Depuis le premier jour, des joueurs se sont plaints du crash de Counter-Strike 2 dans le jeu ou au démarrage. Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas, il existe des correctifs qui ont aidé de nombreux autres joueurs à résoudre le problème avant qu'un correctif absolu ne soit publié par Valve, et vous voudrez peut-être les essayer également.
Essayez ces correctifs
Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout le problème de plantage de Counter-Strike 2 pour vous.
- Désactivez le mode plein écran lorsque vous jouez à Counter-Strike 2 et utilisez plutôt le mode bordé de fenêtre.
- Arrêtez d'overclocker le CPU ou le GPU si vous le faites.
- Si Faceit Anti-cheat est installé, désactivez-le.
- Sur votre clavier, appuyez sur le bouton les fenêtres touche, puis tapez vérifier la mise à jour s, puis cliquez sur C bon sang pour les mises à jour .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour , et Windows recherchera toutes les mises à jour disponibles.
- Si des mises à jour sont disponibles, Windows les téléchargera automatiquement pour vous. Redémarrez votre ordinateur pour que la mise à jour prenne effet si nécessaire.
- S'il y a Non mises à jour disponibles, vous verrez Vous êtes à jour comme ça.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Note : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c’est en partie manuel. - Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet. La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
- Faites un clic droit sur votre Vapeur icône du bureau et sélectionnez Propriétés .
- Sélectionnez le Compatibilité languette. Cochez la case pour Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . Puis clique Appliquer > OK pour enregistrer les modifications.
- Cochez ensuite la case pour Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: puis sélectionnez Windows 8 dans la liste déroulante.
- CAM NZXT
- Postcombustion MSI
- Cortex Razer
- Logiciel antivirus ou anti-spyware
- VPN, proxy ou autre logiciel de pare-feu et de sécurité
- Logiciel P2P ou de partage de fichiers
- Logiciel de filtrage ou de blocage IP
- Programmes de gestion de téléchargement
- Si l'outil DISM vous renvoie des erreurs, vous pouvez toujours essayer cette ligne de commande. Cela prendra jusqu'à 2 heures.
- Si vous obtenez Erreur : 0x800F081F , redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez à nouveau l'invite de commande en tant qu'administrateur (étape 1) et exécutez cette ligne de commande à la place :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le R. clé en même temps. Taper prélecture et frappé Entrer .
- Si ou lorsqu'une autorisation d'administrateur vous est demandée, cliquez sur Oui aller de l'avant. Sélectionnez tous les fichiers que vous voyez ici et supprimez-les.
- Appuyez ensuite sur le les fenêtres clé et le R. touche en même temps à nouveau. Taper %temp% et frappé Entrer .
- Sélectionnez tous les fichiers que vous voyez ici et supprimez-les également.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et R. clé en même temps. Taper Panneau de contrôle et frappé Entrer.
- Vu par Catégories, puis sélectionnez Désinstaller un programme sous Programmes .
- Sélectionner Vapeur , puis cliquez sur le Désinstaller bouton pour le supprimer.
- Téléchargez et installez Fortect.
- Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
- Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec un Garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).
1. Quelques solutions rapides
Voici quelques-unes des solutions rapides souvent mentionnées par les utilisateurs du forum. Ils sont assez rapides et rapides à réaliser, vous voudrez peut-être les essayer d'abord :
2. Mettre à jour Windows
Si votre système n'est pas mis à jour régulièrement, il peut y avoir des problèmes de compatibilité susceptibles de provoquer le crash de Counter-Strike 2. Pour vous assurer que les dernières mises à jour disponibles sont installées :
Ensuite, essayez à nouveau votre Counter-Strike 2 pour voir s'il plante toujours. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.
3. Mettre à jour le pilote graphique
Un pilote de carte graphique obsolète ou incorrect peut également être à l'origine du problème de plantage de votre Counter-Strike 2. Par conséquent, si les deux méthodes ci-dessus ne permettent pas d'arrêter le plantage de CS2, il est probable que vous ayez un pilote graphique corrompu ou obsolète. Vous devriez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide.
Il existe principalement 2 manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : mettez à jour votre pilote graphique manuellement
Si vous êtes un joueur féru de technologie, vous pouvez passer du temps à mettre à jour manuellement votre pilote GPU.
Pour ce faire, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre GPU :
Recherchez ensuite votre modèle de GPU. Notez que vous ne devez télécharger que le dernier programme d’installation du pilote compatible avec votre système d’exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour.
Option 2 : Mettez à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
Lancez à nouveau Counter-Strike 2 et voyez si le dernier pilote graphique arrête les plantages. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.
