Epic Games Launcher est la passerelle pour débloquer des variétés de jeux. Mais vous pouvez rencontrer des problèmes de vitesse de téléchargement fluctuante ou même des téléchargements extrêmement lents. Pour contourner ces problèmes, nous vous proposons plusieurs correctifs.
Essayez ces correctifs :
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Vérifier l'état du serveur
- Utiliser une connexion filaire
- Déconnecter d'autres appareils
- Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
- Commutez les systèmes de noms de domaine (DNS)
- Modifiez votre fichier Engine.ini
1. Vérifiez l'état du serveur
Pour cerner la source du problème, la première chose que vous devez faire est de vérifier le Page d'état d'Epic Games .
S'il y a des problèmes de serveur connus, ils sont généralement visibles sur la page. Si le problème ne vient pas du serveur, essayez les correctifs ci-dessous.
2. Utilisez une connexion filaire
Pour télécharger efficacement des fichiers volumineux, une connexion filaire est préférable à une connexion sans fil à Internet. Les connexions sans fil sont les plus sensibles aux interférences et ne sont pas aussi cohérentes que les connexions filaires. Par conséquent, si possible, utilisez une connexion filaire.
Cependant, si vous ne pouvez pas opter pour une connexion filaire, consultez le correctif suivant ci-dessous.
3. Déconnectez les autres appareils
Le problème de téléchargement est parfois causé par votre routeur aux prises avec le nombre de connexions en raison d'un trop grand nombre de téléchargements simultanés. Pour contourner ce problème, vous devez d'abord redémarrer votre routeur. Débranchez simplement votre routeur ou modem de sa prise de courant. Attendez 15 à 20 secondes, puis rebranchez-le.
Si vous avez d'autres appareils connectés à votre Wi-Fi, déconnectez-les pendant que vous téléchargez des jeux.
Lorsque tout est terminé, reprenez votre téléchargement et vérifiez si cela vous aide à résoudre le problème. Si vous rencontrez toujours une vitesse de téléchargement lente ou si le téléchargement est bloqué à un certain pourcentage, passez au correctif suivant.
4. Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
Si les étapes précédentes n'ont pas fonctionné, il est temps de vérifier si vous utilisez un pilote de carte réseau obsolète. Un pilote de carte réseau obsolète ou incompatible peut provoquer des problèmes de connexion. Pour le résoudre, vous devez mettre à jour vos pilotes et votre problème peut être résolu en un rien de temps.
Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau en vous rendant sur le site Web officiel du fabricant pour télécharger et installer le pilote réseau approprié pour votre système.
OU ALORS
Vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Il reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute ou risquez de télécharger et d'installer le mauvais pilote.
Voici comment mettre à jour les pilotes avec Driver Easy :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détecter tout problème de pilotes .
3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite la Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et lancez votre jeu pour vérifier si le problème est résolu. Sinon, continuez d'essayer le correctif suivant ci-dessous.
5. Changer de système de noms de domaine (DNS)
Parfois, votre serveur DNS fourni par votre FAI peut être lent ou mal configuré pour la mise en cache, ce qui peut effectivement ralentir votre connexion. Changer de DNS peut améliorer la connectivité et les performances de votre connexion Internet et vous faire gagner du temps lors du dépannage.
Ici, nous vous recommandons d'utiliser Google DNS :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2) Tapez contrôler puis appuyez sur Entrer sur votre clavier pour ouvrir le Panneau de configuration.
3) Cliquez Réseau et Internet . (Remarque : assurez-vous d'afficher le Panneau de configuration en Catégorie .)
3) Cliquez Centre de réseau et partage .
4) Cliquez sur votre Connexions , que ce soit Ethernet, Wifi ou autres .
5) Cliquez Propriétés .
6) Cliquez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés .
7) Cliquez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes :
Pour Serveur DNS préféré , taper 8.8.8.8
Pour Serveur DNS alternatif , taper 8.8.4.4
Cochez la case à côté de Valider les paramètres à la sortie puis cliquez d'accord .
Lorsque tout est terminé, vous devez vider votre cache DNS comme indiqué ci-dessous :
1) Dans la zone de recherche, saisissez cmd . Clic-droit Invite de commandes à partir des résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
2) Dans la fenêtre d'invite de commande qui apparaît, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
DRIVEREASY
Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
DRIVEREASY
Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
ipconfig /release
Maintenant, reprenez votre téléchargement et vérifiez si votre problème est résolu. Sinon, essayez le correctif suivant ci-dessous.
6. Modifiez votre fichier Engine.ini
Les joueurs signalent que la modification de certains paramètres dans le fichier Engine.ini peut entraîner de meilleures vitesses de téléchargement. Vous pouvez donc tenter le coup.
Voici comment procéder :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Touche de logo Windows + R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2) Tapez % localappdata% et appuyez sur Entrer .
3) Ouvrir des dossiers EpicGamesLauncher > Enregistré > Configuration > Windows .
4) Trouver Moteur.ini . Faites un clic droit dessus et sélectionnez Éditer avec le Bloc-notes++ ou quel que soit le bloc-notes que vous utilisez.
5) Copiez et collez les lignes suivantes :
ipconfig /flushdns
6) Cliquez Fichier > Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Lorsque tout est terminé, reprenez votre téléchargement et cela devrait être plus rapide.
Cet article vous a-t-il été utile ? Alors n'oubliez pas de nous soutenir en utilisant le code créateur ipconfig /renew
. Dans le cadre du programme Support-A-Creator d'Epic Games, nous pouvons recevoir une commission sur vos achats dans le jeu, sans frais supplémentaires pour vous.
Comment pouvez-vous nous soutenir ?
1) Visitez le Boutique de jeux épiques pour voir quels jeux sont disponibles.
2) À la caisse, entrez le tag créateur [HTTP] HttpTimeout=10 HttpConnectionTimeout=10 HttpReceiveTimeout=10 HttpSendTimeout=10 [Portal.BuildPatch] ChunkDownloads=3 ChunkRetries=20 RetryTime=0.5
. Votre soutien est très apprécié!