'>
De nombreux utilisateurs de Windows voient un DRIVER PNP WATCHDOG erreur lors du démarrage de Windows ou de l'exécution de Windows Update, et généralement Driver PNP Watchdog se produit avec un écran bleu. Le message d'erreur complet est: Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous recueillons simplement des informations sur les erreurs, puis nous redémarrerons pour vous. … Code d'arrêt: Driver PNP WATCHDOG.
Si vous en faites partie, ne vous inquiétez pas. Cet article rassemble les solutions de contournement pour corriger Driver PNP Watchdog.
Essayez ces correctifs
Voici les solutions à essayer. Vous ne devriez pas avoir à les essayer tous; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que tout fonctionne.
- Vérifiez les paramètres du contrôleur SATA dans le BIOS
- Exécuter le vérificateur de fichiers système
- Effectuer une vérification du disque
- Mettez à jour vos pilotes de périphérique
- Essayez la réparation automatique
- Vérifier le service de cliché instantané de volume
Correction 1: vérifier les paramètres du contrôleur SATA dans le BIOS
Lorsque l'erreur Driver PNP Watchdog apparaît avec un écran bleu, cela peut être lié aux paramètres du BIOS. Ainsi, vous pouvez vérifier vos paramètres BIOS de cette manière:
1) Assurez-vous que votre ordinateur est DE .
2) Appuyez sur le Puissance pour allumer votre ordinateur et continuez d'appuyer F2 clé (ou DU clé, F1 , F3 , ou ESC en fonction de la marque de votre ordinateur) pour accéder au BIOS.
3) Utilisez le Touches directionnelles pour sélectionner une option comme Avancée ou Principale , puis appuyez Entrer accéder.
4) Trouvez une option comme Configuration du stockage , Configuration IDE , ou Configuration du lecteur . Appuyez ensuite sur le Entrer clé.
5) Trouvez une option comme Configurer SATA , Mode SATA ou Configuration SATA .
6) Changez cette option en ICI , ils , ou Compatible .
7) Enregistrez et quittez le BIOS.
Vérifiez maintenant si Driver PNP Watchdog a été résolu.
Fix 2: Exécuter le vérificateur de fichiers système
Fondamentalement, les fichiers système manquants ou corrompus peuvent provoquer des erreurs système ou des problèmes d'écran bleu, vous pouvez donc exécuter le vérificateur de fichiers système (SFC) pour résoudre votre problème en analysant et en réparant les fichiers problématiques.
Pour ce faire, procédez comme suit:
1) Type cmd dans la barre de recherche de votre bureau et cliquez avec le bouton droit de la souris Invite de commandes (ou CMD si vous utilisez Windows 7) et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
2) Copiez et collez la commande suivante dans l'invite de commande, puis appuyez sur Entrer .
sfc / scannow
3) Attendez que le processus soit terminé à 100%.
4) Type sortie dans l'invite de commande et appuyez sur Entrer .
5) Redémarrez votre ordinateur.
Maintenant, exécutez Windows Update et voyez que l'erreur Driver PNP Watchdog a été résolue.
Correction 3: effectuer une vérification du disque
CHKDSK est un outil Windows qui vérifie les medadata du système de fichiers d'un volume pour les erreurs. Donc, si vous voyez l'erreur Driver PNP Watchdog sur votre ordinateur, l'exécution de l'outil CHKDSK peut aider à analyser ce problème et à le résoudre.
Voici comment procéder:
1) Type cmd dans le champ de recherche de votre bureau, faites un clic droit Invite de commandes (ou CMD si vous utilisez Windows 7), puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
2) Cliquez sur Oui pour accepter l'UAC si vous y êtes invité.
3) Tapez (ou copiez et collez) la commande suivante dans l'invite de commandes. Puis appuyez Entrer sur votre clavier.
chkdsk.exe / f / r
3) Type ET dans l'invite de commande pour confirmer que vous souhaitez effectuer la vérification du disque au prochain redémarrage de votre ordinateur. Puis appuyez Entrer .
4) Assurez-vous que vous avez fermé toutes les applications et enregistré votre travail. Puis redémarrez Windows.