4. Exécutez le jeu en mode de compatibilité
Si Counter-Strike 2 ou Steam ne dispose pas de privilèges administratifs, qui garantissent que vous disposez de tous les droits nécessaires pour faire tout ce dont il a besoin sur votre ordinateur, il risque de ne pas se lancer correctement. Pour vérifier si tel est votre cas, vous pouvez essayer de l'exécuter en tant qu'administrateur :
Maintenant, ouvrez à nouveau Counter-Strike 2 (il doit être ouvert avec l'autorisation administrative), pour voir si les plantages s'arrêtent. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.
5. Désactivez les applications en conflit
Si des logiciels en conflit s'exécutent en arrière-plan, Counter-Strike 2 risque de planter facilement. Voici une liste de logiciels qui pourraient très probablement interrompre le lancement de CS2 (ou Steam) :
Si aucun des logiciels suspects mentionnés ci-dessus n'est installé, mais que votre Counter-Strike 2 plante toujours, vous devrez peut-être effectuer un démarrage propre sous Windows pour voir si le problème persiste.
Si CS2 cesse de planter lorsque vous effectuez un démarrage en mode minimal, un ou plusieurs services ou programmes tiers interfèrent avec le jeu. Vous devrez donc désactiver les logiciels tiers un par un jusqu'à ce que vous trouviez le coupable.
6. Exécutez les vérifications SFC et DISM
Les fichiers système corrompus peuvent également provoquer le crash de votre Counter-Strike 2, mais heureusement, il existe deux outils intégrés qui peuvent vous aider à identifier et à réparer ces fichiers système défectueux. L’ensemble du processus peut prendre un certain temps et nous vous suggérons de ne pas exécuter d’autres programmes lors du test.
Si vous n'êtes pas prêt à exécuter manuellement des lignes de commande par vous-même ou si vous n'avez pas le temps ou la patience de terminer l'ensemble du processus, vous pouvez toujours laisser le travail à Forteté .Si vous décidez d’exécuter les tests vous-même, voici comment procéder :
6.1 Analyser les fichiers corrompus avec le vérificateur de fichiers système
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé du logo et R. en même temps. Taper cmd et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée en même temps pour exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à donner l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.
2) Dans la fenêtre d'invite de commande, copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
|_+_|3) Le vérificateur de fichiers système analysera ensuite tous les fichiers système et réparera ceux corrompus ou manquants qu'il a détectés. Cela peut prendre 3 à 5 minutes.
4) Après l'analyse, essayez d'ouvrir à nouveau votre Counter-Strike 2 pour voir si le problème de plantage persiste. Si c'est le cas, passez au test suivant :
6.2 Exécutez dism.exe
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé du logo et R. en même temps. Taper cmd et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à donner l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.
2) Dans la fenêtre d'invite de commande, copiez et collez les commandes suivantes et appuyez sur Entrer après chaque ligne :
|_+_| |_+_|2) Une fois le processus terminé :
Une fois ces tests terminés, exécutez à nouveau votre Counter-Strike 2 pour voir s'il plante toujours. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.
7. Installation propre de Counter-Strike 2
Si aucune des solutions ci-dessus ne permet d'empêcher Counter-Strike 2 de planter sur votre ordinateur, vous devrez effectuer une nouvelle installation du jeu, ce qui implique une suppression complète, puis une réinstallation. Faire cela:
Ensuite, téléchargez à nouveau Counter-Strike 2 sur Steam et voyez s'il arrête de planter maintenant.
Ce processus supprimera Steam et tout contenu de jeu installé de votre machine.8. Réparer les fichiers système endommagés et corrompus
Si vous rencontrez des problèmes persistants avec Counter-Strike 2 et qu'aucune des solutions précédentes ne s'est avérée efficace, il est possible que vos fichiers système corrompus soient à blâmer. Pour remédier à cela, la réparation des fichiers système devient cruciale. En exécutant la commande sfc /scannow, vous pouvez lancer une analyse qui identifie les problèmes et répare les fichiers système manquants ou corrompus. Cependant, il est important de noter que l'outil SFC se concentre principalement sur l'analyse des fichiers majeurs et peut ignorer des problèmes mineurs .
Dans les situations où l'outil SFC échoue, un outil de réparation Windows plus puissant et spécialisé est recommandé. Forteté est un outil de réparation automatisé de Windows qui excelle dans l'identification des fichiers problématiques et le remplacement de ceux qui fonctionnent mal. En analysant complètement votre PC, Fortect peut fournir une solution plus complète et plus efficace pour réparer votre système Windows.
Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces pour empêcher votre Counter-Strike 2 de planter. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.