Avatar : Frontiers of Pandora est un nouveau jeu d'action-aventure en monde ouvert passionnant et visuellement époustouflant. Cependant, certains joueurs ont signalé des problèmes de plantage fréquents lorsqu'ils essayaient de lancer ou de jouer au jeu sur un PC.
Si vous êtes dans le même bateau, ne vous inquiétez pas ! Ce guide de dépannage étape par étape couvrira les correctifs les plus courants permettant à Avatar: Frontiers of Pandora de fonctionner correctement et sans plantage.
Essayez ces correctifs
Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fonctionne.
- Vérifiez la configuration système requise
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation, puis sélectionnez Propriétés .
- Clique sur le Compatibilité onglet, puis cliquez sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs .
- Cochez la case à côté Exécutez ce programme en tant qu'administrateur .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Ener pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Cliquez avec le bouton droit sur le processus que vous n'avez pas besoin d'exécuter lorsque vous jouez à Avatar : Frontiers of Pandora et sélectionnez Tâche finale .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows , puis tapez vérifier les mises à jour . Ouvrez les paramètres Vérifier les mises à jour de la liste des résultats.
- Lorsque les mises à jour sont disponibles, cliquez simplement sur le bouton Télécharger et installer .
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite la version Pro – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; vous il suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
La version Pro de Driver Easy est livrée avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au support@letmeknow.ch . - Ouvrez Ubisoft Connect PC.
- Allez au Jeux et choisissez votre jeu.
- Sélectionner Propriétés dans le menu. Sous Fichiers locaux , Cliquez sur Vérifier les fichiers .
- Si vous y êtes invité, sélectionnez Réparation . Ubisoft Connect PC téléchargera et restaurera ensuite tous les fichiers manquants ou corrompus.
- Ouvrez le lanceur Epic Games.
- Trouvez le jeu dans vos Epic Games Bibliothèque .
- Clique le trois points sur le côté droit de la ligne de jeu. Sélectionner Gérer .
- Clique sur le VÉRIFIER bouton.
- Attendez la fin de la validation. La vérification de tous vos fichiers peut prendre un certain temps.
- Sur Ubisoft Connect PC, ouvrez le menu latéral en sélectionnant l'icône icône à trois lignes .
- Sélectionner Paramètres .
- Dans le Général section, décocher la case à côté de Activer la superposition dans le jeu pour les jeux pris en charge.
- Ouvrez Ubisoft Connect PC.
- Allez au Jeux et choisissez votre jeu.
- Sélectionner Propriétés dans le menu. Sous Arguments de lancement du jeu , entrer -dx12 ou -dx11 dans la boîte et cliquez Sauvegarder .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrée.
- Dans le Processus onglet, cliquez avec le bouton droit sur votre jeu et sélectionnez Aller aux détails .
- Maintenant, l'exécutable sera mis en surbrillance, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Définir la priorité > Élevée .
- Téléchargez et installez Fortect.
- Lancez Fortect et exécutez une analyse complète.
- Vous obtiendrez un résumé de l’analyse répertoriant tous les problèmes détectés. Cliquez sur Commencer la réparation pour résoudre les problèmes (et vous devrez payer pour la version complète fournie avec un Remboursement sous 60 jours garantie).
1. Vérifiez la configuration système requise
Avant de poursuivre le dépannage, assurez-vous d'abord que le matériel de votre PC respecte ou dépasse la configuration minimale requise pour exécuter correctement Avatar : Frontiers of Pandora.
Système opérateur | Windows 10, Windows 11 (versions 64 bits) |
Processeur | AMD Ryzen 5 3600 à 3,6 GHz, Intel Core i7-8700K à 3,70 GHz ou supérieur |
RAM | 16 Go (en mode double canal) |
Carte vidéo | AMD RX 5700 (8 Go), Intel Arc A750 (8 Go, avec ReBAR activé), NVIDIA GeForce GTX 1070 (8 Go) ou supérieur |
Disque dur | 90 Go de stockage disponible (SSD) |
Version DirectX | DirectX12 |
Exigences minimales
Système opérateur | Windows 10, Windows 11 (versions 64 bits) |
Processeur | AMD Ryzen 5 5600X à 3,7 GHz, Intel Core i5-11600K à 3,9 GHz ou supérieur |
RAM | 16 Go (en mode double canal) |
Carte vidéo | AMD Radeon RX6700XT (12 Go), NVIDIA GeForce RTX3060Ti (8 Go) ou supérieur |
Disque dur | 90 Go de stockage disponible (SSD) |
Version DirectX | DirectX12 |
Exigences recommandées
Pour vérifier les spécifications de votre PC, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée.
Si votre PC répond parfaitement aux exigences, essayez les correctifs ci-dessous.
2. Exécutez le jeu avec les droits d'administrateur
Certains jeux rencontrent des problèmes de stabilité ou plantent s'ils ne disposent pas d'un accès administrateur pour modifier certains fichiers protégés, clés de registre ou fonctions matérielles. L'exécution d'Avatar en tant qu'administrateur pourrait résoudre ces conflits liés aux autorisations.
Pour laisser votre jeu temporairement avez les droits d'administrateur, faites un clic droit sur son icône de bureau ou sur le fichier .exe dans son dossier d'installation et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur du menu.
