Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous êtes également gêné par le Erreur d'application msedge.exe lorsque vous essayez d'ouvrir le navigateur Microsoft Edge, vous n'êtes pas seul. Mais comme par hasard, cette erreur d’application est plutôt simple à corriger. Voici quelques correctifs qui ont aidé de nombreux autres utilisateurs avec leur erreur d’application msedge.exe, et vous souhaiterez peut-être les essayer également.





Essayez ces correctifs pour l’erreur d’application msedge.exe

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne pour corriger l'erreur d'application msedge.exe pour vous.

  1. Réparer Microsoft Edge
  2. Mettre à jour Windows
  3. Définir les droits d'accès
  4. Exécutez SFC et DISM
  5. Réparer les fichiers système endommagés

1. Réparer Microsoft Edge

L'erreur d'application msedge.exe peut se produire si votre Microsoft Edge est corrompu ou endommagé. Heureusement, il est assez simple de le réparer via les paramètres. Faire cela:



  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le je clé ensemble pour ouvrir Paramètres .
  2. Sélectionner applications , et puis Applications installées .
  3. Taper bord dans le champ de recherche, puis cliquez sur le icône à trois points à côté de votre navigateur Microsoft Edge et sélectionnez Modifier .
  4. Cliquez sur Réparation . Attendez la fin du processus.

Exécutez à nouveau votre navigateur Edge pour voir si le Erreur d'application msedge.exe est parti. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.






2. Mettre à jour Windows

Si votre système n'est pas mis à jour régulièrement, il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité avec les applications de votre ordinateur, et donc des problèmes tels que l'erreur d'application msedge.exe. Pour vous assurer que les dernières mises à jour disponibles sont installées :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur le bouton les fenêtres touche, puis tapez vérifier la mise à jour s, puis cliquez sur C bon sang pour les mises à jour .
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour , et Windows recherchera toutes les mises à jour disponibles.
  3. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les téléchargera automatiquement pour vous. Redémarrez votre ordinateur pour que la mise à jour prenne effet si nécessaire.
  4. S'il y a Non mises à jour disponibles, vous verrez Vous êtes à jour comme ça.

Ensuite, essayez à nouveau votre navigateur Edge pour voir s'il plante toujours. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.




3. Définir les droits d'accès

L’erreur d’application msedge.exe peut se produire si vous ne disposez pas de l’autorisation appropriée pour Edge. Pour vous assurer que vous avez un contrôle total sur cette application :





  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du navigateur Edge et sélectionnez Propriétés .
  2. Clique le Sécurité l'onglet, puis l'onglet Avancé bouton.
  3. Cliquez sur Changement pour changer de propriétaire.
  4. Tapez le nom du compte que vous utilisez dans la case sous Entrez le nom de l'objet à sélectionner . Cliquez ensuite sur le Vérifier les noms (et l'ordinateur complétera le nom de l'objet pour vous). Après cela, cliquez D'ACCORD .

Essayez à nouveau votre navigateur Edge pour voir si l'erreur d'application msedge.exe a disparu. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.


4. Exécutez SFC et DISM

Les fichiers système corrompus peuvent provoquer des erreurs d'application telles que msedge.exe, mais heureusement, il existe deux outils intégrés qui peuvent aider à identifier et à réparer ces fichiers système défectueux. L’ensemble du processus peut prendre un certain temps et nous vous suggérons de ne pas exécuter d’autres programmes lors des tests.

Pour exécuter ces outils :

4.1 Analyser les fichiers corrompus avec le vérificateur de fichiers système

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé du logo et R. en même temps. Taper cmd et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée en même temps pour exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à donner l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.

2) Dans la fenêtre d'invite de commande, copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrer .

sfc /scannow

3) Le vérificateur de fichiers système analysera ensuite tous les fichiers système et réparera ceux corrompus ou manquants qu'il a détectés. Cela peut prendre 3 à 5 minutes.

4) Après l'analyse, essayez d'ouvrir à nouveau votre navigateur Edge pour voir si l'erreur d'application msedge.exe persiste. Si c'est le cas, passez au test suivant :

4.2 Exécutez dism.exe

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé du logo et R. en même temps. Taper cmd et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à donner l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.

2) Dans la fenêtre d'invite de commande, copiez et collez les commandes suivantes et appuyez sur Entrer après chaque ligne :

dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

2) Une fois le processus terminé :

  • Si l'outil DISM vous renvoie des erreurs, vous pouvez toujours essayer cette ligne de commande. Cela prendra jusqu'à 2 heures.
dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
  • Si vous obtenez Erreur : 0x800F081F , redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez à nouveau l'invite de commande en tant qu'administrateur (étape 1) et exécutez cette ligne de commande à la place :
Dism.exe /Online /Cleanup-Image /AnalyzeComponentStore

Une fois ces tests terminés, exécutez à nouveau votre navigateur Edge pour voir s'il plante toujours. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.


5. Réparer les fichiers système endommagés

Si les deux outils intégrés ci-dessus ne suffisent pas pour réparer ou réparer les fichiers système endommagés ou corrompus, vous pouvez essayer Fortect.

En réparant les fichiers principaux du système Windows, il peut résoudre les conflits, les problèmes de DLL manquants, les erreurs de registre et d'autres problèmes qui contribuent à l'instabilité et au blocage des applications système telles que Microsoft Edge. Des outils comme Forteté peut automatiser le processus de réparation en analysant les fichiers système et en remplaçant ceux corrompus.

Pour utiliser Fortech pour réparer les fichiers système endommagés :

  1. Télécharger et installez Fortect.
  2. Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec un Garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).
Fortect est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours. Si vous n'êtes pas satisfait de Fortect, vous pouvez contacter support@fortect.com pour un remboursement complet.

(Conseils : vous ne savez toujours pas si Fortect est ce dont vous avez besoin ? Vérifiez ceci Examen Fortec ! )

Veuillez noter que la réparation des fichiers système à elle seule peut ne pas aider à corriger l'erreur d'application msedge.exe. C'est une étape de dépannage à essayer, et les erreurs d'application peuvent également être causées par des facteurs mentionnés ci-dessus, comme Windows obsolète, des fichiers Edge corrompus, l'absence d'autorisation de compte correcte, etc. Néanmoins, un système Windows propre et exempt d'erreurs de fichiers est une bonne chose. base d’un environnement informatique stable.


Ce qui précède est ce que nous avons à proposer pour l’erreur d’application msedge.exe. J'espère que l'une des méthodes vous aidera à corriger l'erreur d'application. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.