important si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps. Le pilote graphique compte beaucoup pour vos performances de jeu, nous vous recommandons donc de garder vos pilotes à jour (au moins votre pilote graphique).





Il existe principalement deux façons de mettre à jour le pilote graphique :

Option 1 : Mettez à jour votre pilote graphique manuellement

Si vous choisissez de mettre à jour votre pilote GPU manuellement, vous devrez trouver le dernier pilote du fabricant du GPU, puis l'installer manuellement.



Le Gestionnaire de périphériques Windows ne fournira pas le dernier pilote graphique, alors assurez-vous de télécharger le dernier pilote directement auprès du fabricant. De plus, vous pouvez utiliser Expérience GeForce ou Logiciel AMD Radeon pour mettre à jour votre pilote manuellement.





Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes vidéo manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Mettre à jour à côté de votre carte graphique pour télécharger le dernier pilote, puis installez-le manuellement (vous pouvez le faire dans la version gratuite).

    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous bénéficiez d'une garantie de remboursement de 30 jours et d'un support technique complet.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Une fois le pilote graphique mis à jour, vous pouvez redémarrer votre PC et lancer votre BlueStacks pour vérifier si le problème de plantage a été résolu avec succès.

Correctif 3 : Fermez les autres programmes inutiles

L'exécution de nombreux programmes peut ralentir, retarder ou même planter beaucoup votre BlueStacks, en particulier lorsque vous avez alloué plus de cœurs de RAM et de processeur à BlueStacks. Par conséquent, vous pouvez fermer les programmes indésirables depuis le Gestionnaire des tâches :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Sélectionnez le programme que vous souhaitez fermer et cliquez sur Tâche finale . Aussi, forcez la fermeture de BlueStacks 5 et relancez le programme. Vérifiez si cela fonctionne maintenant.

Maintenant que d'autres programmes cessent de consommer une grande quantité de RAM, vous pouvez relancer BlueStacks pour vérifier si le problème de plantage est résolu.

Correctif 4 : désactiver l'antivirus

Il est possible que votre programme antivirus interfère avec les BlueStacks. Pour vérifier si cela cause votre problème de plantage de BlueStacks, vous pouvez le désactiver ou le désinstaller temporairement car parfois le désactiver ne fonctionnera pas.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows clé et R touche en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper appwiz.cpl et frappe Entrer .
    désinstaller l
  3. Faites un clic droit sur votre antivirus et choisissez Désinstaller , et suivez les instructions à l'écran.
  4. Redémarrez votre ordinateur et lancez BlueStacks pour vérifier si le problème persiste.

Correctif 5 : Activer la virtualisation pour BlueStacks

Si les méthodes ci-dessus n'ont pas fonctionné, vous pouvez effectuer une vérification rapide avant de réinstaller l'ensemble du logiciel. Si cette fonctionnalité est désactivée, votre BlueStacks deviendrait très lent et commencerait même à planter beaucoup.

  1. appuyez sur la Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Allez à la Performance languette.
  3. Vous pouvez visualiser le Virtualisation statut sous l'onglet CPU.

Si cette fonctionnalité est désactivée, vous devez suivre ce guide pour l'activer dans les paramètres du BIOS. Cependant, si tout semble bien mais que vous rencontrez toujours des problèmes de plantage, vous pouvez réinstaller BlueStacks (assurez-vous de supprimer tous ses fichiers, puis de le réinstaller à nouveau).

  • Android
  • Jeux
  • Windows 10