Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous rencontrez des déchirures d'écran lorsque vous jouez à Valorant ? C'est vraiment un tueur d'humeur pendant le gameplay. Mais ne vous inquiétez pas. C'est un problème courant lorsque la fréquence d'images du jeu dépasse la fréquence de rafraîchissement de votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, voici quelques solutions possibles.





Avant de commencer

Avant d'essayer l'une des méthodes répertoriées ci-dessous, assurez-vous que votre PC répond à la configuration minimale requise pour Volarant.

Exigences minimales pour Valorant (30 FPS) :

Système opérateur Windows 7/8/10 64 bits
Processeur Intel Core 2 DUO E8400
Mémoire 4 Go de RAM
Carte graphique Intel HD 4000

Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



  1. Ajuster la résolution d'affichage et le taux de rafraîchissement
  2. Désactiver le mode jeu et les optimisations plein écran
  3. Modifier les paramètres d'alimentation
  4. Mettre à jour les pilotes graphiques
  5. Activer VSync
  6. Appliquer les paramètres Valorant optimisés
  7. La fréquence d'images de Cap Valorant manuellement

Correctif 1 : ajustez la résolution d'affichage et le taux de rafraîchissement

Si le déchirement de l'écran continue de se produire, il est possible que votre résolution d'affichage soit configurée à un point supérieur à ce que votre moniteur peut gérer. L'ajuster pourrait vous aider à résoudre le problème.





  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + S (la touche du logo Windows et la touche S) et tapez résolution . Puis clique Modifier la résolution de l'affichage dans les résultats de la recherche.
  2. Faites défiler jusqu'à la fin et sélectionnez Paramètres d'affichage avancés .
  3. Sélectionner Propriétés de l'adaptateur d'affichage pour l'affichage 1 .
  4. Dans l'onglet Adaptateur, cliquez sur Lister tous les modes .
  5. Une liste des différentes résolutions s'affichera à l'écran. Sélectionnez-en un en fonction de vos spécifications matérielles.

Redémarrez votre PC après chaque modification des paramètres et voyez si le déchirement de l'écran apparaît toujours.

Si le problème persiste, passez au correctif suivant.



Correction 2 : Désactiver le mode jeu et les optimisations plein écran

Le mode jeu, comme son nom l'indique, améliore les performances de votre PC pendant que vous jouez à des jeux. Mais certains joueurs disent que le mode provoque une déchirure de l'écran pendant le jeu. Vous pouvez donc désactiver le mode jeu et voir si quelque chose change. C'est un plus pour l'efficacité. Voici comment:





  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + je (la touche du logo Windows et la touche I) pour ouvrir Paramètres. Sélectionnez ensuite Jeux .
  2. Sur le Mode de jeu onglet, déplacez le curseur pour désactiver Mode de jeu .
  3. Sur votre écran ou le dossier où vous placez votre jeu, faites un clic droit sur l'icône du jeu et sélectionnez Propriétés .

Si le problème persiste, vous pouvez également désactiver les optimisations plein écran :

  1. Cliquez sur l'onglet Compatibilité. Dans la section des paramètres, cochez Désactiver les optimisations plein écran . Puis clique D'ACCORD .

Redémarrez votre PC et relancez Valorant pour voir si le problème est résolu.

si cela ne vous aide pas, passez simplement au correctif suivant.

Correction 3 : Modifier les paramètres d'alimentation

Les paramètres d'alimentation compatibles avec la batterie peuvent réduire les performances de traitement graphique et provoquer une déchirure de l'écran. Vous pouvez modifier les paramètres d'alimentation pour vous assurer que tout traitement graphique n'est pas limité. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite powercfg.cpl dans la case et cliquez D'ACCORD .
  2. Dans le menu Options d'alimentation, cliquez sur le Afficher les forfaits supplémentaires flèche et sélectionnez Haute performance .

Redémarrez votre PC et vérifiez si quelque chose change.

Si rien ne change, vous devrez peut-être vérifier vos pilotes graphiques.

Correction 4 : Mettre à jour les pilotes graphiques

Des pilotes graphiques obsolètes ou incorrects peuvent provoquer une déchirure de l'écran dans Valorant. Ainsi, lorsque vous rencontrez des problèmes liés à l'affichage, n'oubliez pas de vérifier si vous utilisez les bons pilotes graphiques.

Une méthode consiste à mettre à jour les pilotes manuellement : visitez les sites Web du fabricant et sélectionnez, téléchargez et installez les pilotes de votre choix.

Mais si vous souhaitez éviter la peine de le faire, vous pouvez essayer Conducteur facile . C'est un outil pour détecter, télécharger et installer les pilotes dont votre ordinateur a besoin. Voici comment l'utiliser :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Pro version - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
La Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com .

Si vous ne voulez pas payer pour cela, vous pouvez également télécharger tous les pilotes avec le version gratuite . Il vous suffit d'en télécharger un à la fois et de les installer manuellement.

Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

Si cela ne fonctionne pas, passez simplement au correctif suivant.

Correction 5 : Activer VSync

Comme mentionné précédemment, le déchirement de l'écran se produit dans les moments où la fréquence d'images du jeu est trop élevée pour que votre moniteur puisse suivre. Pour résoudre ce problème, VSync, ou synchronisation verticale, pourrait être utile. Il est conçu pour synchroniser la fréquence d'images d'un jeu avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur.

Vous pouvez l'activer dans le panneau de configuration NVIDIA :

  1. Sur votre bureau, faites un clic droit dans un espace vide et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA .
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Gérer les paramètres 3D et choisissez le Paramètres globaux languette. Ensuite, faites défiler vers le bas pour trouver Synchronisation verticale et cliquez sur la petite flèche à sa droite. Sélectionner Sur dans la liste déroulante et cliquez sur Appliquer .
Réglage de la synchronisation verticale sur Adaptatif pourrait aussi être efficace, selon certains joueurs.

Pour les utilisateurs d'AMD, la fonctionnalité s'appelle Wait for Vertical Refresh :

  1. En bas à gauche de l'écran, cliquez sur le champ de recherche et saisissez amd . Puis clique Logiciel AMD Radeon .
  2. Dans le coin supérieur droit du menu, cliquez sur l'icône des paramètres. Sélectionnez ensuite le Graphique onglet et accédez à Attendre le rafraîchissement vertical . Cliquez sur la petite flèche à sa droite pour ouvrir le menu déroulant.
  3. Cliquez sur Toujours activé .
Les paramètres NVIDIA et AMD seront par défaut les paramètres de l'application. Cela signifie qu'ils respecteront les paramètres du jeu. Si vous sélectionnez Toujours activé pour NVIDIA/AMD dans le jeu, VSYNC restera activé le cas échéant.

Pour activer VSync dans Valorant, rendez-vous sur Réglages > VIDÉO > QUALITÉ GRAPHIQUE , et réglez VSync sur SUR :

Lorsque VSync est activé, vous devez désactiver Limiter FPS Toujours dans Valorant, ou les deux paramètres pourraient entrer en conflit.

Pour désactiver Limit FPS Always in Valorant, accédez à Réglages > VIDÉO > GÉNÉRAL , puis réglez-le sur À l'arrêt :

Pas de chance avec ça ? Continue de lire.

Correction 6 : Appliquer les paramètres Valorant optimisés

Aucun joueur ne joue sur un ordinateur parfait. Nous avons donc quelques suggestions sur les paramètres du jeu pour améliorer les performances d'affichage de votre PC. Ce sont des expériences personnelles de joueurs enthousiastes. Vous pouvez essayer de voir si cela résout votre problème:

  1. Dans Valorant, rendez-vous sur Réglages > VIDÉO > GÉNÉRAL , et définissez comme suit :
  2. Aller à QUALITÉ GRAPHIQUE , et définissez comme suit :

Relancez votre jeu et vérifiez s'il y a des changements.

Si cela ne vous aide pas, passez au dernier correctif.

Correction 7 : La fréquence d'images de Cap Valorant manuellement

Si vous n'avez pas de chance avec les options ci-dessus, vous voudrez peut-être limiter manuellement la fréquence d'images de Valorant afin qu'elle ne dépasse pas le nombre que votre PC peut gérer. NVIDIA et AMD peuvent le faire. Voici comment:

  1. Sur votre bureau, faites un clic droit dans un espace vide et sélectionnez Paramètres d'affichage dans le menu.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage . Ensuite, faites défiler vers le bas pour sélectionner Paramètres d'affichage avancés .
  3. Faites défiler jusqu'à Fréquence de rafraîchissement section et vous connaîtrez le taux de rafraîchissement de votre PC.

Vous pouvez maintenant définir la fréquence d'images maximale.

Pour les utilisateurs NVIDIA :

  1. Sur votre bureau, faites un clic droit dans un espace vide et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA .
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Gérer les paramètres 3D et accédez au Paramètres globaux languette. Ensuite, faites défiler vers le bas pour trouver Fréquence d'images maximale et cliquez sur la petite flèche à sa droite.
  3. Sélectionner Sur et déplacez le curseur sur le taux de rafraîchissement de votre moniteur.

Pour les utilisateurs d'AMD :

  1. En bas à gauche de l'écran, cliquez sur le champ de recherche et saisissez amd . Puis clique Logiciel AMD Radeon .
  2. Dans le coin supérieur droit du menu, cliquez sur l'icône des paramètres. Sélectionnez ensuite le Graphique onglet et accédez à Radeon Chill . Activez-le et déplacez le curseur Max FPS sur la fréquence d'images de votre PC.

C'est à peu près tout ce que nous avons pour réparer le déchirement de l'écran de Valorant. Si vous avez de meilleures suggestions, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.