5) La vérification du disque commencera après le redémarrage de votre ordinateur. Cela peut prendre un certain temps (cela pourrait être un jour pour certains).
Remarque : Si vous n’avez pas le temps d’attendre la vérification du disque lors du redémarrage, vous pouvez l’ignorer. Si vous souhaitez replanifier à nouveau la vérification du disque, effectuez les étapes ci-dessus pour replanifier.6) Une fois la vérification du disque terminée, vérifiez votre ordinateur ou exécutez à nouveau Windows Update pour voir si l'erreur Driver PNP Watchdog a été supprimée.
Si oui, alors félicitations. Sinon, ne vous inquiétez pas. Il existe d'autres solutions.
Fix 4: Mettez à jour les pilotes de votre périphérique
Un pilote de périphérique manquant ou obsolète peut provoquer le pilote PNP Watchdog sur votre ordinateur. Dans ces circonstances, vous devez mettre à jour les pilotes de votre périphérique vers la dernière version.
Vous pouvez mettre à jour automatiquement tous les pilotes de votre périphérique vers la dernière version correcte avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de tout périphérique signalé pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
4) Redémarrez votre ordinateur comme d'habitude et voyez si l'erreur disparaît.
Si votre erreur Driver PNP Watchdog persiste, essayez la méthode suivante ci-dessous.
Correction 5: essayez la réparation automatique
La réparation automatique aide à résoudre les problèmes qui empêchent Windows de se charger, y compris une erreur d'écran bleu comme Driver PNP Watchdog. Donc, si Driver PNP Watchdog continue à se produire, essayez la réparation automatique.
Si vous pouvez démarrer normalement, essayez ceci pour accéder à la réparation automatique:
1) Sur votre clavier, maintenez la touche Décalage clé.
2) Tout en maintenant le Décalage clé, cliquez sur la Début dans le coin inférieur gauche, puis cliquez sur le Puissance bouton, puis cliquez sur Redémarrer .
3) L'écran Windows RE (environnement de restauration) s'ouvre. Cliquez sur Dépanner .
4) Cliquez sur Options avancées sous le Dépanner écran.
5) Cliquez sur Réparation de démarrage .
6) Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Maintenant, démarrez Windows et voyez si cela résout votre problème.
Si vous ne pouvez pas démarrer normalement, essayez ceci pour accéder à la réparation automatique:
1) Assurez-vous que votre PC est de .
2) Appuyez sur le Bouton marche pour allumer votre PC, puis maintenez le Bouton marche jusqu'à ce que le PC s'éteigne automatiquement (environ 5 secondes). Répétez cette opération plus de 2 fois jusqu'à ce que vous voyiez le Préparation de la réparation automatique (voir ci-dessous la capture d'écran).
Remarque : Si vous avez vu cet écran lors de la première mise sous tension de l’ordinateur, ignorez cette étape.3) Lorsque vous voyez le Réparation de démarrage écran, cliquez sur Options avancées .
4) Cliquez sur Dépanner .
5) Cliquez sur Options avancées .
6) Cliquez sur Réparation de démarrage .
7) Suivez les instructions à l'écran pour le terminer.
Espérons que la réparation Windows analysera et corrigera automatiquement votre erreur.
Correction 6: vérifier le service de cliché instantané de volume
Le service de cliché instantané de volume gère et implémente les clichés instantanés de volume utilisés à des fins de sauvegarde et à d'autres fins. Si ce service ne fonctionne pas correctement, il peut entraîner des problèmes.
Vous devez vous assurer que le service de cliché instantané de volume fonctionne correctement:
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la zone Exécuter.
2) Type services.msc et cliquez D'accord .
3) Faites défiler vers le bas et double-cliquez Cliché instantané de volume .
4) Assurez-vous que le Type de démarrage est réglé sur Automatique , et le État du service est Fonctionnement . Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer vos modifications.
5) Redémarrez votre ordinateur.
Maintenant, vérifiez si l'erreur Driver PNP Watchdog disparaît ou réexécutez Windows Update et voyez comment cela fonctionne.
Et voilà - six solutions à résoudre Pilote PNP Watchdog erreur dans votre ordinateur. J'espère que cet article vous aidera à résoudre votre problème.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.