Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vérification du NIV de perte totale





Entrez le numéro VIN pour vérifier l'historique des titres du véhicule.


Fournisseur de données NMVTIS agréé



Les voitures d’occasion sont plus faciles à acheter. Mais l’opacité des prix sur le marché suscite une préoccupation majeure : comment déterminer la qualité lorsque les voitures à vendre semblent toutes en bon état ? Pour résumer : au moins aucun d’entre nous ne veut d’une voiture qui soit déjà allée à la casse. Cela signifie généralement que la voiture a subi une perte totale. Alors, comment pouvons-nous le rechercher lorsque tout ce que nous avons sur la voiture est un numéro VIN ? Poursuivez votre lecture pour découvrir nos méthodes efficaces.





Ou vous pouvez choisir de vérifier les informations sur la perte totale via le numéro de plaque d'immatriculation .

1. Qu’est-ce qu’une perte totale ?

Lorsque nous disons qu’une voiture est « totalisée » ou qu’elle a une « perte totale », cela signifie que la voiture est si gravement endommagée qu’elle est irréparable ou que le coût de réparation dépasse la valeur d’origine de la voiture.



C’est pourquoi la plupart du temps, l’ancien propriétaire vendait une voiture détruite à une casse au lieu de la réparer. Pourtant, selon ABC News, il y a environ 1/15 de voitures sur la route qui ont été reconstruites à partir de la casse. Mais réfléchissez-y : un besoin de réparation extrêmement exigeant face à un prix de revente relativement bas – le risque derrière l’achat d’une voiture totale est évident.





2. Vérifiez l'historique des titres du véhicule sur NMVTIS

Le Système national d'information sur les titres de véhicules automobiles (NMVTIS) est l'agence officielle qui enregistre les événements liés aux véhicules. Ces événements sont étiquetés par toutes sortes de titres de marque, et une voiture détruite peut être qualifiée de « indésirable », de « perte totale » et même de « récupération », selon la réglementation de votre État. Vous devez également faire attention au titre « reconstruit » pour les voitures d’occasion qui reviennent sur le marché.

Cependant, NMVTIS fournit ses données uniquement via certains prestataires agréés . Nous en présenterons trois qui sont bien connus pour leurs rapports organisés et leur liste détaillée des enregistrements de titres.

ÉtéVérifié

ÉtéVérifié fournit un service de recherche de véhicules mature qui vous permet de vérifier non seulement l'historique des pertes totales cachées d'une voiture, mais également d'autres détails sur le véhicule comme ses changements de kilométrage, ses accidents, ses rappels, ses propriétés, ses spécifications et ses photos, etc. Le rapport, Lorsqu'il est disponible, il est prêt en quelques secondes après avoir entré le numéro VIN. Et il offre une fonction de surveillance afin que vous soyez informé chaque fois que les données sont mises à jour.

1. Ouvrir BeenRecherche vérifiée de véhicules .

2. Entrez le numéro VIN et cliquez sur RECHERCHE .

3. Laissez BeenVerified rechercher la voiture correspondante dans des bases de données faisant autorité telles que NMVTIS, NHTSA, NICB, etc. En quelques secondes seulement, vous obtiendrez un rapport complet avec toutes les informations organisées. Voir dans la partie récapitulative pour les enregistrements de récupération et autres enregistrements de titres, cliquez sur Voir les détails pour trouver l'historique des pertes totales ou le titre reconstruit.

4. Vous pouvez également naviguer vers Historique des dommages et Historique de propriété directement pour vérifier de près les enregistrements de titres.

BeenVerified est un service par abonnement et dispose de 6 autres modules de recherche pour rechercher différents dossiers publics de personnes autres que les informations sur le véhicule. Lorsque vous achetez un forfait pour un module, vous êtes libre d’utiliser toutes les autres fonctionnalités sans limites.

Pare-chocs

Pare-chocs a une longue histoire dans la recherche de véhicules et est approuvé non seulement par le NMVTIS, mais également par les leaders de l'industrie et des sources officielles comme J.D. Power, NHTSA et plus de 50 grands noms de l'assurance automobile. L'historique du véhicule qu'il peut vous fournir est complet et approfondi, y compris les enregistrements détaillés des pertes totales avec le processus de marquage.

Entrez le VIN pour vérifier la perte totale >>

1. Visite Recherche de véhicules pare-chocs .

2. Entrez le numéro VIN et cliquez sur RECHERCHE .

3. Attendez que Bumper localise le véhicule et ses données associées. Vous pouvez déverrouiller le rapport complet avec 15 aspects d'informations sur la voiture que vous vérifiez, parmi lesquels vous pouvez voir l'historique de récupération et de perte totale avec des détails tels que la date, l'emplacement, le type et les dossiers d'assurance.

EpicVIN

EpicVIN est un cheval noir de l'industrie de la recherche de véhicules. Outre NMVTIS, il dispose d'un accès officiel à plus de 70 bases de données pour les informations sur l'historique des véhicules. Pour vérifier l’historique total des sinistres, il fournit non seulement les informations normales, mais également les coordonnées et les dossiers d’assurance associés. En outre, la conception du rapport est plutôt conviviale, organisant diverses données sous forme de graphiques et de diagrammes.

Entrez le VIN pour vérifier la perte totale >>

1. Allez à Recherche de véhicules EpicVIN .

2. Entrez le numéro VIN et cliquez sur Vérifier le NIV > .

3. EpicVIN ouvre le rapport complet pour vous en quelques secondes seulement. Accédez à Déchets / Récupération / Dossiers d'assurance pour voir les détails sur les enregistrements de perte totale sur la voiture que vous recherchez. Pour chaque enregistrement, vous pouvez voir les coordonnées jointes pour vous aider à accéder aux sources de données.

3. Vérifiez les dossiers d'assurance sur NICB

C’est à la compagnie d’assurance de déclarer la perte totale ou de réclamer le titre de sauvetage d’une voiture accidentée. Ainsi, si nous consultons l’historique des réclamations d’assurance d’une voiture, nous pouvons également déterminer si la voiture a déjà été endommagée ou détruite. Et l'endroit le plus fiable pour trouver des dossiers d'assurance automobile est le Bureau national de l'assurance et de la criminalité (NICB) . Bien qu’il s’agisse d’une organisation à but non lucratif, elle a gagné sa réputation dans tout le pays.

1. Accédez au Page de recherche VINCheck de NICB .

2. Entrez le numéro VIN et cliquez sur RECHERCHER LE NIV .

3. Le résultat saute aux yeux en une seconde. Si le véhicule a déjà fait l’objet de réclamations d’assurance pour perte totale, vous verrez une simple liste de la date et de la cause.

Recherche de plaque d'immatriculation

Contrôle de perte totale

Entrez la plaque d'immatriculation et l'état pour obtenir l'historique du titre du véhicule.


C’est tout pour détecter efficacement si une voiture a déjà subi une perte totale. J'espère que vous avez déjà trouvé la voiture de vos rêves avec notre aide. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Crédit : Image de JW. depuis Pixabay .