Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Votre écran reste noir après avoir allumé le PC ? C'est très frustrant, et vous n'êtes certainement pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent ce problème. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez y remédier. Voici 7 correctifs à essayer.





Correctifs à essayer :

Bien que cela puisse sembler compliqué à première vue, il vous suffit de parcourir la liste, étape par étape, et nous essaierons de vous remettre sur la bonne voie.

Correctif 1 : Forcer le redémarrage de votre ordinateur

Si tout ce que vous voyez est un écran noir après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, essayez d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes pour forcer l'arrêt de votre PC, puis allumez-le. En faisant cela à plusieurs reprises trois fois, la réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement.



Si rien ne se passe après avoir allumé et éteint votre PC plusieurs fois, cela peut indiquer un problème matériel. Lisez la suite et voyez comment y remédier.





Si vous démarrez dans la réparation automatique, sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrage > Mode sans échec avec réseau , puis passez à Correction 7 pour voir comment résoudre les problèmes potentiels avec votre système.

Correctif 2 : Vérifiez si votre moniteur fonctionne

Si votre ordinateur démarre mais n'affiche rien, vous devez vérifier si votre moniteur fonctionne correctement.



Vérifier la lumière de puissance de votre moniteur pour vérifier qu'il est allumé.





Si votre moniteur ne s'allume pas , débranchez le adaptateur secteur de votre moniteur, puis rebranchez-le dans la prise de courant. Si le problème persiste, vous devez apporter votre moniteur à l'atelier de réparation.

Si votre moniteur fonctionne bien , passez au correctif ci-dessous.

Correctif 3 : reconnectez votre moniteur à votre ordinateur

Une mauvaise connexion entre votre moniteur et votre ordinateur peut également être la cause de votre problème. Dans ce cas, reconnecter les deux appareils est très probablement la solution à votre problème. Voici comment faire:

un) Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que votre ordinateur s'éteigne.

deux) Débranchez le câble vidéo qui relie votre moniteur à l'ordinateur.

3) Vérifier la connecteurs de ports sur votre ordinateur et sur le moniteur.

Si un connecteur de votre appareil est plié ou endommagé, vous devrez apporter l'appareil à un atelier de réparation.

4) Vérifiez si votre câble vidéo est abimé. Si le câble vidéo est en bon état, reconnectez votre ordinateur à votre moniteur. Ou, si vous avez un autre câble vidéo disponible, essayez de connecter les deux appareils à l'aide du nouveau câble.

5) Essayez d'allumer votre ordinateur pour voir s'il peut démarrer normalement.

Si votre ordinateur échoue à nouveau, lisez la suite et vérifiez le correctif ci-dessous.

Correctif 4 : Déconnectez vos périphériques

Parfois, certains périphériques connectés à votre ordinateur peuvent également causer le problème de l'écran noir. Essayez de déconnecter tous vos périphériques pour voir si c'est le problème principal. Voici comment faire:

un) Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que votre ordinateur s'éteigne.

deux) Tout déconnecter périphériques (votre imprimante, scanner, souris, etc.).

3) Essayez de rallumer votre ordinateur.

Si votre ordinateur démarre correctement, cela signifie que l'un des périphériques que vous avez retiré est à l'origine de votre problème. Tu devrais réinstaller chaque appareil dans votre ordinateur et testez-les à chaque fois. Ensuite, vous trouverez l'appareil spécifique qui cause votre problème. (Remplacez l'appareil une fois que vous l'avez identifié. Ou consultez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide.)

Si votre ordinateur ne peut toujours pas démarrer correctement, essayez le correctif ci-dessous.

Correctif 5 : Réinstallez votre RAM

Une mauvaise connexion entre votre RAM et la carte mère peut également causer ce problème. Dans ce cas, vous devez réinstaller votre RAM. Voici comment:

un) Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que votre ordinateur s'éteigne.

deux) Déconnectez le Cordon d'alimentation secteur de l'alimentation, puis ouvrez le boîtier de votre ordinateur.

Ce processus varie en fonction des différents types d'ordinateurs. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez la documentation de votre ordinateur ou demandez l'aide d'un professionnel.

3) Sur votre carte mère, supprimez votre RAM de la fente de mémoire.

La RAM ressemble à ceci :

4) Mettre votre RAM retour dans la fente.

5) Connectez le Cordon d'alimentation secteur à l'alimentation, puis allumez votre ordinateur.