Pour que votre jeu s'exécute en permanence avec des droits d'administrateur pour tous les utilisateurs :
Après avoir appliqué les modifications, lancez le jeu. Si votre problème persiste, ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez ci-dessous quelques autres correctifs à essayer.
3. Désactivez les applications en arrière-plan
D'autres applications exécutées en arrière-plan sur votre PC lorsque vous essayez de jouer à Avatar pourraient potentiellement interférer avec la stabilité ou les ressources du système. Mettez fin aux processus d’arrière-plan inutiles avant de lancer le jeu.
Remarque : les captures d'écran ci-dessous proviennent pour la plupart d'un système d'exploitation Windows 10. Si vous utilisez Windows 11, sachez que l'apparence visuelle de votre écran peut varier légèrement, mais les étapes pour réaliser la tâche restent cohérentes.
Si votre jeu plante toujours, passez au correctif suivant.
4. Mettre à jour Windows
Garder Windows à jour avec les derniers correctifs et correctifs peut améliorer considérablement les performances de jeu et éviter les plantages liés aux bogues ou aux conflits du système d'exploitation.
Remarque : les captures d'écran ci-dessous proviennent pour la plupart d'un système d'exploitation Windows 10. Si vous utilisez Windows 11, sachez que l'apparence visuelle de votre écran peut varier légèrement, mais les étapes pour réaliser la tâche restent cohérentes.
Si votre problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.
5. Mettez à jour le pilote de votre carte graphique
L’un des responsables les plus courants des plantages et de l’instabilité du jeu sont les pilotes de carte graphique obsolètes ou défectueux. Nvidia, AMD et Intel publient régulièrement des mises à jour de pilotes optimisées pour que les jeux fonctionnent mieux sur leurs GPU.
Visitez le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez le dernier package de pilotes :
Si vous n’avez ni le temps ni la patience de mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Si votre PC rencontre des problèmes d'affichage persistants, nous vous recommandons d'utiliser un programme de mise à jour de pilote tiers comme Driver Easy. Un outil professionnel met non seulement à jour les pilotes de votre PC, mais il corrige également ceux qui sont défectueux ou complètement manquants.
6. Vérifiez les fichiers du jeu
Parfois, des plantages ou des conflits proviennent du fait que les fichiers du jeu eux-mêmes sont corrompus ou partiellement téléchargés. La plupart des plateformes de jeux disposent d'utilitaires intégrés pour vérifier et restaurer l'intégrité des fichiers de jeu.
dans Ubisoft Connect
dans le lanceur Epic Games
Une fois le processus terminé, lancez votre jeu et voyez comment les choses se passent.
7. Désactivez la superposition dans le jeu (Ubisoft Connect)
La fonction de superposition nécessite souvent une puissance de traitement et une mémoire supplémentaires, et sa désactivation peut réduire la charge globale de votre système pendant le jeu.
Essayez de relancer votre jeu pour voir si cela prend effet.
8. Essayez -dx11/-dx12 dans les arguments de lancement (Ubisoft Connect)
Certains jeux peuvent avoir des problèmes de compatibilité ou rencontrer des erreurs liées à des versions spécifiques de DirectX. En forçant le jeu à utiliser DirectX 11 (-dx11) ou DirectX 12 (-dx12) via des arguments de lancement, vous fournissez une directive permettant au jeu d'utiliser une API graphique particulière.
Si cela ne fonctionne pas, passez au correctif suivant.
9. Démarrez votre jeu en haute priorité
Faites en sorte que Windows consacre plus de ressources à Avatar en définissant la priorité du processus de jeu plus haut dans le Gestionnaire des tâches :
Remarque : les captures d'écran ci-dessous proviennent pour la plupart d'un système d'exploitation Windows 10. Si vous utilisez Windows 11, sachez que l'apparence visuelle de votre écran peut varier légèrement, mais les étapes pour réaliser la tâche restent cohérentes.
Après avoir appliqué les modifications, lancez Avatar : Frontiers of Pandora. Si votre jeu plante toujours fréquemment, essayez le correctif suivant ci-dessous.
10. Recherchez les fichiers système corrompus
Au fil du temps, les fichiers système Windows critiques peuvent être corrompus ou endommagés suite à une utilisation normale du PC, des installations de logiciels, des mises à jour, des logiciels malveillants, des arrêts incorrects, etc. Les fichiers corrompus tels que les DLL, les pilotes et les clés de registre peuvent provoquer une instabilité, des plantages et des messages d'erreur.
Pour déterminer s'il s'agit de la cause première de votre problème de jeu, vous souhaiterez peut-être exécuter une analyse rapide et approfondie du système avec Forteté . Fortect est un outil de diagnostic complet qui analyse l'intégralité de votre ordinateur et identifie les risques matériels et les problèmes de stabilité du système.
Une fois terminé, redémarrez votre appareil et essayez de lancer le jeu.
Espérons que ce guide vous aide ! Faites-nous savoir quelle méthode fonctionne pour vous et si vous parvenez à résoudre le problème en utilisant des méthodes autres que celles répertoriées ci-dessus, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous !