Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous rencontrez des chutes de Dota 2 FPS sur votre ordinateur Windows, ne vous inquiétez pas. Bien que ce soit incroyablement frustrant, vous n'êtes certainement pas le seul à rencontrer ce problème. De nombreux joueurs de Dota 2 ont récemment signalé le même problème. La bonne nouvelle est que vous devriez pouvoir le réparer assez facilement…





Essayez ces correctifs :

Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres lecteurs Dota 2. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Vérifier les fichiers du jeu
  2. Mettez à jour vos pilotes
  3. Installez le dernier patch de jeu
  4. Désactiver la superposition de vapeur
  5. Modifier les options de lancement de Steam pour Dota 2
  6. Modifier les paramètres graphiques
  7. Réglez Dota 2 sur Haute priorité
  8. Restreindre les applications et les téléchargements en arrière-plan
  9. Définissez le plan d'alimentation de votre PC pour des performances optimales

Correctif 1 : Vérifiez les fichiers du jeu

Vous devez vous assurer que les fichiers de jeu ne sont pas corrompus, car les fichiers de jeu corrompus peuvent entraîner des chutes de FPS dans Dota 2. Pour corriger les chutes de FPS causées par des fichiers de jeu corrompus, vous pouvez vérifier l'intégrité des fichiers de jeu dans Steam. Voici comment faire:



  1. Dans Steam, accédez à l'onglet BIBLIOTHÈQUE et clic-droit sur Dota 2 . Sélectionnez ensuite Propriétés .
    propriétés de la vapeur dota2
  2. Allez au FICHIERS LOCAUX rubrique, puis cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .
    Dota 2 vérifie l

La vérification des fichiers du jeu peut prendre un certain temps.





Lancez Dota 2 une fois le processus de vérification terminé pour voir si ce correctif fonctionne. Sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 2: Mettez à jour vos pilotes

Le pilote graphique obsolète ou défectueux peut être à l'origine du problème de chute de Dota 2 FPS. Si vous n'avez pas mis à jour votre pilote graphique depuis longtemps, vous devez mettre à jour ou réinstaller le pilote.



Il existe principalement deux méthodes pour mettre à jour le pilote graphique :





Manuellement - Pour mettre à jour votre pilote graphique vers la dernière version, vous devrez visiter le site Web du fabricant, télécharger le pilote exact, puis l'installer manuellement.

Automatiquement – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte graphique et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
    Scanne maintenant
  3. Clique le Mettre à jour à côté du pilote graphique signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
    mettre à jour le pilote graphique à l
    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la Version professionnelle qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour .)
  4. Une fois le pilote mis à jour, redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Le Version professionnelle de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à l'adresse support@letmeknow.ch .

Correctif 3: Installez le dernier patch de jeu

Les développeurs de Dota 2 publient régulièrement des correctifs de jeu pour corriger les bugs et améliorer les performances de jeu. Il est possible qu'un correctif récent ait causé le problème de plantage du jeu et qu'un nouveau correctif soit requis pour le corriger.

Si un correctif est disponible, il sera détecté par Steam et le dernier correctif du jeu sera automatiquement téléchargé et installé lorsque vous lancerez le jeu.

Exécutez à nouveau Dota 2 pour voir si le FPS est revenu à la normale. Si cela ne fonctionnait pas ou s'il n'y avait pas de nouveau correctif de jeu disponible, passez au correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 4: désactiver la superposition de vapeur

Si vous avez activé Steam Overlay et que le FPS baisse pendant que vous jouez à Dota 2, essayez simplement de désactiver Steam Overlay pour Dota 2 pour voir augmenter le FPS. Voici comment faire:

  1. Lancez Steam et accédez à l'onglet BIBLIOTHÈQUE . clic-droit sur Dota 2 . Sélectionnez ensuite Propriétés .
    propriétés de la vapeur dota2
  2. Dans la section GÉNÉRAL, décochez Activer Steam Overlay pendant le jeu .
    Désactiver la superposition de vapeur dans Dota 2

Lancez Dota 2 pour voir si le jeu fonctionne correctement. Si le problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 5: Modifier les options de lancement de Steam pour Dota 2

Vous pouvez également essayer d'utiliser les options de lancement Steam pour Dota 2. Si vous souhaitez un boost FPS complet, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour lancer le jeu :