Si votre ordinateur ne peut toujours pas démarrer correctement, ne vous inquiétez pas. Vérifiez le correctif ci-dessous.

Correctif 6 : Réinitialisez les paramètres du BIOS par défaut

Des paramètres BIOS incorrects peuvent également entraîner le démarrage de votre PC sur un écran noir. Pour voir si c'est le problème pour vous, vous devez réinitialiser votre BIOS aux paramètres d'usine. Voici comment faire:

un) Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que votre ordinateur s'éteigne.

deux) Déconnectez le Cordon d'alimentation secteur de l'alimentation, puis ouvrez le boîtier de votre ordinateur.

3) Sur votre carte mère, retirez votre Batterie CMOS avec votre ongle ou un tournevis non conducteur.

La batterie CMOS ressemble à ceci

4) Attendez 5 minutes, puis réinstallez votre Batterie CMOS .

5) Connectez le Cordon d'alimentation secteur à l'alimentation, puis allumez votre ordinateur pour voir si votre problème persiste.

Les étapes suivantes nécessitent que vous démarriez dans le système. Si votre PC ne démarre toujours pas normalement, veuillez consulter notre guide sur comment démarrer votre ordinateur en mode sans échec .

Correctif 7 : Réparer les fichiers système corrompus

De nombreux facteurs peuvent entraîner des échecs de démarrage de Windows, tels que des fichiers système Windows corrompus ou manquants, le registre, etc. Pour voir s'il s'agit du problème principal pour vous, vous pouvez exécuter une analyse du système pour détecter les fichiers système cassés ou endommagés et les réparer.

Vous pouvez procéder de deux manières :

    Option 1 - Automatiquement (recommandé)
    Utilisez l'outil de réparation Windows Restoro pour analyser complètement votre environnement informatique et identifier la cause du non démarrage du PC. Cela traitera des problèmes liés aux erreurs système et aux fichiers système critiques. Option 2 – Manuellement
    Utilisez l'outil intégré de Windows Vérificateur de fichiers système pour vérifier les fichiers système corrompus et endommagés et les réparer. Cependant, cela ne peut que vous aider à résoudre les problèmes liés aux principaux fichiers système et ne pourra pas résoudre les problèmes causés par une DLL endommagée, une clé de registre Windows, etc.

Option 1 - Réparer les fichiers corrompus avec Restoro

je restaure est un outil de réparation Windows professionnel qui peut analyser l'état général de votre système, diagnostiquer la configuration de votre système, identifier les fichiers système défectueux et les réparer automatiquement. Il vous donne des composants système entièrement frais en un seul clic, vous n'avez donc pas à réinstaller Windows et tous vos programmes, et vous ne perdez aucune donnée ou paramètre personnel. ( Lire Avis Trustpilot .)

Voici comment utiliser Restoro pour vérifier les composants système défectueux en un seul clic :

un) Télécharger et installez Restoro.

2) Ouvrez Restoro et lancez une analyse gratuite sur votre PC.

Attendez que Restoro analyse votre PC. Cela peut prendre quelques minutes et vous obtiendrez un rapport détaillé de l'état de votre PC après cela.

3) Vous pouvez consulter un résumé des problèmes détectés une fois l'analyse terminée. Cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION pour démarrer le processus de réparation. Cela nécessite la version complète - qui est livrée avec un Garantie de remboursement de 60 jours .

La version pro de Restoro est livrée avec un support technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'assistance Restoro.
Téléphone : 1-888-575-7583
Courriel : support@restoro.com
Chat : https://tinyurl.com/RestoroLiveChat

Option 2 - Exécuter le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système est un outil intégré à Windows qui peut vous aider à rechercher et à réparer toute corruption de vos fichiers système.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé Windows et X en même temps, puis cliquez sur WindowsPowerShell , ou Invite de commande (administrateur) si vous êtes sur Windows 7.

2) Cliquez Oui continuer.

3) Taper sfc/scannow , puis appuyez sur la Entrer touche de votre clavier. Laissez la fenêtre d'invite de commande allumée jusqu'à ce que la commande se termine.

J'espère que cet article a aidé! S'il vous plaît laissez-moi savoir quelle méthode vous a aidé, ou si vous avez une meilleure idée sur la façon de résoudre ce problème. J'aimerais vos pensées!

  • Windows 10
  • Windows 7
  • Windows 8