Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Elden Ring est enfin arrivé ! Il s’agit d’un jeu RPG d’action fantastique que l’on peut trouver sur diverses plateformes. Mais de nombreux joueurs sont confrontés à des crashs aléatoires toutes les 5 à 20 minutes, ce qui rend les gens frustrants. C'est dommage ! Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. En plus d'attendre les correctifs officiels, vous pouvez essayer quelques solutions de contournement.





Essayez ces correctifs :

Progressez jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient. Avant de commencer avec le premier correctif, assurez-vous que votre système PC répond à la configuration minimale requise du jeu.

  1. Mettez à jour votre pilote graphique
  2. Mettre à jour/supprimer le lanceur Epic Games
  3. Supprimer le dossier temporaire
  4. Vérifier les fichiers du jeu
  5. Désactiver la superposition Steam
  6. Réparez vos fichiers système
  7. Remplacez votre fichier DLL

Correctif 1 : mettez à jour votre pilote graphique

Certains joueurs rencontrent un crash d'écran blanc au lancement. Dans ce cas, assurez-vous d'avoir mis à jour votre pilote graphique avec la dernière version. Cela permettrait d’éviter des conflits potentiels et d’améliorer les performances du jeu.



Il existe deux manières de mettre à jour votre pilote : manuellement et automatiquement.





Vous pouvez accéder au site officiel du fabricant pour rechercher le pilote exact, puis le télécharger et l'installer étape par étape. Ou bien, vous pouvez laisser Conducteur facile mettez-le à jour automatiquement pour gagner du temps.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation.



    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Clique le Mise à jour à côté du pilote signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui est accompagné d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Le Version professionnelle de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au support@letmeknow.ch .

Correctif 2 : mettre à jour/supprimer le lanceur Epic Games

Certains joueurs d’Elden Ring ont découvert que le système anti-triche du jeu est contraire au lanceur Epic Games si vous ne l’avez pas mis à jour depuis un certain temps. Le crash provient de deux processus de lancement épiques aux côtés d'eldenring.exe. Nous n'avons aucune idée de la raison pour laquelle cela se produit, mais quelqu'un résout le problème de plantage en mettant à jour ou en supprimant son Epic Games Launcher.





  1. Lancez et connectez-vous à Lanceur de jeu épique .
  2. Cliquez sur votre icône de profil dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres .
  4. Cliquez sur REDÉMARRER ET METTRE À JOUR .
  5. Ensuite, lancez Elden Ring pour voir la différence.
  6. S'il plante à nouveau, essayez de désinstaller et de supprimer tout le dossier d'Epic Games Launcher et réessayez.

Il est également possible qu'Elden Ring plante à cause de votre antivirus ou de Windows Defender. Essayez de les désactiver, puis lancez Elden Ring pour vérifier.

Correctif 3 : Supprimer le dossier temporaire

Ce correctif a fonctionné pour certains joueurs. Vous pouvez essayer. Mais avant de l'essayer, veuillez sauvegarder vos fichiers pour éviter les risques potentiels.

  1. Tapez |_+_| dans votre barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée.
  2. Supprimez tout ce que vous pouvez.
  3. Relancez le jeu et voyez.

Correctif 4 : vérifier les fichiers du jeu

La vérification de vos fichiers de jeu est toujours une bonne option à essayer lorsque vous rencontrez un plantage du jeu. C’est parce que les fichiers de jeu manquants ou corrompus seraient à l’origine du crash d’Elden Ring. Pour résoudre le problème, vous pouvez vérifier l'intégrité des fichiers du jeu sur Steam.

  1. Connectez-vous à Steam et ouvrez Bibliothèque .
  2. Clic-droit Anneau de feu et sélectionnez Propriétés… .
  3. Clique le FICHIERS LOCAUX onglet et cliquez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu… .
  4. Attendez quelques minutes que Steam vérifie les fichiers du jeu.

Correctif 5 : désactiver la superposition Steam

Essayez de désactiver la superposition Steam dans les paramètres du jeu avant de lancer pour résoudre le problème. Ce correctif a fonctionné pour certains joueurs. Voici comment:

  1. Dans Steam, cliquez sur Bibliothèque .
  2. Clic-droit Anneau de feu et sélectionnez Propriétés… .
  3. Allez au GÉNÉRAL et décochez la case Activer la superposition Steam pendant le jeu .
  4. Relancez le jeu et voyez si cela fait une différence.

Si cela ne fonctionne pas, passez au correctif suivant.

Correctif 6 : réparez vos fichiers système

Je ne peux pas dire s'il s'agit d'une solution courante pour tout le monde, mais si vos fichiers système sont corrompus ou manquants, cela entraînera sûrement des problèmes de temps en temps. Ainsi, même si ce n’est pas la cause du problème de plantage d’Elden Ring, nous vous recommandons de vérifier régulièrement vos fichiers système pour éviter des problèmes potentiels.

Vous pouvez bien sûr le faire manuellement, mais si vous voulez gagner du temps, Forteté est un outil puissant pour faciliter les choses. Il analysera votre ordinateur, diagnostiquera la configuration de votre système, identifiera les fichiers système défectueux et les réparera automatiquement.

    Téléchargeret installez Fortect.
  1. Ouvrez Fortect et cliquez sur Oui pour exécuter une analyse gratuite de votre PC.
  2. Fortect analysera minutieusement votre ordinateur. Cela peut prendre quelques minutes.
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport détaillé de tous les problèmes sur votre PC. Pour les corriger automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION . Cela nécessite que vous achetiez la version complète. Mais ne vous inquiétez pas. Si Fortect ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement dans les 60 jours.
La version Pro de Fortect est livrée avec une assistance technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'assistance Fortect :
E-mail: support@fortect.com

Correctif 7 : remplacez votre fichier DLL

Ce n’est absolument pas une solution sûre, mais si vous êtes à court de solutions et que vous êtes sur le point d’abandonner, vous pouvez essayer. Notez que vous le faites à vos propres risques.

  1. Allez dans le dossier du jeu et trouvez oo2core_6_win64.dll .
  2. Renommer oo2core_6_win64.dll .
  3. Télécharger le oo2core_6_win64.dll dans le dossier du jeu pour remplacer l'ancien.
  4. Accédez au dossier du jeu dans lequel vous avez installé Elden Ring.
  5. Renommer start_protected_game.exe à autre chose.
  6. Faire une copie de fire_ring.exe .
  7. Renommez cette copie nouvellement créée en start_protected_game.exe .
  8. Exécutez le jeu via Steam pour voir s'il fonctionne.

C'est ça. Espérons que cet article vous ait aidé à résoudre le problème de plantage d’Elden Ring. Si vous avez essayé tous les correctifs mais que le problème persiste, vous pouvez contacter le Équipe d'assistance d'Elden Ring pour plus d'aide. Si vous souhaitez partager vos idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire.