Si vous essayez de faire fonctionner votre micro Airpods pro sur un PC Windows, vous êtes au bon endroit. Cet article vous montrera les correctifs qui ont été prouvés par les utilisateurs.
Avant d'essayer des correctifs
Assurez-vous d'avoir effectué un dépannage de base avant d'essayer des correctifs complexes.
- Assurez-vous que vos écouteurs AirPods fonctionnent correctement sur iPhone
- Assurez-vous qu'ils sont complètement chargés
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté
- Assurez-vous que vous avez activé le volume
- Reconnectez les AirPods à Windows (retirez l'appareil et associez-le à nouveau)
- Redémarrez votre ordinateur
Si le problème persiste, passez aux correctifs ci-dessous.
Essayez ces correctifs :
Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Définir comme périphérique de communication par défaut
- Mettez à jour vos pilotes Bluetooth
- Installer les mises à jour Windows
- Utiliser un adaptateur Bluetooth
Correctif 1 : Définir comme périphérique de communication par défaut
Pour que votre micro AirPods fonctionne, vous devez le définir comme périphérique de communication par défaut.
- Faites un clic droit sur le du son icône puis cliquez sur Des sons .
- Dans le Relecture onglet, faites un clic droit sur le casque AirPods et cliquez sur Définir comme périphérique de communication par défaut .
- Dans le Enregistrement onglet, faites un clic droit sur le casque AirPods et cliquez sur Définir comme périphérique de communication par défaut .
- Sélectionnez le AirPod mains libres option comme périphérique de lecture lors de l'utilisation d'applications Windows.
Correctif 2: Mettez à jour vos pilotes Bluetooth
Normalement, si votre microphone AirPods ne fonctionne pas correctement, il utilise probablement un pilote Bluetooth défectueux ou obsolète. Ensuite, la mise à jour de votre pilote Bluetooth résoudrait ce problème.
Il existe 2 façons de mettre à jour les pilotes, manuellement et automatiquement.
Option 1 – Installez manuellement le dernier pilote Bluetooth
- Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
Ensuite, tapez devmgmt.msc et cliquez d'accord .
- Cliquez sur Bluetooth pour étendre la catégorie. Faites un clic droit sur votre adaptateur Bluetooth et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
- Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Rechercher automatiquement des pilotes .
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
- Redémarrez votre PC et vérifiez votre micro AirPods.
Option 2 – Installez automatiquement le dernier pilote Bluetooth (recommandé)
Si vous n'êtes pas familier avec votre matériel informatique, si vous n'avez ni le temps ni la patience de chercher, nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile .
Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un à la fois et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
Après avoir mis à jour votre pilote Bluetooth, redémarrez votre PC pour vérifier si vous pouvez utiliser le microphone AirPods sous Windows.
Si cela ne fonctionne pas, passez au correctif suivant.
Correctif 3: Installer les mises à jour Windows
Microsoft publie des mises à jour de Windows 10 pour résoudre certains problèmes et proposer de nouvelles fonctionnalités. Plusieurs fois, les utilisateurs trouvent que leurs problèmes ont été résolus après avoir exécuté les mises à jour de Microsoft Windows, et certains utilisateurs ont signalé que le micro avait commencé à fonctionner après la mise à jour de Windows 10 vers la dernière version.
Suivez donc les étapes ci-dessous pour installer les dernières mises à jour de Windows.
- appuie sur le Clé du logo Windows et je en même temps sur votre clavier pour ouvrir les paramètres Windows. Puis clique Mise à jour et sécurité .
- Dans le panneau Windows Update, cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows vérifiera et téléchargera automatiquement les derniers correctifs disponibles.
Si vous voyez que vous êtes à jour après avoir cliqué sur le bouton, votre PC confirme qu'il dispose de toutes les mises à jour Windows. - Redémarrez votre PC et vérifiez le microphone AirPods une fois le processus terminé.
Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, le prochain pourrait vous convenir.
Correctif 4: Utilisez un adaptateur Bluetooth
Dans certains cas, l'adaptateur Bluetooth intégré ne peut pas gérer les AirPods, donc votre microphone AirPods ne peut pas fonctionner correctement. La solution est d'utiliser un nouvel adaptateur Bluetooth.
Si vos AirPod fonctionnent bien sur iPhone et que vous ne pouvez rien faire sur votre PC, essayez le nouvel adaptateur Bluetooth.
Ici, je vous suggère d'emprunter à un membre de votre famille ou à un ami, si cela fonctionne, vous pouvez envisager d'acheter un nouvel adaptateur Bluetooth.
Les AirPods sont géniaux, j'espère que cet article vous aidera à résoudre le problème de non-fonctionnement du micro AirPods. Mais si rien ne fonctionne pour vous, peut-être que vous tourner vers d'autres casques mains libres serait une bonne idée.