Votre copier-coller est cassé ? C'est en fait un problème assez courant dans Windows 10. Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas, il est assez facile à résoudre ! Et dans la plupart des cas, la solution est assez simple et rapide…
Pourquoi ne puis-je pas copier et coller sous Windows ?
Votre copier-coller ne fonctionne pas dans le problème de Windows peut être causé par un problème temporaire, une interférence logicielle, des pilotes de périphérique ou un fichier système corrompu, etc.
- Pour certaines personnes, la Copie et Pâte les options sont grisées dans le menu contextuel du clic droit et les raccourcis clavier (Ctrl+C et Ctrl+V) ne font rien.
- Pour d'autres, les options sont là, mais l'option 'Coller' colle la mauvaise chose. Et pour certaines personnes, le problème ne se produit que dans une seule application.
Comment réparer le copier-coller qui ne fonctionne pas ?
Voici 9 correctifs qui ont aidé de nombreux utilisateurs de Windows à faire fonctionner à nouveau leur copier-coller. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous en trouviez une qui vous convienne.
- Faites un clic droit sur la zone vide de votre barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
- Sélectionnez chaque programme sous applications , puis cliquez sur le Tâche finale bouton en bas à droite.
- Testez si le copier-coller fonctionne maintenant. Si c'est le cas, vous avez trouvé le coupable. Si ce n'est pas le cas, fermez l'application suivante et testez à nouveau.
- Taper commande dans la zone de recherche Windows, puis cliquez avec le bouton droit Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Lorsque vous êtes invité à donner l'autorisation d'administrateur, cliquez sur Oui .
- Taper cmd /c écho désactivé | agrafe puis appuyez Entrer .
Si vous avez correctement tapé la commande ci-dessus, elle devrait simplement passer à un curseur clignotant. - Testez si vous êtes maintenant capable de copier-coller correctement. Sinon, essayez le correctif 4 ci-dessous.
- Taper sfc/scannow et appuyez sur Entrer .
- Il devrait commencer à exécuter une analyse du système et cela prendra un certain temps. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez s'il a résolu votre problème de copier-coller. Sinon, essayez le correctif 5 ci-dessous.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de tous les périphériques signalés pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes, vous pouvez ensuite les installer manuellement. Ou cliquez Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer automatiquement. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour . Vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours.)
- Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le copier-coller fonctionne maintenant correctement. Si ce n'est pas le cas, contactez l'équipe d'assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com Pour plus d'aide. Ils seront heureux de vous aider. Ou vous pouvez passer au correctif 6 ci-dessous.
- appuyez sur la Clé du logo Windows et R touche simultanément pour appeler la Courir boîte.
- Taper regedit , et appuyez sur Entrer .
- Dans le volet de gauche, développez les catégories suivantes dans l'ordre : HKEY_CURRENT_USER > Logiciel > Microsoft > Windows > Version actuelle > Paramètres Internet > Zones
- Sivous voyez un dossier avant 0 avec juste un caractère ASCII comme nom (comme une icône rectangle vide ou un L image graphique), clic-droit dessus et sélectionnez Supprimer .Ne changez rien d'autre.
- Cliquez sur Oui comme confirmation.
- Fermez la fenêtre du Registre Windows.
- Vérifiez si le copier-coller fonctionne maintenant. Sinon, essayez le correctif 7 ci-dessous.
- Clique le Démarrer dans le coin inférieur gauche de votre écran, puis cliquez sur le Réglages icône.
- Sélectionner Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows .
- Cliquez sur Protection contre les virus et les menaces .
- Dans le Historique des menaces zone, cliquez Exécuter une nouvelle analyse avancée .
- Sélectionner Scan complet , puis cliquez sur le Scanne maintenant bouton.
- Enregistrez tous les fichiers ouverts et fermez tous les programmes, puis clécher Analyse , et votre PC redémarrera pour exécuter une analyse.
- Une fois l'analyse terminée, votre ordinateur redémarrera. Ensuite, vous pouvez réexécuter Windows Defender pour voir les résultats de l'analyse.
- Vérifiez si le copier-coller fonctionne maintenant correctement. Sinon, essayez le correctif 8 ci-dessous.
- Taper récupération dans la zone de recherche Windows, puis appuyez sur Entrer .
- À la récupération, cliquez sur Ouvrir la restauration du système .
- Sélectionner Choisissez un autre point de restauration , et cliquez Suivant .
- Cochez la case à côté Afficher plus de points de restauration . Vous devriez maintenant voir une liste de 'points de restauration'. Ce sont comme des sauvegardes de votre ordinateur, telles qu'elles étaient à cette date et à cette heure particulières. Repensez à une date où le copier-coller fonctionnait, et sélectionner un point de restauration à partir de cette date ou légèrement avant (mais pas plus tard). Puis clique Suivant.
- Cliquez sur Oui , et votre PC redémarrera.
Correctif 1 : Fermez tous les lecteurs vidéo
Bien que le presse-papiers Windows soit conçu pour être déverrouillé et disponible pour tous les programmes installés, il se verrouille parfois. Une chose qui fait souvent cela est un lecteur vidéo qui lit une vidéo cryptée.
Si vous lisez une vidéo ou si vous en avez une ouverte en arrière-plan, fermer le lecteur vidéo , et vérifiez si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, passez au correctif suivant, ci-dessous.
Correctif 2 : fermez toutes les applications ouvertes
Si vous avez de nombreuses applications ouvertes ou de nombreux processus exécutés en arrière-plan, ils peuvent entrer en conflit les uns avec les autres et empêcher votre copier-coller de fonctionner. Pour voir si cela cause votre problème, essayez de les fermer un par un. Vous pouvez le faire facilement avec le Gestionnaire des tâches :
Correctif 3 : Effacez votre presse-papiers
Si votre presse-papiers est plein, vous ne pourrez peut-être pas copier-coller correctement. Vous pouvez exécuter la commande ci-dessous pour effacer votre presse-papiers.
Correctif 4 : exécuter le vérificateur de fichiers système
Votre copier-coller ne fonctionne pas dans le problème de Windows peut également être causé par la corruption du fichier système.
Utilisez un outil de réparation pour vérifier différentes zones de votre ordinateur afin de déterminer la cause du non-fonctionnement du copier-coller. Il traitera les problèmes liés aux erreurs système, aux fichiers système critiques et trouvera la bonne solution pour vous.
Le vérificateur de fichiers système est un outil intégré pour vérifier les fichiers système corrompus et endommagés et gérer leur restauration s'il y en a. Cependant, cet outil ne peut diagnostiquer que les principaux fichiers système et ne traitera pas les DLL endommagées, la clé de registre Windows, etc.
Option 1 – Automatiquement
Réimager (communément appelé Reimage Repair) est un logiciel de réparation informatique qui peut diagnostiquer les problèmes sur votre ordinateur et les résoudre immédiatement.
Reimage Windows Repair est adapté à votre système spécifique et fonctionne de manière privée et automatique. Il vérifiera d'abord les problèmes liés au matériel pour identifier les problèmes, puis les problèmes de sécurité (alimenté par Avira Antivirus), et enfin il détectera les programmes qui se bloquent, les fichiers système manquants. Une fois terminé, il trouvera une solution à votre problème spécifique.
Reimage est un outil de réparation fiable et il ne fera aucun mal à votre PC. La meilleure partie est que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre des programmes et vos données personnelles. Lire Avis Trustpilot .un) Télécharger et installez Reimage.
2) Ouvrez Reimage et exécutez une analyse gratuite. Cela peut prendre 3 à 5 minutes pour analyser complètement votre PC. Une fois terminé, vous pourrez consulter le rapport d'analyse détaillé.
3) Vous verrez le résumé des problèmes détectés sur votre PC. Cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION et tous les problèmes seront résolus automatiquement. (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Reimage ne résout pas votre problème).
Noter: Reimage est livré avec un support technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide lors de l'utilisation de Reimage, cliquez sur le point d'interrogation dans le coin supérieur droit du logiciel ou utilisez l'une des options suivantes :Discuter: https://tinyurl.com/y7udnog2
Téléphoner: 1-408-877-0051
E-mail: support@reimageplus.com / forwardtosupport@reimageplus.com
Option 2 – Manuellement
Vous pouvez exécuter le vérificateur de fichiers système et voir s'il y a des fichiers système manquants ou corrompus. S'il y en a, le sfc/scannow (System File Checker) les réparera.
Correctif 5 : mettez à jour les pilotes de votre périphérique
Si les étapes ci-dessus n'ont pas résolu votre problème de copier-coller ne fonctionnant pas sous Windows, cela peut être dû à un pilote de périphérique. Vous pouvez mettre à jour vos pilotes de périphérique pour mieux résoudre votre problème.
Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes — manuellement ou automatiquement .
