'>
Les utilisateurs disposant de plus d'un PC trouvent généralement pratique d'accéder aux fichiers sur d'autres PC avec le système d'exploitation Windows. Il leur suffit de se joindre au groupe résidentiel pour partager des fichiers sur d'autres PC. Mais nous avons reçu des plaintes d'utilisateurs disant que la sécurité Windows les invitera à entrer leurs informations d'identification réseau lorsqu'ils doivent se connecter aux autres PC.
C'est plutôt un casse-tête pour certains. Étant donné que ce message apparaîtra également lorsque les utilisateurs doivent utiliser certains programmes ou applications installés sur leur ordinateur, et beaucoup d'entre eux ne sont pas sûrs du nom d'utilisateur et du mot de passe auxquels il fait référence, ou la notification ne cesse de dire que le nom d'utilisateur ou le mot de passe est Incorrect.
Ne paniquez pas, ce n’est pas du tout une question difficile et il existe en effet des solutions disponibles. Les options ci-dessous vous aideront à résoudre ce problème rapidement et facilement.
Option 1: modifier les paramètres de partage avancés
Option 2: modifier les paramètres dans Credentials Manager
Option 3: utilisez votre compte Microsoft
Options 4: vérifiez si vos adresses IP sont correctement attribuées
Option 1: modifier les paramètres de partage avancés
1) Appuyez sur Touche Windows et S en même temps, puis tapez réseau dans le champ de recherche et choisissez Centre de réseau et partage option de la liste de choix.
2) Sur le côté gauche du volet, choisissez Modifier les paramètres de partage avancés .
3) Cliquez sur la flèche vers le bas sur le côté droit et développez Privé section.
4) Faites défiler un peu vers le bas et localisez Connexions HomeGroup section. Assurez-vous que vous avez sélectionné l'option pour Autoriser Windows à gérer les connexions au groupe résidentiel (recommandé) . Puis clique Sauvegarder les modifications bouton pour enregistrer votre modification.
Option 2: modifier les paramètres dans Credentials Manager
1) Sur votre clavier, appuyez sur Touche Windows et S en même temps, puis tapez identifiants dans le champ de recherche et choisissez Gérer les informations d'identification Windows dans la liste de choix.
2) Assurez-vous que Identifiants Windows est mis en surbrillance et cliquez sur Ajouter un identifiant Windows .
3) Renseignez l'adresse réseau, le nom d'utilisateur et le mot de passe liés à l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder. Assurez-vous qu'il n'y a pas de faute de frappe et appuyez sur D'accord .
4) Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter sans autre problème.
Option 3: utilisez votre compte Microsoft
Certains utilisateurs ont déclaré qu'ils étaient capables de résoudre ce problème en saisissant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe Microsoft, ce qui n'est pas difficile à comprendre, car Windows 10 dépend fortement du compte Microsoft.
Essayez d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Microsoft au lieu de ceux de votre compte local et voyez si cela vous aide également.
Option 4: Vérifiez si vos adresses IP sont correctement attribuées
Si vous avez déjà NE PAS a attribué des adresses IP statiques à votre PC afin d'avoir un accès plus facile, vous devez alors vérifier si c'est le coupable ici.
1) Sur le PC auquel vous souhaitez vous connecter, appuyez sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Les connexions de réseau .
2) Faites un clic droit sur la connexion réseau et choisissez Propriétés .
3) Mettre en évidence Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) puis choisissez Propriétés .
4) Assurez-vous que les options Obtenez une adresse IP automatiquement et Obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS sont sélectionnés. Puis frappez D'accord pour enregistrer la modification.
5) Essayez de vous reconnecter une fois de plus maintenant.