  1. Lancez le client Steam et accédez à Steam Une bibliothèque . Clic-droit sur Dota 2 et sélectionnez Propriétés .
  2. Dans le GÉNÉRAL section, entrez la commande dans la zone de texte sous DÉFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT .
    -map dota -high -dx11 +fps_max #
    modifier les options de lancement de vapeur dota 2

Explication :

|_+_| : permet à Steam de charger la carte Dota 2 dès le lancement du jeu.

|_+_| : donne à Dota 2 une utilisation du processeur hautement prioritaire.

|_+_| : force votre système d'exploitation Windows à exécuter Dota 2 avec l'API de rendu Direct3D (-dx11). Utilisez cette commande si votre carte graphique prend en charge l'API de redenring DirectX 11.

|_+_| : définit le nombre maximum d'images par seconde sur le nombre qui a été attribué. Vous pouvez définir la valeur # sur 0 afin de délimiter le FPS dans le jeu, ou disons 144 pour limiter votre fréquence d'images à une valeur spécifique. Vous pouvez essayer de limiter votre fréquence d'images à une valeur que votre ordinateur peut toujours contenir.

Lancez Dota 2 pour voir si vous obtenez un meilleur FPS. Sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 6 : Modifier les paramètres graphiques

Si le FPS dans Dota2 ne s'améliore toujours pas, vous devrez peut-être modifier les paramètres graphiques. Si vous ne savez pas comment, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Étape 1 : modifiez les paramètres de votre carte graphique

Tout d'abord, vous devez modifier les paramètres de votre carte graphique. Cliquez simplement sur la carte graphique que vous utilisez pour suivre les instructions étape par étape :

  1. carte graphique NVIDIA
  2. carte graphique AMD
  3. carte graphique Intel

Modifiez les paramètres de la carte graphique NVIDIA :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite contrôler et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.
  2. Afficher le panneau de configuration par Grandes icônes .
  3. Sélectionner Panneau de configuration NVIDIA pour l'ouvrir.
  4. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D sur la gauche, puis naviguez jusqu'au Paramètres du programme languette. Dans le Sélectionnez un programme à personnaliser : partie, ajoutez Dota 2 à partir de la liste des programmes.
    Dota 2 modifie le panneau de configuration Nvidia
  5. Dans le Spécifiez les paramètres de ce programme : partie, modifiez les paramètres suivants :

    CUDA - GPU : réglez-le sur votre GPU dédié
    Mode de gestion de l'alimentation : réglez-le sur Privilégier les performances maximales
    Filtrage de texture : réglez-le sur Performance
  6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.

Modifiez les paramètres de la carte graphique AMD :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite contrôler et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.
  2. Afficher le panneau de configuration par Grandes icônes .
  3. Sélectionnez votre Paramètres AMD Radeon pour l'ouvrir.
  4. Aller à Jeux > Paramètres globaux . Modifiez ensuite les paramètres de la même manière que vous voyez sur la capture d'écran ci-dessous.

Modifiez les paramètres de la carte graphique Intel :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite contrôler et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.
  2. Afficher le panneau de configuration par Grandes icônes .
  3. Sélectionner Paramètres graphiques Intel pour l'ouvrir.
  4. Cliquez sur 3D pour ouvrir les paramètres 3D.
  5. Cliquez sur Analyse pour ajouter le jeu à la liste des applications.
  6. Modifiez les paramètres de la même manière que vous voyez sur la capture d'écran ci-dessous.
  7. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

Étape 2 : modifier les paramètres graphiques du système d'exploitation Windows 10

Pour modifier les paramètres graphiques du système d'exploitation Windows 10, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez paramètres graphiques . Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques dans la liste des résultats de recherche pour l'ouvrir.
    rechercher les paramètres graphiques Windows 10
  2. Dans la fenêtre Paramètres graphiques, cliquez sur Parcourir ouvrir Explorateur de fichiers . Ensuite aller à le lecteur où vous enregistrez les fichiers du jeu Dota 2 > Fichiers de programme (x86) ou alors Fichiers de programme > Fumer > steamapps > commun > dota 2 bêta > Jeu > un m > gagner64 .
  3. Sélectionner dota2.exe et cliquez Ajouter .
    paramètres graphiques dota 2 Windows 10
  4. Une fois ajouté, cliquez sur le bouton Options sous dota2.exe, puis sélectionnez Haute performance et cliquez sauver .
    dota 2 paramètres graphiques Windows 10 hautes performances

Étape 3 : Modifier les paramètres graphiques du jeu

Essayez de réduire les paramètres graphiques du jeu pour voir si vous gagnerez en FPS :

  1. Lancez Dota 2 et cliquez sur l'icône du rouage dans le coin supérieur gauche pour ouvrir les paramètres du jeu.
  2. Naviguez vers le VIDÉO et suivez les instructions ci-dessous pour modifier les paramètres graphiques du jeu :

Résolution:

  • Vérifier Utiliser les paramètres avancés .
  • Sélectionnez le rapport hauteur/largeur qui convient à votre moniteur.
  • Taille : sélectionnez une résolution suffisamment élevée pour offrir une excellente expérience de jeu et suffisamment faible pour économiser beaucoup de ressources pouvant être utilisées par d'autres paramètres. (par exemple 1920×1080)
  • Mode d'affichage : Fenêtre sans bordure.

Cliquez sur APPLIQUER pour enregistrer les modifications.

Options :

Définissez l'API de rendu recommandée par Steam.

Le rendu:

Assurez-vous de utiliser les paramètres avancés .

Si votre PC a des performances à revendre, vous pouvez activer les options suivantes :

  • Cartes normales
  • Parallaxe au sol
  • Gazon
  • Spéculaire
  • Brouillard atmosphérique / Caustiques
  • Arbre Vent

Et déballer le reste .

  • La qualité de texture : Moyen
  • Qualité des effets : Faible
  • Qualité de l'ombre : Désactivé

Si vous rencontrez toujours des baisses de FPS, envisagez de réduire les paramètres suivants :

  • Qualité de rendu de l'écran de jeu : réglé sur environ 90%
  • Nombre maximal d'images par seconde autorisé : défini sur une valeur supérieure à la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur et inférieure au FPS maximum que vous pouvez obtenir.

Correctif 7 : définissez Dota 2 sur une priorité élevée

En définissant Dota 2 sur Priorité élevée, vous pouvez allouer plus de ressources pour jouer dans le jeu et cela devrait augmenter vos performances, surtout si d'autres programmes s'exécutent en arrière-plan.

Pour régler Dota 2 sur Haute priorité :

  1. Lancez Dota 2.
  2. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir Gestionnaire des tâches . Une autorisation vous sera demandée. Cliquez sur Oui pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  3. Naviguez vers le Détail languette. Clic-droit les processus dota2.exe et sélectionnez Haute .
    définir Haute priorité yo dota2.exe

Exécutez Dota 2 pour voir si le FPS dans le jeu s'améliore. Si le FPS est toujours le même, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 8 : Restreindre les applications et les téléchargements en arrière-plan

Le problème des chutes Dota 2 FPS peut se produire si trop d'applications ou de programmes s'exécutent en même temps. Alors essayez de restreindre les applications et les téléchargements en arrière-plan avant de jouer au jeu pour voir si ce problème réapparaît. Voici comment faire:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir Gestionnaire des tâches . Une autorisation vous sera demandée. Cliquez sur Oui pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Sélectionnez toutes les autres applications et programmes qui occupent une grande quantité de CPU , Mémoire et réseau puis cliquez Tâche finale pour la fermer.
    Tâche finale

Exécutez à nouveau Dota 2 pour voir si vous pouvez jouer au jeu en douceur. sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 9 : définissez le plan d'alimentation de votre PC pour de meilleures performances

Un plan d'alimentation est un ensemble de paramètres matériels et système qui gère la façon dont votre ordinateur utilise l'énergie. Windows 10 vous permet de personnaliser le plan d'alimentation sur votre PC.

Dans la plupart des cas, le plan d'alimentation sur les PC est configuré pour Équilibré , ce qui peut limiter la capacité de fonctionnement de votre carte graphique et de votre CPU.

Si le plan d'alimentation de votre PC est Économiseur d'énergie ou alors Équilibré et que vous rencontrez le problème des chutes de FPS, essayez de modifier le plan d'alimentation de votre PC pour de meilleures performances :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez powercfg.cpl et appuyez sur Entrer .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, développez Masquer les plans supplémentaires et sélectionnez Haute performance .

Lancez Dota 2 pour voir si vous résolvez le problème des chutes de FPS.


Espérons que cet article vous a aidé à résoudre le problème des chutes de FPS dans Dota 2. Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce problème, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu!

  • Dota 2
  • Jeux
  • Windows 10