Mettez à jour vos pilotes manuellement – Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement en accédant au site Web du fabricant du matériel et en recherchant le dernier pilote. Mais si vous adoptez cette approche, assurez-vous de choisir le pilote compatible avec le numéro de modèle exact de votre matériel et votre version de Windows.
OU
Mettez à jour vos pilotes automatiquement – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Correctif 6 : supprimez toutes les zones corrompues de votre registre Windows
Si vous avez des zones corrompues dans votre registre Windows, le copier-coller peut cesser de fonctionner. Voici comment rechercher et supprimer des zones corrompues :
Correctif 7 : recherchez les virus et les logiciels malveillants
Il se peut qu'un virus ou un autre logiciel malveillant soit à l'origine du dysfonctionnement de votre presse-papiers. Pour voir si cela est la cause de votre problème, vous devez exécuter une analyse antivirus avec votre programme antivirus.
Nous avons expliqué ci-dessous comment procéder avec Windows Defender. Si vous utilisez un autre produit antivirus, le processus sera évidemment différent.
Pour vérifier les virus avec Windows Defender :
Correctif 8 : Annuler les modifications récentes du système avec la restauration du système
Il est possible que votre problème de copier-coller ait été causé par une modification récente du système. Pour voir si c'est la cause pour vous, vous devez effectuer une restauration du système pour annuler les modifications récentes du système.
Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas vos photos, votre musique, vos documents ou d'autres données personnelles. Les restaurations du système ramèneront simplement votre système informatique - ses programmes et ses paramètres - à l'état dans lequel il se trouvait auparavant. Généralement il y a quelques jours ou une semaine.
Pour faire une restauration système :
Après avoir essayé tous les correctifs ci-dessus, êtes-vous maintenant en mesure de copier et coller ? Sinon, ne perdez pas espoir. Nos spécialistes en informatique vous aideront à le réparer gratuitement si vous achetez Driver Easy . De plus, vous bénéficiez d'un moyen très simple de mettre à jour automatiquement tous vos pilotes et de garder votre ordinateur en parfait état !
Correctif 9 : Passer à Chrome OS
Windows est une technologie très ancienne. Bien sûr, Windows 10 est relativement nouveau, mais ce n'est encore que la dernière itération d'un système d'exploitation vieux de plusieurs décennies, conçu pour une époque révolue (pré-Internet).
Maintenant que nous avons Internet, des vitesses de connexion rapides, un stockage en nuage gratuit et des applications Web sans fin (comme Gmail, Google Docs, Slack, Facebook, Dropbox et Spotify), toute la façon de faire de Windows - avec des programmes installés localement et un fichier local stockage – est totalement obsolète.
Pourquoi c'est un problème? Parce que lorsque vous installez constamment des programmes tiers non contrôlés, vous ouvrez constamment la porte aux virus et autres logiciels malveillants. (Et le système d'autorisation non sécurisé de Windows aggrave ce problème.)
De plus, la façon dont Windows gère les logiciels et le matériel installés a toujours été un problème. Si votre ordinateur s'arrête de manière inattendue, ou si un programme s'installe, se désinstalle ou se met à jour de manière incorrecte, vous pouvez obtenir des corruptions du 'registre'. C'est pourquoi les PC Windows ralentissent toujours et deviennent instables avec le temps.
De plus, comme tout est installé et enregistré localement, il ne faut pas longtemps avant de manquer d'espace disque et votre disque est fragmenté, ce qui rend tout encore plus lent et plus instable.
Pour la plupart des gens, le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de Windows consiste à abandonner complètement Windows, et passer à un système d’exploitation plus rapide, plus fiable, plus sécurisé, plus simple d’utilisation et moins cher…
ChromeOS ressemble beaucoup à Windows, mais au lieu d'installer des tas de programmes pour envoyer des e-mails, discuter, naviguer sur Internet, écrire des documents, faire des présentations scolaires, créer des feuilles de calcul et tout ce que vous faites normalement sur un ordinateur, vous utilisez des applications Web. Vous n'avez rien à installer du tout.
Cela signifie que vous n'avez pas de problèmes de virus et de logiciels malveillants et que votre ordinateur ne ralentit pas avec le temps ou ne devient pas instable.
Et ce n'est que le début des avantages...
Pour en savoir plus sur les avantages de ChromeOS et pour voir des vidéos et des démos de comparaison, visitez GoChromeOS.com .
Quoi qu'il en soit, comme toujours, vous êtes plus que bienvenu pour laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos résultats ou toute autre suggestion.